Le président de l’UMP est accusé par Le Point et plusieurs autres médiats d’avoir favorisé une entreprise de communication appartenant à deux de ses proches lors de la campagne de 2012 de Nicolas Sárközy. Ils auraient surfacturé certaines prestations, et auraient donc volé au peuple français, les campagnes électorales étant largement financées par le contribuable, 8 millions d’euros.
Les accusations concernant ce premier scandale sont l’occasion de lever le voile sur de nombreuses pratiques scandaleuses des politiciens pourris de la V e République, la dotation parlementaire utilisée pour favoriser les candidats du système et enrichir les sociétés des amis de l’oligarchie, etc.
La société accusée d’avoir détourné pour environ 8 millions d’euros est Bygmalion. Elle est dirigée par Bastien Millot et Guy Alvès. Le premier s’est lancé dans la vie politique en 2001 à Beauvais (Picardie). Il a rapidement été viré par la maire pourtant UMP, après une première affaire de corruption. Il a été condamné en 2004 pour avoir facturé indûment des heures supplémentaires à un chauffeur ; il n’était alors que premier adjoint au maire.
Malgré cet acte de concussion qui aurait dû l’écarter pour toujours de la vie publique, il est devenu l’un des plus proches collaborateurs de Jean-François Copé. Ce dernier le nomme en 2002 comme chef de cabinet au sous-ministère aux Relations avec le Parlement. Il est son directeur de campagne pour les élections régionales de 2004 ; la même année il accède aux fonctions de directeur-adjoint de cabinet au ministère délégué du budget et de la réforme de l’État, qui n’est autre que Jean-François Copé.
Il fut ensuite nommé directeur délégué de France Télévisions, où il cumule les titres et les fonctions, et, surtout, les revenus afférents. Il a été accusé de s’être servi de ce poste, dans une télévision publique, pour concevoir et lancer sa société de communication en 2008. Il devient la même année conseiller régional UMP. Plus troublant encore, il fut trésorier de Génération France, le micro-parti de Jean-François Copé, chargé de récolter des fonds pour ce dernier.
Guy Alvès fait également partie des très proches collaborateurs de Jean-François Copé. Il fut son chef de cabinet à Bercy ; il est l’actuel trésorier de Génération France. L’adresse de ce micro-parti est justement la même que celle de la société Bygmalion.
Le Nouvel obs a réalisé un article intéressant détaillant les dirigeants et clients de la société. Parmi les premiers, se trouve Emmanuel Limido un ancien banquier, qui gère un fonds d’investissement luxembourgeois, PLP qui a investi dans la société. Ce fonds est abondé par des Qataris et des Russes. Emmanuel Limido fut justement au centre de négociations entre le gouvernement du Qatar et le ministère français du Budget à une époque où se trouvait à la tête de celui-ci… l’inévitable Jean-François Copé. C’est une convention très favorable au Qatar qui fut alors adoptée. Charles Beigbeder est un autre cadre de Bygmalion, tout comme Frank Attal. Ce dernier est aussi l’organisateur des réunions de Nicolas Sárközy ; c’est lui qui a embauché dans la société George ‘Jo’ Alet, un individu pourtant condamné dans une affaire d’escroquerie lors d’une campagne politique.
Parmi les clients citons 320 députés UMP en 2008, qui, sous la pression de Jean-François Copé, qui était alors leur chef, commandèrent de luxueuses plaquettes d’autopromotion financées par le contribuable via la scandaleuse « dotation parlementaire », mais aussi Génération France, l’UMP en tant que mouvement, depuis 2010, dont de très coûteux séminaires de formation (déjà 22). Autres clients, l’ANDL, association chargée de la formation des élus UMP et le musée du Cannet. La ville est l’association sont dirigées par l’UMP Michèle Tabarot. L’office de tourisme de Provins, dont le maire est Christian Jacob, figure également parmi les clients de Bygmlaion, tout comme la mairie de Levallois-Perret du couple multi-affairiste Balkany-Smadja et encore… le cabinet médical du père de Jean-François Copé. Sans oublier France Télévisions – dont Bastien Millot fut l’un des hauts dirigeants – pour plus d’un million d’euros.
Bonjour
L Histoire de la Vème montre à bien des égards que la classe politique de droite depuis les réseaux Foccart de De Gaulle en passant par les affaires de M.Giscard des avions renifleurs en allant jusqu’au aux salaires fictifs de la mairie de Paris de M.Chirac en 1976,en qualité de premier ministre jusqu’aux affaires de Clearstream de M.Villepin dans les années 2000, qui pourtant s est fait le défenseur de la paix à l’ONU en ne souhaitant pas la guerre avec l Irak puis les affaires de l UMP – on peut aussi voir la face positive, que les dirigeants de droite depuis de Gaulle ont toujours été proche d une politique pro Arabe, conférence de de Gaulle le 27.11.67 dénonçant Israël comme le pays agresseurs lors de la guerre des six jours face à l Égypte ! Ou encore Messieurs Pompidou et M.Giscard puis M.Chirac ayant soutenu les Palestiniens en 1997 , ce dernier voulait rentrer en France et rompre les relations diplomatiques avec Israël lorsqu’il était en visite officielle pour voir les lieux saints et qu une faction de l armée pro Israël faisait barrage pour que M. Chirac alors président de la République voulait en finir avec ce soldat devant la porte de l église qui de surcroît appartenait à la République française, M. Jospin qui lui s est fait le chantre de la politique pro israélienne et s est fait cailliasser par les Palestiniens en lui disant rentrez en France ! Alors qu’il était premier ministre en 1997, le président Jacques Chirac lui a fait une remontrance de ne plus s occuper de la politique étrangère, et c était le domaine réservé du président de la République française !
Je pose de suite le fait que cela n est pas de l antisémitisme or au contraire une opposition à la politique menée par Israël bien des rabbins dénoncent cette politique sans se faire taxer d antisémite.
M.Sarkozy a été président de la République française entre 2007.2012 il était pro Israël jusqu à ce que M. Nethanyaou se défausse d un contrat signé de sa main pour une éventuelle paix avec la Palestine or le premier ministre de l État hébreu a dénoncé quarante huit heures après sa signature or M Sarkozy a déclaré je le cite c est un menteur, on ne peut pas lui faire confiance.
L Histoire de la gauche sous la Vème République de 1958.202.s est fait le chantre d une politique pro israélienne face aux Etats arabes tout en sous main en gardant l espoir d une paix future entre la Palestine et Israël, M.Mitterand a été l artisan de cette politique en allant à la Knesset , lieu de l assemblée nationale de l État hébreu , ayant établi des relations fortes avec la politique menée par Israël, M.Hollande en 2012 sous son quinquennat a reçu M.Netanyaou à l Elysée pour se faire le chantre d une politique pro Israël, c est dire qu en France il s oppose à la droite nationale et il reçoit le premier ministre Netanyahou à l Elysée lors de sa Présidence, là il faudra m expliquer cette situation paradoxale, certes tout n est pas noir ou blanc mais quand-même.
Je souhaite exprimer aussi à cet égard que la classe dirigeante de la droite aura dirigé le pays durant 40ans et la gauche durant 20 ans sauf avec M.Macron, ni droite ni gauche son slogan de campagne 2017 mais plus à gauche qu à droite ! Là il faut encore décrypter ce que cela signifie. Droite 40ans gauche 20ans ! Si on compte M’Macron de droite 45ans, si on place à gauche 25 ans pour la gauche.
Les élections présidentielles sont conçus de telle manière que la constitution depuis De Gaulle favorise la droite et le centre, or il a fallu attendre 23 ans -1958.1981 pour que la gauche accède au pouvoir et encore sur les divisions de la droite entre M.Giscard et M. Chirac, car ce dernier prend ses distances en qualité de premier ministre avec m.giscard en 1976, déjà les barons de la droite ne s entendaient pas entre eux pour faire bloc face à la gauche doublée d une stratégie menée par M.Mitterand à savoir l anti gaullisme à plein régime, c est le cas de le dire, ce que M.Mitterand fera en secret sans le proclamer à ses électeurs de gauche, en sous main M’mitterand nouera des liens avec M.J.M’Le Pen !!! Il est judicieux pour comprendre cette tactique cher à M.Mitterand de revenir sur l Histoire de la IVEme République 1946.1958, M.Mitterand partisan du régime parlementaire ce qui d ailleurs mènera à des problématiques gouvernementaux pratiquement tous les six mois il fallait changer de premier ministre, additionner à deux conflits majeurs, l Indochine et l Algérie, M.Mitterand après avoir été décoré de la Francisque par le maréchal Pétain en 1940, certes trois ans après il entre dans la résistance, et puis faisant son chemin politicien il devient ministre sous M.Rene Coty entre 1956-1958, là il mènera une politique pro Algérie française, au même titre que de Gaulle or très vite le général a compris le droit à l auto détermination des peuples a disposition d eux en vue de la décolonisation ce qui était définie en 1955 à la conférence de Badoueng en Indonésie.
M.Mitterand a soutenu en qualité de Ministre de la justice et signer des ordonnances et décrets d’application pour massacrer des algériens et maintenir le cap de l Algérie française ! C est à partir de ce moment que des liens secrets vont être établis entre M.Le Pen et M.Mitterand à savoir tout faire pour contrer De Gaulle, car M.Mitterand avait une idée de De Gaulle, il faut rappeler que M
Mitterrand était de formation catholique, provenant des rangs de la droite de la droite pour ne pas dire l extrême droite ! Cela offusque une partie des électeurs de gauche voire les dirigeants qui ne veulent rappeler les heures sombres d un certain M.Mitterand, n en déplaise je relate l Histoire.
M Mitterrand a joué la carte Le Pen, pour pouvoir accéder au pouvoir, car M.LePen durant la guerre d Algérie était sous lieutenant a Alger et M.Mitterand était ministre de la justice 1956.1957, directement il envoyait les ordres depuis Paris pour continuer le conflit, et M.LePen avait des liens secrets avec M.Mitterand et cela apparaît avec les archives déclassifiés depuis une vingtaine d’années, mais avant les intellectuels de gauche et la classe médiatique s est bien gardée d en parler, et durant les deux mandats de M.Mitterand, le parti FN a vu le jour sur la scène politique française grâce à qui ? !Il suffit de lire une jeunesse Française de Pierre Péan pour comprendre la politique de M.Mitterand et tout faire pour contrer le RPR pourtant un parti républicain soi disant pour la gauche, mais M.Mitterand a préféré jouer la carte Le Pen en demandant à son premier ministre Laurent Fabius en 1986 de rédiger une ordonnance permettant au FN de faire son entrée au Palais Bourbon, Assemblée nationale ! Il faut attendre la gauche socialiste au pouvoir pour voir apparaître 35 députés FN, oui bien sûr vous me direz qu il faut de la représentation, seulement sous la IVEME République, elle existait la représentation or il existait des blocages de minorité c est à dire que les partis politiques devaient faire des alliances pour éviter les partis radicaux,et cela n a pas manqué d être le cheval de bataille des juristes de la Vème République dont M.Debré,et René Capitant provenant des rangs de la gauche et a tenté d infléchir le régime presidentialiste de la Vème République vers une influence plus démocratique. Il existe deux façons de concevoir le régime presidentialiste tel que nous le connaissons depuis 1958 avec un pouvoir accru du Président de la République ou bien une VIeme République avec le retour des dérives de la IVeme République pour ne pas dire de la IIIeme République 1870.1940, là il me faudrait du temps pour en expliquer quelques tenants et aboutissants,au demeurant ce que nous appelons le régime parlementaire donner plus de pouvoir a l assemblée nationale serait à mon sens une erreur car elle pourrait agir avec plus de prérogatives or elle pourrait bloquer le gouvernement dans ses actions gouvernementales,d ailleurs si vous lisez la révision constitutionnelle du 23.07.2008, sous la Présidence de Nicolas Sarkozy, il a été à l Initiative de rééquilibrer les prérogatives du Président de la République vis à vis des parlementaires, si vous allez plus loin dans la révision vous retourner dans les travers de la IVEME République.
M.Giscard avait été l artisan de faire monter le PC de M.Georges Marchais à 22 pour cent entre 1974-1981, pour contrer le PS, cela a fonctionné un temps pas assez car la droite s est divisée voire plus haut, faut il rappeler que les affiches du PC de M. Georges Marchais au sujet de l immigration vaut les affiches du FN de M.LePen , voir les affiches de M.Georges Marchais et ses discours, or la gauche minimisait les propos de celui-ci, car il est de bon temps dans les années 1980, en pleine guerre de voir le PC rattaché à Moscou, voir l’historique du Communisme soviétique durant 70ans, ce régime dictatoriales s est allié à Hitler en 1939 lors du Pacte germano soviétique là encore il faudrait pour expliciter cette Histoire du temps , une expression cher à Monsieur Mitterrand il faut donner du temps au temps et connaître la littérature et l Histoire !!! Je sais ce que vous allez l histoire c est du passé, seulement les élites politiques militaires et stratégique rendent possible leurs actions politiques justement en se référant à l Histoire et c’est pour cela qu’il manque de nombreux éléments a l opinion publique pour se faire une idée de ce qui se trame dans les Hautes sphères de l’état.
Un citoyen lambda lit une page d histoire par jour au bout d un an il aura lu trois cents pages si il lit dix par jour, trois mille pages en un an et voir en plus si affinité avec les livres d histoire de sciences politiques, renseignement militaire et les affaires économiques des états, car les journalistes nous informent or ils nous forment et ce n est pas leurs missions, au citoyen lambda de lire au lieu de s avaler les images à longueur de journée des BFM, TF1… L Histoire éclaire l’actualité !
À partager avec d autres internautes, les vidéos conférences sur internet peuvent aussi être sources de compréhension de la science politique.
En résumé la droite a été au pouvoir 40ans ou 45ans la gauche 20ans ou 25 ans pour moi je pense que la droite même UMP ou parti républicain maintenant est plus à même de régler les problèmes politiques du pays avec les dérives affairistes que cela peut engendrer, quant à la gauche il peut y avoir des bonnes choses, or elle joue la carte encore du RN ancien FN, car la politique de M.Mitterand et de M.Hollande a contribué a l émergence du FN voir plus haut et relire plusieurs fois mon long message. D ailleurs Mme Le Pen en 2012 donne comme consigne de vote au second tour entre M.Sarkozy et M.Hollande, tout sauf M.Sarkozy!
Elle sait qu avec la gauche au pouvoir elle sera beaucoup plus dans l opposition, qu avec la droite .
Je pense qu avec la droite vous aurez individuellement des personnes qui iront vers le RN or les Etats majors a Paris du parti républicain ou de l UMP ne s allieront pas avec le RN pour autant les dirigeants socialistes peuvent s allier le front de gauche et les anciens communistes de M.Georges Marchais et maintenant de M.Melanchon , la droite quant à elle ne doit surtout pas faire une alliance avec le FN ou RN sinon les dirigeants de gauche et les électeurs viendraient crier au scandale donc la se présente une forme d injustice que la gauche souhaite absolument en faire son cheval de bataille, de la justice.
Si les dirigeants de droite avaient fait alliance avec le FN en 1988, la droite serait certainement repasser, et en 2012 de même.
Il est dans l essence de la droite libérale voire de ne jamais s allier avec un parti anti gaulliste car elle se reconnaît dans l idéal de la résistance, fut elle la droite de M.Sarkozy, je sais que l affaire M.Buisson a fait du bruit, or celui-ci provient du FN et a voulu rejoindre les rangs de la droite ce qui pour autant a fait perdre M.Sarkozy en 2012 donc il me semble que mon analyse est pertinente, il vaut mieux faire revenir des individus vers la droite classique et du centre fûrent ils venus du RN ou du FN, que des individus ou dirigeants de l UMP ou PR , allant vers le RN.
Quant à la gauche socialiste, elle existe encore il ne faut pas me dire qu elle n existe plus, car 6 pour cent du PS et 19 pour cent au front de gauche , il suffit que les vases communicants se renversent pour que le PS reprennent du poil de la Bête.
Cordialement à vous qui me liraient.
Bonne lecture et bon vent à tous selon l expression consacrée de M
Alain Juppé.