Parmi les dizaines de milliers de combattants au Levant, parmi les milliers d’étrangers ayant rejoint les zones de guerre en Syrie et en Irak, i-télé s’est intéressé au sort d’une juive. Née au Canada, Gill Rosenberg avait fait son « alya » en 2006 et avait intégré l’armée de l’État criminel d’Israël. Cela lui laissait suffisamment de temps libre pour participer à des escroqueries de masse : arrêtée, en 2009, elle fut extradée vers les États-Unis. Celle qui prétend s’engager auprès des Kurdes parce que ce sont des gens « gentils » ciblait délibérément des personnes âgées pour les voler.
Elle n’écopa ; avec ses onze complices ; que de quelques années de prison malgré l’ampleur de ses crimes : ce réseau de la mafia juive avait dérobé à des citoyens américains 25 millions de dollars (environ 130 millions de francs).
Elle prétend aujourd’hui combattre avec les Kurdes contre l’État islamique (ÉI) et vouloir rejoindre Kobané. Pourtant, les photos qu’elle poste pour assurer sa promotion sur les réseaux sociaux la montrent en survêtement se photographiant dans les montagnes ou pétrissant du pain avec des villageois, bien loin de la guerre. Elle se trouvait aux dernières nouvelles en Irak.
Il y a un mois, les médiats israéliens évoquaient le cas d’une jeune juive partie de France et ayant rejoint les rangs de l’État islamique (ÉI).