Le Total des engagements d’aide bilatérale à l’Ukraine pour 2022-2023, par pays et par catégorie a été publié par le département de recherche de Statista, le 3 mai 2023
Depuis le 24 janvier 2022 et jusqu’au 24 février 2023, les États-Unis ont fourni environ 71,3 milliards d’euros d’aide financière, humanitaire et militaire à l’Ukraine pour soutenir leurs pions contre la Russie.
La deuxième valeur la plus élevée des engagements, soit environ 35,5 milliards d’euros, est venue des institutions de l’Union européenne (UE).
Au 15 janvier 2023, la valeur des engagements d’aide bilatérale des États-Unis à l’Ukraine représentait 0,37% du PIB des donateurs. Les Etats-Unis ont fait don du plus grand montant d’aide humanitaire et militaire bilatérales et du deuxième montant d’aide financière à l’Ukraine. De manière générale, depuis 2015, l’aide allouée par les États-Unis à l’Ukraine a augmenté.
« Les Russes meurent… Nous n’avons jamais si bien dépensé notre argent » Lindsey Graham, sénateur américain de Caroline du Sud, 28 mai 2023
Les principaux fournisseurs d’aide militaire à l’Ukraine sont donc les États-Unis, puis viennent ensuite le Royaume-Uni et les institutions de l’UE. L’aide militaire des États-Unis, en valeur monétaire, a atteint 44,3 milliards d’euros au 15 janvier 2023.
Dans le cadre de cette aide, jusqu’à octobre 2022 les États-Unis ont acheminé près de 1500 missiles de défense aérienne et plus de 1400 systèmes de défense aérienne vers l’Ukraine. En outre, ils ont livré à l’Ukraine le plus grand nombre d’unités d’artillerie d’obusier M777 howitzer au pays.
« Je suis satisfait par la voie que nous avons prise. Avec les armes américaines et notre argent, l’Ukraine combattra la Russie jusqu’au dernier ukrainien » Lindsey Graham, sénateur américain de Caroline du Sud, 3 janvier 2023
Les canons d’artillerie, les chars légers puis lourds, les missiles de croisière sont déjà en usage en Ukraine. Et maintenant ils envisagent – en réalité, c’est décidé – de fournir des avions de guerre F-16.
Les prochaines étapes : bombes nucléaires tactiques et puis… soldats de l’Otan ?
L’argent, c’est fait pour tourner et être dépensé, 100 milliards, ce n’est pas un indicateur de ressources réelles consommées ou perdues.
Comme disait Hitler dans sa réponse à Roosevelt, si les guerres grevaient réellement l’avenir de l’humanité, cela fait longtemps que celle-ci serait morte étranglée.
Du reste, que met-on derrière ces 100 milliards:
la solde des militaires qui travaillent sur le dossier ukrainien, solde qui aurait de toute façon été versée.
Des vieux stocks de matériel estimés à leur coût d’achat alors qu’ils n’ont plus aucune valeur comptable? Alors que c’est au contraire l’entretien des stocks qui coûtait, sans compter le coût de leur destruction finale dans des conditions écologiques.
à quoi, du reste, pouvaient bien servir tous ces stocks, si ce n’est à servir en cas de crise contre la Russie –> et c’est le cas.
Et quid de tous les avoirs russes « gelés » mais que les Russes ne reverront jamais, pour certains, ils ont même déjà été transférés à l’Ukraine.
Le chiffre des dépenses dans ce dossier est donc intéressant, mais seulement dans son évolution, il est à la rigueur un indicateur d’escalade militaire, et ça, c’est capital.
Inversement, il serait intéressant de savoir l’effet des pertes d’actifs des sociétés occidentales en Russie, pour Renault, Volkswagen, Auchan, Apple etc.
Certaine Etats vont peut-être même connaitre des baisses de PiB, la Finlande par exemple, pays régulièrement présenté comme le pays à la meilleure qualité de vie au monde, pour embêter la Russie voisine, évidemment, mais qui connaît une forte inflation des denrées alimentaires et des loyers, des vagues de grèves, et une hausse de la délinquance liée à la baisse du niveau de vie.
Tout ceci étant directement lié à l’abandon de ses relations économiques avec son premier partenaire économique, son grand voisin, la Russie.
MONSIEUR X
SEULEMENT 18 À 34 MILLIARDS D’EUROS D’AVOIRS RUSSES SONT DÉTENUS EN OCCIDENT. LES RUSSES AYANT INVESTI LA MAJORITÉ DES 370 MILLIARDS DE LEURS AVOIRS À L’ÉTRANGER ÉTANT DISPOSÉS À SINGAPOUR, HONG KONG, MACAO, DUBAÏ ET DOHA.
LES RUSSES ONT RETIRÉ PROGRESSIVEMENT LA GRANDE MAJORITÉ DE LEURS FONDS DES BANQUES OCCIDENTALES DEPUIS 2014 SACHANT QU’ILS SERAIENT AUTOMATIQUEMENT SAISIS.
JUIN 2023 / LA SAINTE RUSSIE VA DE TRIOMPHE EN VICTOIRE :
https://aif.ru/incidents/minoborony_vs_rf_predotvratili_terakt_vsu_v_rayone_belgorodskogo_shebekino?utm_source=email&utm_medium=paid&utm_campaign=daily
HISTOIRE / Les Varègues et les Russ fondateurs vikings de la Russie, plus grand état du globe !
LA RUSSIE EST INVINCIBLE !!
https://www.youtube.com/watch?v=_IyeeO965Uk