Vidéo anglaise spectaculaire d’un bombardement à basse altitude par les FFL sur la France en 1943.
Une escadrille de Douglas A-20 Havoc « Boston » des Forces Françaises Libres, frappés de la croix de Lorraine, traverse la manche à basse altitude pour bombarder une centrale thermique dans la banlieue de Paris.
Il faut du courage à ces pilotes, explique le commentateur, pour venir bombarder un coin de leur patrie pour que le reste de la France soit un jour libéré.
Mais ces pilotes, s’ils revenaient aujourd’hui, seraient sans doute stupéfaits de voir ce qu’est devenue la France « libérée ». Qui, aujourd’hui, viendra bombarder Trappes pour nous libérer?
La mission est réussie, l’objectif est atteint comme le reconnaît « Radio Paris », le Boston est un bombardier léger qui permet d’agir avec précision à basse altitude. Mais comme quoi, on peut viser juste et être complètement à côté de la plaque.
Bombarder une centrale thermique en France en 1943 et détruire la ville de Trappe, c’est un crime de guerre. Pourquoi ne le dites-vous pas !
Que voulez-vous, il fallait détruire la ville de Trappes pour faire de la place pour les HLM et les immigrés.
Aujourd’hui, bombarder Trappes serait de l’auto-défense
Quel courage ces pilotes!! Comme ceux qui ont bombardé la Normandie en 44, ou complètement rasé l’Allemagne en 45 (Dresde, Hambourg, etc.) Ou ceux qui ont largué les bombes à Hiroshima et Nagasaki.
La spécialité du chef des valeureux alliés Anglo americains, the good guys
Eh oui, les français ont toujours été très forts pour détruire leur propre pays.
Ça fait penser à ces pilotes de l’armée de l ‘air « française » qui vont bombarder le « Camp de Saints » à la fin du bouquin de Raspail…
Tous ces prétendus résistants se raffolent de verser le sang français comme un certain De Gaulle! Ils adorent la guerre civile entre Français! En revanche ils se taisent sur le massacre de Mers El Kebir commis par la perfide Albion qui s’attaque à son propre allié et bien sur ils applaudissent à la « libération » de la France et de l’Europe à coups de bombes par leurs précieux alliés Anglo-Saxons!!
Au début de la vidéo on voit un « food truck », comme quoi, le concept n’est pas neuf …