Ce n’est pas un livre que nous recommandons pour le grand public, du moins pas sans travail militant après la lecture .
Nous savons tous qui est Eric Zemmour, donc il serait stupide de lui faire reproche de ne pas dénoncer certaines causes.
C’est pas contre un excellent livre pour militant : un très bon pense-bête de tous les faits historiques des 40 dernières années qui nous ont conduit là où nous en sommes.
C’est à lire comme un livre d’histoire, ce n’est pas un livre politique : les faits sont dénoncés, énumérés, mais JAMAIS IDÉOLOGIE qui les a provoqués (le Mondialisme), ni la finalité de l’idéologie (le Nouvel Ordre Mondial et la gouvernance mondiale) et encore moins les gens qui animent tout le processus (l’oligarchie apatride).
Par ailleurs le Talmud lui interdit de porter une attaque contre sa propre secte.
Si on fait lire le livre à un français lambda : cela implique ensuite un énorme travail militant auprès de la personne, car ça ébranle le lecteur sans cependant le faire basculer, avec le risque de le dégoûter (de la politique) et de le dépolitiser encore plus, alors qu’un des problèmes de la France est justement la dépolitisation de son peuple.
Le livre ne dénonçant aucune cause profonde, il ne propose donc pas la moindre piste de solution.
Faire lire le livre à un sympathisant UMP ou un entrepreneur tenant du libéralisme, sera également une totale perte de temps et d’énergie : ces gens en sont toujours à la dichotomie droite-gauche 25 ans après l’effondrement du mur de Berlin, ils n’iront chercher dans le livre que des arguments contre la gauche, en occultant toute critique contre leur mouvance. Ça sera donc contre-productif, car entretenir le faux conflit droite-gauche c’est consolider le système.
Historiquement il y a tout de même de très grossières erreurs dans le livre :
Pour lui la Nation est une idée révolutionnaire de 1789 !
Il fait remonter le début du suicide de la France à 1970 ( le 9 novembre plus précisément à la mort de De Gaulle), alors qu’il aurait fallu commencer à l’importation de la révolution maçonnique américaine par La Fayette, ou au serment maçonnique du jeu de paume !
Il occulte ainsi la funeste déclaration UNIVERSELLE – et non française – des droits de l’homme…. (prétexte de Bernard-Henry Levy pour la destruction de la Libye), le régicide, l’émancipation des juifs, la loi le Chapelier qui interdit les syndicats ouvriers et qui ensuite permettra la mise en quasi esclavage des femmes et des enfants dans les mines, la colonisation de l’Algérie par Charles X – les troupes françaises arborant le drapeau blanc de la monarchie absolue ! – le décret Crémieux, la première loi autorisant le divorce, la colonisation de l’Afrique par la République maçonnique, l’expulsion de la catholicité de la sphère publique et la confiscation des biens de l’Eglise (loi de 1905, laïcité), la trinité maçonnique « Liberté, Égalité, Fraternité », la loi sur la presse – qui interdit les pamphlets -, Léon Blum, le Front populaire et la débâcle, le traité de Rome (1956), la loi Neuwirth sur la contraception (1967), etc.
Cela fait tout de même ÉNORMÉMENT D’OUBLIS ou de FAITS OCCULTES (participant ou causant le suicide de la France), protégeant ainsi ceux qui les ont commis.
Pour le reste : c’est bien écrit, les faits sont exacts, c’est clairement expliqué, la mécanique de l’enchaînement des faits est parfaitement intelligible. Cependant, compte tenue de la réserve déjà exprimée, on comprend qu’il dénonce de mauvaises décisions prises, de mauvaises politiques conduites, mais on n’en arrive pas à la conclusion que c’est le système dans sa globalité qui a conduit à la politique dénoncée.
Zemmour est d’une grande culture cela ne fait aucun doute.
Cependant le fait que l’auteur d’un livre prétendument anti-système, soit invité à venir faire sa promo sur toutes les chaînes TV du système, devrait faire réfléchir sur le véritable but de cette publication.
Toutefois nous ne bouderons pas notre plaisir de voir les pendules remises à l’heure en ce qui concerne le Maréchal, ce qu’on pourrait désormais éventuellement lui reprocher est infime comparé aux 40 ans de méfaits et forfaits commis par la république.
Le livre bat tous les records de vente : tant mieux pour lui, tant mieux pour nous, cela accroît d’autant la notoriété des faits qu’il dénonce.
Zemmour est un chroniqueur de l’actualité et un essayiste, ce n’est pas un homme politique, il dresse un constat, ce n’est pas son rôle de proposer des solutions et encore moins de faire notre travail militant.
A nous maintenant de profiter de l’actualité, pour, à partir de ses inventaires de faits, bâtir nos argumentaires, et militer, aller sur le terrain à la rencontre de notre peuple pour finir le travail !
Nino
L’hebdomadaire Rivarol, dans sa livraison du 23 octobre, titre sa page 11 « Suicide français ou génocide programmé ? » Le second article est plus important et, peut-être plus encore, le compte-rendu de lecture de l’ « Histoire du citoyen » de Jean de Viguerie (Via Romana, 19 euros).
On rejoint là pleinement l’article de Nino, avec « l’homme nouveau », puis, en 1940, « la disparition temporaire de la République et du citoyen de 1789 », qui, selon M.-G. DECOSSAIS, « s’épanouira dans la Résistance œuvrant bien plus à [citant à nouveau l’auteur] « récuser l’autorité de Vichy » qu’à combattre l’occupant »… Pour en arriver à l’école de Vincent Peillon qui formate, selon les mots repris de Viguerie, un « citoyen désarmé en lui instillant la haine de l’exclusion et de tous ceux qui défendent la patrie réelle, la famille et la cité ».
Zemmour est une pur agent du système, et une grosse duperie. A la suite du meurtre d’Halimi, du phénomène Dieudonné, etc, de nombreux Juifs ont considéré que le danger de d »antisémitisme » et d’une remise en cause sérieuse de la judéocratie ne venait plus des autochtones mais des immigrés arabes et noirs. Ainsi, sont apparus, par stratégie, Finkielkraut et Zemmour pour expliquer à la masse les méfaits de l’idéologie antiraciste, qui fut pourtant créée par eux, les Juifs. Leur rôle est précisément de faire oublier la responsabilité principale des Juifs dans l’immigrationnisme. Plutôt que de suicide, il faut parler d’un assassinat du peuple français, car il fut jugé coupable d’antisémitisme. ll est inadmissible pour les Français qu’un Juif soit le porte-voix » médiatique des idées nationales. Et qui se font encore de l’argent, pour leur propre gloire, sur l’argent des goyim ? I Encore eux !
NOUS NE DEVONS PAS OUBLIER TOUT LE MAL QU’ILS ONT FAIT AU PEUPLE FRANÇAIS !