Accueil » Actualité » Actualité internationale » Russie : « Le multiculturalisme est source de divisions et n’a aucun avenir en Europe »

Russie : « Le multiculturalisme est source de divisions et n’a aucun avenir en Europe »

Russie : « Le multiculturalisme est source de divisions et n’a aucun avenir en Europe »

 

Dans une entrevue accordée à un médiat russe à la fin de l’année dernière, le chef spirituel de l’Église orthodoxe, le patriarche Kirill, a violemment attaqué le nouveau modèle de société multiculturelle qu’un certain nombre de politiciens manipulés par des officines ou à la solde de lobbies tentent d’imposer à l’Europe.

Il a ainsi d’abord critiqué le multiculturalisme qui n’a aucun avenir en Europe parce qu’il crée un dangereux mélange de populations coupées de leurs traditions ancestrales :

« Le multiculturalisme n’a aucun avenir, parce qu’il implique le mélange de différentes cultures, des cultures et des religions mélangées et violemment secouées pour créer une sorte de cocktail. C’est impossible à cause de traditions ancestrales ancrées très profondément. Si le multiculturalisme implique un affaiblissement du rapport qu’ont les peuples avec leur religion et leurs traditions, cela fait automatiquement de ces peuples des victimes de discrimination, et les contraint à se replier dans une position défensive ; cette approche contient donc les graines de la discorde, et je parle de la division la plus fondamentale qui soit, celle qui pousse des frères à se combattre mutuellement. »

Il a ensuite dénoncé le politiquement correct qui, caché derrière le prétexte de l’intégration, a muté en une force dont l’objectif est de limiter la liberté des Chrétiens de vivre leur foi :

« Il semble que le politiquement correct soit fait pour museler la liberté des Chrétiens à vivre pleinement leur foi. Par exemple, pourquoi devrait-on utiliser le barbarisme « X-mas » au lieu du traditionnel « Christmas » ? La réponse qu’on nous donne habituellement est que nous ne devrions pas heurter la sensibilité des non-Chrétiens. Lorsque nous avons demandé aux musulmans s’ils se sentaient offensés par l’usage du mot « Christmas », ils ont répondu par la négative. Nous leur avons demandé s’ils se sentaient offensés par la présence d’arbres de Noël dans les rues, et ils ont également répondu par la négative. »

Il a enfin affirmé que le politiquement correct que promeuvent les politiciens occidentaux est une discrimination envers les Chrétiens :

« Si l’Europe se coupe de ses racines, cela pose la question de savoir si cela est motivé par le politiquement correct, ou par quelque chose d’autre. C’est pourquoi nous sommes sur nos gardes lorsque, cachés sous le politiquement correct et les libertés et droits universels, nous décelons des signes de discrimination contre les gens qui veulent vivre au quotidien leurs convictions chrétiennes. »

Des propos à l’opposé du discours de l’antipape François, chef d’une Église qui creuse un peu plus chaque jour la tombe du catholicisme conciliaire, emportant criminellement avec lui un grand nombre de fidèles manipulés…

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Redaction

Commentaires (5)

  1. Alain Gagnon dit :

    Bonjour je suis d’accord avec ce principe je le vis au Canada tout les jours

  2. savoyar dit :

    « Imaginez qu’en entrant dans votre supermarché préféré, un écran vous reconnaisse et vous propose des promotions personnalisées ! » s’extasie Cyril Cohen-Solal, createur de la Keyrus Innovation Factory (KIF).
    http://www.frenchweb.fr/made-in-tel-aviv-dov-e-cybertech-tlv-2016-frenchtech-hub-israel/280349

    « Chacun est responsable de sa propre moralité », lache Didier Rappaport, PDG d’Happn, co-fonde avec Fabien et Antony Cohen. « Un courant féministe réclame le sexe pour le sexe », renchérit le sociologue Jean-Claude Kaufmann.
    https://www.strategies.fr/actualites/medias/1057732W/didier-rappaport-happn-le-penelopegate-occulte-les-debats-de-fond-.html
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1520/Sexe-Relations/article/detail/3077383/2017/02/10/Les-femmes-veulent-aussi-du-sexe-pour-le-sexe.dhtml

    Proche de Drumont et du marquis de Morès (qui avait créé à Lille l’Anti-Youtre), fort en gueule et gros buveur d’absinthe, Napoléon Hayard incarne à merveille la face populaire de l’antidreyfusisme. Sa mort en 1903, renversé par une automobile sur la place de la Bourse, est tout un symbole.
    http://next.liberation.fr/livres/2004/05/27/boulevard-du-cri_480918

    Le Musée des Horreurs.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Musée_des_Horreurs

  3. maunacot dit :

    Dounia Bouzar repond a Esther Benbassa.
    A gauche, une convertie à l’Islam, Dominique de son vrai prénom, un vrai modèle d’intégration donc…acoquinée avec Farid Benyettou, mentor des frères Kouachi pour des soi-disant programmes de déradicalisation qui n’ont prouvé leur efficacité que pour dépenser de l’argent public, et qui de surcroit emploie ses deux filles (!) pour des résultats, sinon un travail, totalement fictifs…
    A droite une sénatrice israelo-turco-française, qui pense que le voile est moins aliénant que la mini-jupe et que le renvoi de la belle Léonarda s’apparente à une rafle, une dame qui veut lutter contre le sexisme, le racisme, l’homophobie, la lesbophobie, la transphobie et même la handiphobie (si !).
    Entre deux personnes de qualité, comment faire son choix ?
    http://www.atlantico.fr/decryptage/deradicalisation-reponse-indignee-dounia-bouzar-au-rapport-esther-benbassa-2971968.html

  4. REAL RUSSIAN dit :

    Actually in Russia things are not better. In power are non-Russian – Caucasians/ArabJews, Tatars. Laborers – Uzbeks, Kirghizes, Tajiks. Russian only work in areas requiring higher education. Moscow has already been given called Moskwabad due to the large number of living in it non-Russian – Caucasians/ArabJews

    during the Putin government in less than 10 years 15 million illegal immigrants settled around Moscow

    ethnic Russians (Slavs) are only 30% of Russia. Russia is a country of mixed majority

    https://www.youtube.com/watch?v=2TNsvQKHZBU&t=62s

  5. REAL RUSSIAN dit :

    Putin is no different from the Zionist who control the West.
    he oppresses own people(slavs) while licking ass of the Jews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?
0