C’était grande fête cette semaine au Anti-Hate Network (AHN), officine d’antifas en cravate financée par le gouvernement canadien et la Banque de Montréal. C’est qu’après des années à compiler des dossiers, le groupe a finalement réussi à faire bannir la chaîne Nomos-TV des plateformes Youtube et Tiktok ainsi que de faire bloquer son compte Paypal.
Pour le commun des mortels, il s’agit ni plus ni moins de censure. Pour l’Anti-Hate Network, c’est plutôt un pas vers un monde meilleur.
La chaîne dirigée depuis sa création en 2016 par le jeune Alexandre Cormier-Denis est toujours accessible via le site nomos-tv.com ou sur Odysee mais l’AHN espère néanmoins être parvenue à faire perdre une partie de son audimat à la webtélé québécoise, qui finalement n’est coupable que de défendre le peuple historique du Québec. Jusqu’à aujourd’hui, la chaîne ne comptait pas moins de 30 000 abonnés.
« Après cinq années d’existence et la diffusion de centaines de vidéos, la chaîne YouTube de Nomos-TV a été effacée purement et simplement par Google. Mais nous reviendrons en force : nous travaillons déjà à la mise en place d’une plateforme incensurable. En attendant, vous pouvez nous suivre sur Odysee. »
Nomos n’est que la dernière victime d’une vague de censure qui frappe les milieux dissidents québécois. L’animateur « conspi » Alexis Cossette-Trudel s’était vu fermer la plupart de ses comptes sur les réseaux sociaux l’an dernier, puis ce fut au tour du groupe national-révolutionnaire Atalante. Face à l’absence de réaction face à cette censure perçue par plusieurs comme une fatalité, elle continue de plus belle, rien ne venant entraver sa trajectoire.
Pour Alexandre Cormier-Denis, qui a réagi sur le web, l’objectif établi de l’AHN est « de censurer toute parole nationaliste québécoise n’allant pas dans le sens du politiquement correct ambiant. » L’AHN ne serait qu’un avatar de plus de cette cancel culture originaire des États-Unis.
Soutenez : Nomos-TV !
Commentaires 1