Accueil » Actualité » Actualité française » Laurence Haïm : du journalisme à la politique, mêmes maîtres, même combat !

Laurence Haïm : du journalisme à la politique, mêmes maîtres, même combat !

Laurence Haïm : du journalisme à la politique, mêmes maîtres, même combat !

 

Laurence Haïm est une journaliste de nationalité israélienne possédant également des papiers français. Elle a commencé sa carrière sous l’aile de Christine Ockrent qui la lance dans le métier, avant de s’installer à New York en 1992 pour être la correspondante du groupe Canal + et de l’agence Capa.

Plusieurs anecdotes permettent de se faire une idée du profond parti pris mondialiste et libertaire et du manque d’objectivité comme de neutralité qui anime Laurence Haïm dans l’exercice de son métier.

Ainsi, Passagère d’un avion devant atterrir à New York le 11 septembre 2001 elle couvre alors les attentats qui frappent le pays durant plusieurs jours. Peu après, profondément marquée par les événements qu’elle vient de vivre, elle envisage de prendre la nationalité américaine. En 2004, couvrant pour les médias français l’élection présidentielle américaine, très déçue, c’est en larmes qu’elle annonce sur Canal la réélection de George W. Bush pour quatre années supplémentaires.

Depuis l’entrée en fonction de Barack Obama à la Maison-Blanche, Laurence Haïm est, avec deux correspondants de l’AFP, l’unique journaliste française possédant un badge lui donnant accès aux conférences de presse. Après la réélection de Barack Obama, elle devient en 2013 journaliste accréditée permanente au Pentagone et présidente de l’association de la presse étrangère de la Maison-Blanche.

Sans doute peu confiante sur le sort de ses entrées dans les coulisses d’un pouvoir tombé aux mains de Donald Trump, le 11 janvier elle annonçait son départ d’i-Télé et de Canal+ pour rejoindre l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron, l’ancien banquier de chez Rothschild, pour être porte-parole de son mouvement « En Marche ! » et s’occuper des questions internationales.

Finalement, du journalisme à la politique, elle mènera les mêmes combats au service des mêmes maîtres pour le règne du judaïsme politique.

    

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?
0