Accueil » Actualité » Actualité française » Jean-Luc Mélenchon en guerre contre… un jeu vidéo

Jean-Luc Mélenchon en guerre contre… un jeu vidéo

Jean-Luc Mélenchon n’est pas content. Il avait annoncé son retrait de la vie politique, mais un événement gravissime le pousse à sortir de sa réserve. Si le sort de 50 millions de Français envahis et humiliés le laisse indifférent, il a dénoncé violemment la sortie du nouvel opus d’un jeu vidéo, Assassin’s Creed Unity. Le problème du président démissionnaire du Parti de gauche c’est que le jeu montre les crimes effroyables commis par les troupes de choc de la bourgeoisie en 1789. Le jeu est pourtant jugé très proche de la réalité par les historiens – mis à part quelques anachronismes assumés.

C’est justement le fait de montrer la Révolution « française » sous son vrai jour et non comme le mythe imposé par la République, ses médiats, ses professeurs, ses administrations qui choque l’homme qui se revendiquait déjà du communisme quand les chars de l’armée rouge massacraient les Européens à Prague et continuent à le faire en riant sur les cadavres des 150 000 000 de morts du marxisme.

« Le dénigrement de la grande [sic] Révolution est une sale besogne pour instiller davantage de dégoût de soi et de déclinisme aux Français. Je suis écœuré par cette propagande »

s’est lamenté Jean-Luc Mélenchon, ajoutant – acceptons-en l’augure :

« Si l’on continue comme ça, il ne restera plus aucune identité commune possible aux Français à part la religion et la couleur de peau »

 

036  chard revisionnisme loi gayssot ordre communiste paris

Alexis Corbière, qui n’a plus de mensonges à répandre, ni de cadavre qu’il pourrait utiliser pour faire sa publicité, s’est joint aux hurlements de Jean-Luc Mélenchon. Le spécialiste du mensonge et de la propagande – qui lui non plus n’a rien d’autre à faire de plus important – a consacré un long article à ce sujet, osant affirmer, avec autant de grandiloquence que de ridicule :

« Je déplore et condamne [!] fermement la bande annonce [sic] accompagnant le jeu Assasin’s creed unity que j’ai trouvé [sic] sur internet. Elle reprend à son compte tous les poncifs contre-révolutionnaires forgés depuis plus deux siècles. Le Peuple de Paris [sic] est présenté pour une cohorte brutale et sanguinaire, c’est lui qui produit la violence, toujours lui qui de façon aveugle fait couler le sang, notamment du bon roi débonnaire. Comme de coutume, la caricature le [sic] plus bestiale concerne Maximilien Robespierre qui est présenté comme “bien plus dangereux que n’importe quel roi”, “des familles entières furent détruites à cause de Robespierre”, cette vidéo va même jusqu’à affirmer qu’avec lui “il y eut des centaines de milliers de morts et des rues entières remplies de sang”. J’en passe. Je vous laisse juge.
Après avoir regardé cette vidéo, le joueur peu averti en tirera la conclusion que la Révolution Française [sic] fut finalement une monstruosité, un bain de sang incompréhensible, conduite par des brutes, qu’il aurait fallu éviter. On n’est donc plus dans le jeu (et ses simplifications d’usages), mais clairement dans une propagande pour laquelle toute Révolution débouche sur des monstruosités [bis repetita]. Les créateurs de ce jeu s’inscrivent donc dans ce courant idéologique de plus en plus présent dans les médias qui veut imposer au peuple français un autre regard sur la Révolution Française [sic]. C’est affligeant. »

Nostalgique d’un temps où les jeux vidéo n’existaient pas, où le Parti pouvait décider de la mort des opposants, et où le PolitBuro décrétait l’histoire, modifiant les photos au grè des jeux de pouvoir de la dictature, il ajoute :

« Je demande donc qu’un débat public s’engage sur la transmission de l’histoire notamment vers la jeunesse ».

communisme est un crime-jn-

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Jean Dupont

Commentaires (1)

  1. peltan dit :

    Alain Fuchs, Yves Levy, et « des scientifiques americains » en marche contre « de nouvelles politiques qui menacent ».
    http://univ-cotedazur.fr/contenus-riches/actualites/fr/inria-soutient-la-marche-citoyenne-pour-les-sciences

    Un rabbin brule une Bible chretienne.
    http://fr.timesofisrael.com/un-rabbin-politicien-anglais-brule-une-bible-chretienne-et-fait-scandale/

    Indignation internationale : un dessinateur represente une juive devant une bijouterie !
    http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/04/10/un-dessinateur-accuse-d-avoir-cache-des-messages-antisemites-et-antichretiens-dans-x-men-gold_5108907_4408996.html

    Le milliardaire franco-israelien Steinmetz porte plainte contre le milliardaire hungaro-americain Soros, sur fond de corruption en Guinee.
    http://guineenews.org/simandougate-beny-steinmetz-poursuit-soros-pour-lui-avoir-fait-perdre-simandou/

    Nathalie Rouvet Lazare rejoint le conseil d’administration du lobby Middlenext.
    http://www.channelbiz.fr/2017/04/06/nathalie-rouvet-lazare-coheris-conseil-middlenext/

    Menaces de mort, de viol, d’incendie… La guerre s’intensifie.
    https://www.politis.fr/articles/2017/04/attaques-et-pressions-contre-les-defenseurs-des-palestiniens-36705/

    Minority report : 400 Palestiniens arretes avant…quoi que ce soit.
    http://www.haaretz.com/israel-news/.premium-1.783672

    Richard Gere, a l’affiche avec Charlotte Gainsbourg, appelle l’Etat juif a mettre fin a l’occupation.
    https://www.lemag.co.il/2017/04/05/quand-richard-gere-sort-de-son-role/

    Sean Spicer reconnait « avoir merdé » sur l’Holocauste.
    http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/lapin-de-paques-licorne-et-art-du-baratin-sean-spicer-le-zele-porte-parole-de-donald-trump-a-la-maison-blanche_2142038.html

    Les « Kushneriens » sont une espece invasive qui empechent le president de concretiser ses promesses aux classes populaires.
    http://www.ledevoir.com/international/etats-unis/496113/entre-bannon-et-kushner-les-dissensions-couvent-a-la-maison-blanche

    Partouche « en difficulte financiere ».
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ain/bourg-bresse/casinos-partouche-hotels-lyon-divonne-vendre-389043.html

    Mais qui etait Mirra Alfassa ? demande Emmanuel Davindenkoff a Jean-Christophe Attias, co-auteur d’Esther Benbassa (sur France info).
    http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/un-jour-une-question/un-jour-une-question-qui-etait-mirra-alfassa_2120773.html
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mirra_Alfassa

    « Sauvez le coeur des femmes » implore Isabelle Weill a Fabien Guez, sur BFM Drahi-Weill.
    http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/l-entretien-sauvez-le-coeur-des-femmes-vers-une-meilleure-sensibilisation-des-femmes-aux-maladies-cardiovasculaires-1803-925373.html

    « Levy semble être Premier ministre, ministre de l’Environnement, ministre des Energies, en lieu et place du gouvernement. »
    http://www.europe1.fr/societe/fessenheim-hamon-evoque-un-drole-depisode-a-edf-3287462

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?
0