La Légion tricolore en Espagne, 1936-1939 – Henri Dupré

19,00

Titre : La Légion tricolore en Espagne, 1936-1939

Auteur : Henri Dupré

Préface : Pierre Costantini

Postface : Sylvain Roussillon

Langue : français

Taille : 12,9 x 19,8 cm

Pages : 230

Couverture : souple

Pelliculage : brillant

ISBN : 978-1-912853-21-2

Date de publication : septembre 2020

Prix : 19 € frais de port compris

Catégorie :

Description

      Du présent ouvrage pourrait incontestablement être tiré le scénario d’un palpitant film d’espionnage. Henri Dupré, militant nationaliste ayant infiltré le Parti communiste, y relate en effet comment, investi de responsabilités au sein des Brigades internationales, il travailla avec une poignée de compagnons au sabotage, à la désorganisation et à la démoralisation des forces antifranquistes lors de la guerre d’Espagne. Cette « Légion tricolore », précurseur dans son esprit de celle qui quelques années plus tard défendra la civilisation occidentale sur le Front de l’Est, sauvegarda par l’héroïsme de ses exploits l’honneur militaire de la France.
    Henri Dupré poursuivra ses opérations clandestines anticommunistes lors de la Seconde Guerre mondiale, infiltrant la Résistance pour le compte du service de renseignement de l’état-major allemand. Ces faits lui vaudront d’être condamné à mort et exécuté en 1951.
    Le livre, préfacé par Pierre Costantini, dirigeant de la Ligue française et cofondateur de la LVF, a été enrichi pour cette réédition d’une postface de Sylvain Roussillon.