Accueil » Géopolitique » Corée du Nord : annonce de la création d’un missile balistique intercontinental

Corée du Nord : annonce de la création d’un missile balistique intercontinental

Corée du Nord : annonce de la création d’un missile balistique intercontinental

 

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a déclaré que la conception d’un missile balistique intercontinental par le pays était presque achevée. « Les tests d’un missile balistique intercontinental sont en phase finale », a-t-il déclaré dans son message au peuple nord-coréen à l’occasion du Nouvel an. Le discours de Kim Jong-un a été diffusé par la télévision nord-coréenne. Le leader nord-coréen a également ajouté que Pyongyang envisageait d’intensifier la conception d’armements afin de « protéger le pays ». Selon Kim Jong-un, son pays « renforcera ses capacités défensives tant que la Corée du Sud et les États-Unis n’arrêteront pas leurs manœuvres militaires », que Pyongyang qualifie de « répétition » d’une guerre sur la péninsule coréenne.

En effet, dans la mer de Chine, comme dans le Golf persique ou sur la mer Noire, c’est à dire bien loin des côtes du continent nord-américain, l’US Navy multiplie les patrouilles et les exercices qui n’ont rien de rassurants pour les États riverains qui n’ignorent pas le long passé de fauteur des guerres des Yankee.

Néanmoins, le leader nord-coréen s’est prononcé pour l’amélioration des relations avec la Corée du Sud. « Cette année, nous devons concentrer les forces de toute la nation et nous engager sur la voie d’une réunification indépendante. Il faut élaborer une politique active visant à améliorer les relations entre le Nord et le Sud, réduire la menace d’affrontement militaire et de guerre », a déclaré Kim Jong-un. Il a également souligné que l’amélioration des relations intercoréennes constituait « le point de départ pour la paix et la réunification ».

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?
0