Accueil » Actualité » Actualité française » Roubaix : Ramzan al-Hajiri, interdit de séjour en France mais reçu à la mosquée

Roubaix : Ramzan al-Hajiri, interdit de séjour en France mais reçu à la mosquée

Mosque_Roubaix_Ramzane_AlHadjiri

 Le 8 mai, la mosquée Abou Bakr, dans le quartier du Pile à Roubaix, a accueilli pour la troisième fois en deux ans le cheikh Mohammed Ramzan al-Hajiri. Ce cheikh saoudien n’est pourtant, en théorie, pas autorisé à pénétrer sur le territoire français au moins jusqu’en 2050. Il fait en effet l’objet d’une fiche « TE » d’opposition à son entrée sur le territoire, délivrée par la Direction générale de la sécurité intérieure car il serait un « individu susceptible de troubler l’ordre public en raison de ses prêches islamistes radicaux ». Tous les pays de l’espace Schengen en sont informés et ne doivent en principe pas lui laisser franchir leur frontière mais il aurait légèrement modifié son nom en Alhajri sur son visa et les douaniers italiens n’auraient pas détecté le stratagème.

Ainsi, comme en août 2013 et en avril 2014, mais cette fois-ci en plein état d’urgence, ce Saoudien jugé indésirable par la DGSI a passé le week-end prolongé du 8 mai dans la mosquée Abou Bakr Essedik…   

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?
0