Le rabbin Ben-Zion Gopstein est un disciple du rabbin Meir Kahane, le fondateur du groupe terroriste Ligue de défense juive (JDL, Jewish Defense League). Il dirige le groupuscule Lehava (LeMeniat Hitbolelut B’eretz HaKodesh, pour Prévention de l’assimilation en Terre sainte), un groupe mis en cause dans de nombreux crimes et délits, mais protégé par le gouvernement.
Dans un contexte de multiplication d’attentats contre les églises, il a été interrogé vendredi durant un débat sur le culte des idoles. Interrogé pour savoir s’il était favorable aux incendies d’églises, il a répondu :
« Bien sûr… Maimonide a-t-il demandé de les détruire, oui ou non ? L’idolâtrie doit être détruite »,
citant Moïse Maimonide. Il s’agit d’un extrémiste juif, considéré comme le « second Moïse du judaïsme ». Arrivé en Espagne dans les fourgons de l’envahisseur arabe, il avait souillé la terre d’Europe avant de répandre ses mensonges et ses insultes en Afrique du Nord1.
Bentzi Gophstein a ensuite précisé qu’il était prêt lui-même à faire cinquante ans de prison s’il commettait un tel crime. Il se conforme ainsi à la ‘halakha’, la loi juive, qui contient en elle toute la haine anti-chrétienne, anti-européenne, etc. du peuple déicide.
La racaille sémite a tenté de se justifier ensuite, niant l’évidence :
« Ces commentaires ont été faits lors d’un débat sur les opinions de Maimonide sur la chrétienté. Au cours de ce débat, j’ai expliqué que selon Maimonide, l’idolâtrie doit être détruite. J’ai souligné à plusieurs fois que je n’appelais en aucun cas à entreprendre des actions, mais que du point de vue de Maimonide, il incombe au gouvernement à mener ces actions et non pas aux individus »,
affirmant donc que c’était en fait à l’État criminel d’Israël d’incendier les églises.
« L’Assemblée des Ordinaires Catholiques de Terre sainte a déposé plainte contre Bentzi Gopstein, leader du mouvement extrémiste juif Lehava, à la suite de ses propos incitant à incendier des églises en Israël. Lors d’un débat public, Gopstein n’a pas hésité à affirmer que la loi juive préconisait de détruire l’idolâtrie en terre d’Israël et qu’en conséquence les églises et les mosquées pouvaient être incendiées »,
a déclaré Wadie Abounassar pour l’assemblée. Le gouvernement de l’entité sioniste n’a pas réagi.
________________________________
1 En plus de la destruction des églises, ce « grand penseur » juif a émis des propos tels que : « tous les hommes qui n’ont aucune croyance religieuse, ni spéculative, ni traditionnelle, comme les derniers des Turcs à l’extrême nord, les nègres à l’extrême sud et ceux qui leur ressemblent dans nos climats. Ceux-là sont à considérer comme des animaux irraisonnables ; je ne les place point au rang des hommes, car ils occupent parmi les êtres un rang inférieur à celui de l’homme et supérieur à celui du singe, puisqu’ils ont la figure et les linéaments de l’homme et un discernement au-dessus de celui du singe ».