Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Communiqué d’Yvan Benedetti, Directeur de Jeune Nation
- Tract du Parti Nationaliste Français à destination de la jeunesse !
- Mort d’Elie Wiesel et propagande soviétique à Auschwitz – Vincent Reynouard
France
- Un prédateur sexuel Marocain multirécidiviste condamné à 8 ans de prison
- Islamistes en prison : ateliers art, yoga, ciné-débats, les détenus apprécient le confort
- Versailles–Houdan : agression et tentative de viol par un groupe d’Afghans
- La région Ile-de-France s’attaque à la radicalisation dans les clubs sportifs
- Drôles de Vendéens dans Le Point
- Au FN, le pédophile et le pédéraste sont comme cul et chemise
Etranger
Europe
- Après avoir gagné en appel contre son expulsion, le Somalien viole deux autres femmes
- Jose Manuel Barroso : de la Commission européenne à la finance anonyme et vagabonde
- Allemagne : 5 jihadistes des Shebabs somaliens emprisonnés
- Hongrie : prison ferme pour les envahisseurs violents à la frontière serbe
Monde
- Fusillade de Dallas : cinq policiers tués, le tireur voulait tuer des policiers blancs
- États-Unis : le lieutenant-gouverneur du Texas accuse le mouvement « Black Lives Matter »
- Bangladesh : le ministre bangladais de l’Intérieur porte des accusations contre Israël
- États-Unis : « négligence extrême » d’Hillary Clinton selon le FBI mais pas de poursuites
Vidéo
- Le Contrôle de l’argent, Rothschild et Rockefeller
Radio
- Méridien Zéro émission n°279
Ephéméride nationaliste
- 9 juillet 1887 : naissance de Emilio Mola
- 9 juillet 1895 : naissance de Joseph Lecussan
- 9 juillet 1968 : naissance de Paolo Di Canio
- 10 juillet 1940 : les pleins pouvoirs constituants sont votés en faveur du Maréchal Pétain
Agenda
-
23 juillet – Ile d’Yeu : Hommage au Maréchal Pétain
——————–
Actualité nationaliste France
Communiqué d’Yvan Benedetti, Directeur de Jeune Nation
Après avoir interdit nos manifestations, nos mouvements, voilà que le pouvoir s’attaque aux camps de Jeune Nation qui se tiennent depuis des années sans aucun trouble à l’ordre public.
Cette interdiction intervient suite à une campagne de presse de militants politiques du Dauphiné Libéré – libéré on se demande bien de quoi étant donné leur servilité à l’oligarchie en place – qui se disent journalistes et relayée par les réseaux résistancialistes communisants et alimentaires. Après plus d’un mois de campagne leur pétition avait regroupé 700 signatures dont celle d’une momie politique Marie-Georges Buffet. Devant tant d’arbitraires notre 1ere réaction est de déposer un recours en justice pour faire annuler cette ignominie.
Si M. Valls interdit encore cela veut dire que nous existons encore. Et nous existons encore parce que nous détenons la légitimité nationale. Nous sommes l’éternité nationale, ils sont un instant démocratique.
Je lance un appel aux Français non reniés conscients de ce qu’ils sont collectivement et qui refusent de courber la tête devant l’hydre mondialiste à nous soutenir et nous rejoindre. Plus que jamais: En avant la victoire ! Maîtres chez nous!
Yvan Benedetti
Directeur de Jeune Nation
Tract du Parti Nationaliste Français à destination de la jeunesse !
Le Parti Nationaliste Français met à la disposition de ceux qui voudraient diffuser ses idées – et profiter de cet été pour faire connaitre son existence au plus grand nombre ! – son tract destiné à la jeunesse de France, déjà distribué par ses jeunes militants depuis plusieurs mois, sous forme d’un fichier PDF à télécharger ici-même !
Mort d’Elie Wiesel et propagande soviétique à Auschwitz – Vincent Reynouard
Dans cette vidéo, Vincent Reynouard dévoile la genèse du mensonge d’Auschwitz. S’appuyant sur l’article de la « Pravda » en date du 2 février 1945, il explique pourquoi et comment, après une phase tâtonnements (on parla d’abord d’un tapis roulant électrifié sur lequel les victimes mouraient électrocutées avant d’être brûlées dans un haut-fourneau…), la propagande soviétique mit en place ce qui allait devenir l’histoire officielle.
https://www.youtube.com/watch?v=DujLteHc9Rs&feature=youtu.be
Actualité nationaliste Europe
France
Un prédateur sexuel Marocain multirécidiviste condamné à 8 ans de prison
Huit ans de prison ferme et dix ans de suivi socio-judiciaire. C’est la peine que va devoir purger Ilias Al Kabab, un délinquant sexuel multirécidiviste, dont les derniers méfaits remontent à mardi matin, peu avant 8 heures à Château-Thierry. Soit quelques semaines seulement après sa sortie de prison, pour des faits similaires.
Jeudi, il a été reconnu coupable de trois agressions sexuelles. L’homme utilise toujours le même mode opératoire. Il cherche sa victime, la ceinture de force et frotte son sexe contre elle. « J’attends le bon moment et ensuite je suis la personne », racontait à l’audience de ce jeudi, sourire aux lèvres, le jeune homme de 21 ans, d’origine marocaine et vivant à Paris.
Sept agressions avaient été jugées en 2014 à Reims, des faits pour lesquels il avait été condamné à 2 ans de prison ferme ; mais hier, le prévenu raconte à l’audience, en avoir agressé 10 de plus, à Reims ou encore à Neuilly-sur-Seine.
« Ce monsieur est le plus dangereux qu’il m’ait été donné de voir en 10 ans d’expérience », lançait le procureur de la République.
Islamistes en prison : ateliers art, yoga, ciné-débats, les détenus apprécient le confort
Cinq unités de déradicalisation ont été créées en France, notamment depuis les attentats de janvier 2015. L’une d’entre elles a ouvert en janvier dernier dans la prison de Lille-Annœullin. L’équipe d’Adeline Hazan, la contrôleur générale des lieux de privation de liberté qui vient de dresser un premier bilan très critique de cette expérimentation, s’y est rendue en mars. Elle a constaté que les sept détenus y sont incarcérés dans de très bonnes conditions.
Les cellules de 12 m², toutes individuelles, sont plus grandes que dans les autres unités. On y trouve une douche, des toilettes, mais aussi une télé et un frigo.
Les détenus en sont très « satisfaits » et soulignent « le contraste avec (les cellules) de leur établissement d’origine, notamment Fresnes ».
« Ils m’ont mis chez les irrécupérables, témoigne l’un d’entre eux. Mais on a sport trois fois par semaine, on est à trois en promenade, et il y a des gens que je connaissais d’avant. Je peux téléphoner tous les jours, si je veux. La bibliothèque, c’est une ou deux fois par semaine. La salle de « muscu » est super, les parloirs, c’est loin, mais ça va. La nourriture, c’est dix fois mieux qu’avant. Je regrette de ne pas avoir accès au terrain de foot, mais ça va peut-être s’arranger. »
Ces détenus sont censés suivre un programme de déradicalisation. Seulement, le personnel chargé de le mettre en place, parfois inexpérimenté, déplore n’avoir pas reçu de consignes claires. « On nous a demandé de faire preuve d’imagination. Mais nous aurions aimé avoir un cadre plus précis. Que devons-nous faire : de l’accompagnement, du désengagement ? », se demande l’un d’entre eux. À Lille-Annœullin, les prisonniers radicalisés participent à des ateliers artistiques, à des ciné-débats, ou encore font du yoga. Seul l’un d’entre eux suivait, au moment du contrôle effectué en mars, des cours, assurés par un enseignement deux heures par semaine. Et aucun ne travaillait.
Versailles–Houdan : agression et tentative de viol par un groupe d’Afghans
La police ferroviaire lance un appel à témoins dans le cadre d’une agression à caractère sexuel, qui a été commise, le 9 décembre 2015, sur la ligne N du Transilien, entre les gares de Versailles et de Houdan, Les faits se sont déroulés entre 20 h 41 et 21 h 24.
Ce mercredi-là, une jeune femme de 28 ans qui rentrait de son travail a été victime d’une tentative de viol de la part d’un groupe d’Afghans installés dans la voiture dans laquelle elle était montée. Trois d’entre eux ont commencé à la déshabiller quand un voyageur est intervenu, parvenant à la faire descendre du train à la gare de Houdan.
Les agresseurs, qui n’ont pas hésité à sortir un couteau et ont tenté de l’étrangler avec son écharpe, ont été formellement identifiés au cours de l’enquête, par la victime et grâce aux images de vidéosurveillance recueillies à la gare Montparnasse. Deux des trois auteurs présumés de la tentative de viol, âgés de 21 et 45 ans, ont été rapidement interpellés. Ces hommes, qui se présentent comme des réfugiés politiques, habitent dans un foyer Adoma où ils partagent une chambre.
L’enquête, confiée à un juge d’instruction, se poursuit toujours, afin d’identifier et d’interpeller le troisième agresseur.
Toute personne ayant été témoin des faits ou ayant des éléments pouvant permettre à l’enquête d’avancer peut se rapprocher de la Sûreté Régionale des Transports au 01.53.35.21.00.
La région Ile-de-France s’attaque à la radicalisation dans les clubs sportifs
La Région Ile-de-France présidée par Valérie Pécresse (LR) souhaite mettre en place un « réseau d’alerte » et des « référents » dans les associations et clubs sportifs afin de lutter contre la radicalisation.
Pour cela, la Région va demander aux ligues, via les conventions d’objectifs qu’elle signe avec elles, de mettre en place des « référents », qui seront formés pour « déceler les premiers signes d’une modification du comportement pouvant évoluer vers une radicalisation religieuse incompatible avec le respect des valeurs de la République ».
Le référent aura pour rôle « de dialoguer avec le jeune et avec les parents », souvent « laissés seuls dans cette phase initiale » de radicalisation, d’« ouvrir le dialogue et apporter une réponse pédagogique », a insisté M. Karam, pour qui « il n’est pas question de stigmatisation, de culpabilisation, ou de poursuites ».
Les référents, ainsi que plus largement les acteurs associatifs locaux, seront formés par des « organismes spécialisés dans la défense des droits, la lutte contre le racisme et la promotion de la laïcité ».
La Région prévoit de conditionner les subventions qu’elle accorde aux associations à la signature d’une « Charte de la laïcité et des valeurs de la République », dont le contenu évoquera également les incivilités, les propos homophobes, le racisme etc…
Drôles de Vendéens dans Le Point
Voici à quoi ressemble un vendéen pour le magazine…
Au FN, le pédophile et le pédéraste sont comme cul et chemise
Le chanteur, condamné plusieurs fois pour des relations sexuelles avec des mineures, est convié par Steeve Briois à chanter pour la fête nationale.
Jean-Luc Lahaye, condamné à deux reprises pour «corruption de mineure», pour des actes sexuels impliquant des adolescentes de moins de 15 ans, est invité par la ville d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) à se produire le 13 juillet. Un choix pour le moins surprenant –quoi que- de la part de Steeve Briois, maire FN de cette commune, qui est aussi le fief électoral de Marine Le Pen.
En juin dernier, des élus frontistes avaient justement demandé l’annulation de la venue du chanteur dans la ville communiste de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). «La mairie et le conseil départemental ont invité le prédateur sexuel Jean-Luc Lahaye à venir chanter» pouvait-on lire dans un communiqué du parti rédigé pour l’occasion, qualifiant l’artiste de «pédopornographe». «Il est inconcevable qu’une ville comme Champigny-sur-Marne (…) puisse laisser des individus tels que lui se produire en toute impunité» déclarait l’antenne locale du Front National dans un communiqué supprimé récemment.
Interrogé vendredi sur France Info, le vice-président du Front national, Florian Philippot, a défendu la programmation de l’artiste: «Personnellement ça ne me choque pas à partir du moment où il a été condamné et a payé sa dette».
Ce concert de Jean-Luc Lahaye n’est en tout cas pas du goût de l’opposition communiste d’Hénin-Beaumont. A La Voix du Nord, le conseiller municipal PCF David Noël estime que la municipalité aurait pu trouver «des chanteurs moins onéreux et moins contestables pour la fête nationale».
Etranger
Europe
Après avoir gagné en appel contre son expulsion, le Somalien viole deux autres femmes
Le Somalien Dahir Ibrahim a pu rester au Royaume Uni après avoir gagné en appel contre son expulsion, malgré le viol d’une prostituée en 2005 – et il a continué à attaquer deux autres victimes.
Dahir Ibrahim, 31 ans, a été initialement incarcéré durant 10 ans pour le viol d’une prostituée en 2005. Le juge du procès avait ordonné l’expulsion après sa libération, mais il avait fait appel contre la décision et il a gagné.
A peine sortie de prison, il a commis deux autres viols à six semaines d’intervalle à Birmingham. Il a attiré sa première victime dans une ruelle en proposant de lui vendre son cannabis avant de la menacer avec un couteau…
Jose Manuel Barroso : de la Commission européenne à la finance anonyme et vagabonde
La banque d’affaires américaine Goldman Sachs a annoncé vendredi avoir engagé l’ancien président de la Commission européenne José Manuel Barroso pour la conseiller. Dans un communiqué la banque a annoncé que le Portugais occupera les fonctions de président non-exécutif de Goldman Sachs International, branche internationale du groupe américain basée à Londres, et de conseiller de Goldman Sachs. « José Manuel va apporter une analyse et une expérience immense à Goldman Sachs, et notamment une profonde compréhension de l’Europe. Nous sommes impatients de travailler avec lui alors que nous continuons à aider nos clients à évoluer au sein d’un contexte économique et de marché incertain et délicat », ont déclaré deux co-directeurs généraux de Goldman Sachs International.
Barroso a été Premier ministre du Portugal de 2002 à 2004, puis il a occupé la présidence de la Commission européenne de 2004 à 2014, période durant laquelle l’Europe et le monde ont été secoués par la grave crise financière de 2008. Depuis qu’il n’est plus président de la Commission européenne où il n’avait pas brillé pour ses résultats, José Manuel Barroso a réussi à accumuler pas moins de 22 fonctions différentes en même temps, et il vient de signer la 23ème en intégrant un des plus importants vecteurs de la haute-finance capitaliste apatride
Allemagne : 5 jihadistes des Shebabs somaliens emprisonnés
Cinq hommes qui avaient rejoint les groupe jihadiste des Shebabs somaliens, affiliés à al-Qaeda, ont été condamné à de la prison et un sixième, présenté comme un traître par ses compagnons, a une peine avec sursis. Le Tribunal régional supérieur de Frankfort a prononcé des peines allant de 3 ans et demi à 5 ans d’emprisonnement pour les chefs d’accusation d’appartenance à une organisation terroristes étrangère des hommes rentrés en Allemagne. Les cinq individus, présentés par les médiats comme des « Allemands » sont bien évidemment en réalité des Somaliens à papiers allemands. Ils avaient quitté la ville de Bonn en 2012 vers le Kenya, avec femmes et enfants puis vers la Somalie où ils avaient reçu une instruction de combattante et été déployés sur diverses bases des Shebabs dont des postes de combat.
Insatisfaits des rigides conditions d’existence imposés par leur maître jihadistes, 3 d’entre eux ont signalé leur volonté de retour à l’ambassade d’Allemagne à Nairobi et ont été arrêtés à leur arrivée à Frankfort. Deux autres ont été arrêtés lors de leur déplacement du Kenya vers la Syrie et extradés vers l’Allemagne. Le sixième a été chassé vers le Kénya par les Shebabs qui n’avaient pas confiance en lui, où il a également été arrêté et extradé.
Le groupe jihadiste africain des Shebabs compte 7 000 à 9 000 combattants. Il est responsable entres autres de l’attaque du centre commercial Kenya Westgate à Nairobi en 2013 (67 morts et 175 blessés) et du massacre des 147 étudiants de l’Université de Garissa en 2015.
Hongrie : prison ferme pour les envahisseurs violents à la frontière serbe
Sept envahisseurs accusés d’avoir été impliqués dans des heurts avec les forces de l’ordre hongroises après la fermeture par Budapest de sa frontière serbe en septembre ont été condamnés le 1er juillet à des peines de prison ferme. Le tribunal de Szeged au sud de la Hongrie, a condamné ces hommes, des Syriens et des Irakiens, à des peines de un an à trois ans de prison ferme assorties d’une interdiction de territoire. Trois autres, dont une malvoyante et une en fauteuil roulant ont été condamnés à des peines avec sursis en raison de leur état de santé.
C’était le 16 septembre 2015 que des dizaines d’envahisseurs en Serbie avaient attaqués les forces de l’ordre hongroises en tentant de franchir illégalement la frontière, faisant 15 blessés parmi les policiers et gardes-frontières.
Monde
Fusillade de Dallas : cinq policiers tués, le tireur voulait tuer des policiers blancs
Des tireurs ont abattu jeudi cinq policiers. Trois suspects ont été placés en garde à vue, et l’un des tireurs est mort après s’être retranché.
Des tireurs isolés ont semé la panique à Dallas. Ils ont tué jeudi cinq policiers pendant un rassemblement dans cette ville du sud des Etats-Unis pour dénoncer la mort cette semaine de deux hommes sous les balles des forces de l’ordre, l’un en Louisiane (sud), l’autre dans le Minnesota (nord). Outre les cinq policiers tués, sept agents et deux civil ont été blessés.
Trois suspects ont été placés en garde à vue, un autre a été relâché, a indiqué la police de cette ville du Texas.
Une autre fusillade a éclaté tôt ce vendredi entre la police et un autre suspect. Ce dernier a affirmé qu’il avait posé des bombes « partout » et que la « fin était proche », a indiqué le chef de la police de Dallas, David Brown. Il a été tué.
« C’était une exécution » raconte un témoin qui aurait filmé le tireur principal
Les médias américains ont diffusé une vidéo montrant un homme présenté comme le principal tireur, habillé d’un pantalon clair et tenant un fusil d’assaut. On le voit épauler et faire feu sur des cibles non identifiées.
Le chef de la police David Brown a donné quelques informations sur le tireur au cours d’une conférence de presse. « Le suspect a parlé avant de mourir », a indiqué le policier. Il a déclaré être « bouleversé par la question du ‘black live matters’ » et être « énervé contre les blancs » !
« Il a indiqué qu’il voulait abattre des blancs, et des policiers blancs en particulier », a ajouté David Brown.
https://www.youtube.com/watch?v=SZFxoQVDwFY&feature=share
États-Unis : le lieutenant-gouverneur du Texas accuse le mouvement « Black Lives Matter »
Vendredi 8 juillet, le lieutenant-gouverneur du Texas s’est joint à d’autres responsables et fonctionnaires de l’État pour pointer la responsabilité du mouvement « Black Lives Matter » dans les assassinats de policiers. Le lieutenant-gouverneur est le deuxième personnage de l’État du Texas, responsable des travaux parlementaires du Sénat et du contrôle du processus d’élaboration du budget. Dan Patrick occupe le poste depuis le 20 janvier 2015. Il s’est donc exprimé pour mettre en cause le mouvement « Black Live Matter » et les nombreuses manifestations organisées pour protester contre les pseudos bavures de policiers blancs sur de prétendues innocentes victimes noires. « Je mets en cause les personnes sur les réseaux sociaux qui déversent leur haine sur la police » a-t-il déclaré. Selon lui, les militants racistes noirs ont mis les forces de l’ordre en danger en réclamant leur intervention et la protection de leurs manifestations. « Tous ces manifestants, la nuit dernière, ils ont fait demi-tour et ont fui, espérant que les hommes et les femmes en bleu les protègent », a-t-il ajouté, concluant : « Quelle bande d’hypocrites ! »
Ces protestations organisées par le mouvement « Black Lives Matter » depuis plusieurs mois ont pour but de dénoncer de prétendus bavures de policiers blancs à l’encontre d’innocentes victimes noires. Mais ce que les militants suprémacistes et racistes noirs (et certains médiats complices), passent sous silence c’est que les suspects noirs abattus étaient le plus souvent porteurs d’armes à feu et faisaient mine de s’en saisir. Comme Alton Sterling abattu à Baton Rouge en Louisiane et Philando Castile à Falcon Heights dans le Minnesota, qui sont les deux « victimes » noires pour lesquelles les manifestations de Dallas ayant dégénérées étaient organisées. Ils oublient également encore que, souvent, les policiers auteurs des coups de feu mortels ne sont pas blancs mais eux-mêmes issus de la diversité par exemple asiatique (comme celui qui a été obligé d’abattre Philando Castile à Falcon Heights)…
Vidéo de la tentative d’arrestation d’Alton Sterling :
Vidéo de la tentative d’arrestation de Philando Castile :
Bangladesh : le ministre bangladais de l’Intérieur porte des accusations contre Israël
Le ministre de l’Intérieur bangladais a laissé entendre que l’Entité sioniste, un des centres mondiaux du judaïsme politique, est impliqué dans un complot international contre le Bangladesh. Le pays est secoué par une importante vague d’assassinats de militants et hommes politiques de tendance laïque et libérale ou issus de minorités religieuses. Plus de 40 morts dans les 3 dernières années. Le ministre affirme que ces attaques sont le fruit de ce complot international et il pointe du doigt la responsabilité d’Israël. « Le Bangladesh est devenu la cible d’un complot international. Et une agence de renseignement étrangère a rejoint la conspiration » a-t-il déclaré, faisant ensuite allusion à la révélation le mois dernier de la rencontre entre un homme politique bangladais et un agent du renseignement israélien. En effet, la police bangladaise a accusé Aslam Chowdury, secrétaire du principal parti d’opposition, (le BNP), de sédition pour avoir rencontré un « conseiller israélien » en Inde au mois de mars dernier. Le chef de la police avait déclaré que la police avait découvert des preuves de la conspiration entre les deux hommes en vue de renverser le gouvernement bangladais actuel.
États-Unis : « négligence extrême » d’Hillary Clinton selon le FBI mais pas de poursuites
Le FBI a recommandé le 5 juillet de ne pas poursuivre Hillary Clinton concernant ses emails professionnels envoyés via un serveur privé, en transmettant à la justice son dossier d’enquête qui conclut toutefois que l’ex-secrétaire d’État a fait preuve d’une « négligence extrême ». Il s’agissait pourtant de graves violations des règles de sécurité nationale en utilisant une messagerie privée et non pas celle du département d’État pour des lettres portant les mentions « secret » et « top secret ». Des personnes mal intentionnées ont théoriquement pu y avoir accès, mais elle n’a cependant « pas eu l’intention » de violer la loi, a précisé complaisamment le patron du FBI. Les mails révélaient par exemple que les autorités américaines et notamment Hillary Clinton étaient déterminées à faire chuter Mouammar Kadhafi en 2011, connaissant pertinemment les risques de déstabilisation de la région. L’équipe de campagne d’Hillary Clinton s’est dite « satisfaite » de la fin de ces investigations ultra-sensibles menées par ses services, qui étaient susceptibles de faire dérailler sa course vers la Maison Blanche.
Au cours d’un meeting en Caroline du Nord, le candidat républicain à la Maison Blanche, Donald trump, a accusé Hillary Clinton d’avoir acheté le Procureur général Loretta Lynch qui enquêtait sur ce dossier. Le 1er juillet, Loretta Lynch avait déclaré qu’elle accepterait les recommandations du FBI quant aux charges à retenir et l’ex-président Bill Clinton, le mari d’Hillary, avait également rencontré le procureur général Lynch le weekend dernier… « Je veux dire, le Procureur général est là et se dit, « Si je laisse Hillary se tirer d’affaire, j’aurai quatre ans ou huit ans supplémentaires à mon poste. Mais si elle perd, je suis au chômage » » a suggéré Donald Trump.
Vidéo
Le Contrôle de l’argent, Rothschild et Rockefeller
Radio
Méridien Zéro
Emission n°279 : « Après le Brexit, la bulle financière ? »
Ce soir, Méridien Zéro vous propose un entretien avec Pierre Jovanovic autour de la sortie de son dernier livre aux éditions Le Jardin des Livres. Intégralement illustrée et mise à jour en langue contemporaine par le Pr. Anne-Marie Bruyant, cette narration de la France ruinée par l’invention de la fausse-monnaie/planche à billets raconte aussi l’imminente faillite de la France pour exactement la même raison : l’usage de la fausse monnaie par la Banque Centrale Européenne, la Fed et la Bank of Japan ! L’entretien sera aussi l’occasion d’évoquer l’actualité économique et politique après le Brexit.
L’émission est ici
Ephéméride nationaliste
9 juillet 1887 : naissance de Emilio Mola
9 juillet 1895 : naissance de Joseph Lecussan
9 juillet 1968 : naissance de Paolo Di Canio
10 juillet 1940 : les pleins pouvoirs constituants sont votés en faveur du Maréchal Pétain
Le 10 juillet 1940 est soumise à l’Assemblée nationale (alors formée par la réunion de la Chambre des députés et du Sénat) une proposition de révision des lois constitutionnelles régissant la Troisième République, ayant pour objet d’attribuer les pleins pouvoirs constituants au maréchal Philippe Pétain, président du Conseil.
« Article unique.
L’Assemblée nationale donne tout pouvoir au gouvernement de la République, sous l’autorité et la signature du maréchal Pétain, à l’effet de promulguer par un ou plusieurs actes une nouvelle constitution de l’État français. Cette constitution devra garantir les droits du Travail, de la Famille et de la Patrie.
Elle sera ratifiée par la Nation et appliquée par les Assemblées qu’elle aura créées. La présente loi constitutionnelle, délibérée et adoptée par l’Assemblée nationale, sera exécutée comme loi de l’État »
— Fait à Vichy, le 10 juillet 1940 Par le président de la République, Albert Lebrun
Le maréchal de France, président du conseil, Philippe Pétain
Agenda
23 juillet – Ile d’Yeu : Hommage au Maréchal Pétain
© Jeune nation – 2016
Un couple judeo-marocain assassiné à Casablanca. Un simple voleur n’aurait pas mutilé les corps et dispersé les morceaux a plusieurs endroits de la ville.
http://diasporasaharaui.blogspot.fr/2016/07/crime-anti-semite-au-maroc.html