Sommaire
Une nouvelle disparition inquiétante dans le Sud de la France
Faible affluence à la manifestation propalestinienne de Paris
Nancy : la ville va ouvrir une maison LGBT pour une vie gay « plus active »
Le Secours catholique rend hommage à Nice à… une racaille tunisienne qui urinait contre les églises
Violents affrontements à Bastia en marge d’un match de football
Occupation & faits divers
Mille employés de Gad Josselin menacés
Dans le Bronx comme à Calais…
Présidentielle turque : victoire de Recep Tayyip Erdogan dès le premier tour
L’éveil d’Ébola
Poursuite des bombardements américains en Irak
Le Liban touché par l’instabilité syrienne
L’agression israélienne se poursuit à Gaza
Le monde en guerre
FRANCE
Une nouvelle disparition inquiétante dans le Sud de la France
Julia Coffe, une jeune fille de 14 ans, a disparu depuis vendredi dernier. Cette habitante de Biot, mesure 1,59 mètre et pèse environ 43 kilos ; elle a les cheveux longs, châtain clair avec des pointes blondes et des yeux gris-vert. Elle était vêtue d’un bermuda gris, d’un haut blanc et portait des claquettes couleur corail au moment de sa disparition.
Les personnes disposant d’informations doivent contacter la gendarmerie de Valbonne au 04 93 65 22 40 ou au 06 46 10 30 30.
Fin juillet, une autre jeune fille a disparu dans la région. Raphaëlle Faucher, également âgée de 14 ans, se trouvait alors chez ses grands-parents au Rove, à l’est de Marseille. Originaire de l’Hérault, elle mesure 1,60 mètre. Elle a des cheveux châtain clair avec des mèches, des yeux marron/verts.
Les personnes disposant d’informations doivent contacter la gendarmerie de Carry-le-Rouet au 04 42 45 00 04.
Faible affluence à la manifestation propalestinienne de Paris
Les vacances d’août ont eu raison du soutien à la Palestine à Paris. Quelques milliers de personnes seulement ont défilé samedi dans la capitale, alors qu’elles étaient plusieurs dizaines de milliers encore la semaine précédente. La manifestation, organisée par le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, avait été autorisée et aucun débordement notable n’a été signalé.
Nancy : la ville va ouvrir une maison LGBT pour une vie gay « plus active »
La ville de Nancy (Meurthe-et-Moselle) va prochainement s’équiper d’une maison LGBT en faveur du public sodomite et saphique. André Rossinot, ancien maire sioniste de Nancy, a initié ce projet mortifère qui a déjà fait ravage dans de nombreuses villes de France, dont Metz. La dégénérescence ne fait qu’augmenter, elle ne connaît plus de limite, toutes les digues, toutes les bornes qui ont permis à notre société de croître et de prospérer sont reversées une à une.
La création d’une maison LGBT est « indispensable » affirme avec outrance l’adjointe droitdel’hommiste Lucienne Redercher, qui pilote ce dossier écœurant. Dès la rentrée, Nancy va s’équiper d’une maison à destination du public dégénéré LGBT qui s’installera dans le centre-ville de la cité ducale. Objectifs : accueillir, écouter, conseiller et booster la vie festive et culturelle des malades mentaux, « en souffrance » paraîtrait-il.
Lorraine nationaliste plus que jamais pour la famille traditionnelle catholique ! L’Ordre nouveau doit surgir, et va surgir, car cette société de mort orchestrée par le judaïsme politique devient invivable. Une fois l’ordre naturel bafoué et violé, les coupables doivent payer.
(Source : Lorraine nationaliste)
Le Secours catholique rend hommage à Nice à… une racaille tunisienne qui urinait contre les églises
Vendredi à 18 heures, une trentaine de personnes sont venues se recueillir à la mémoire de Zied Saoudi, Tunisien de 21 ans mortellement frappé sur la Promenade des Anglais dimanche dernier.
La bande habituelle des organisations financées par nos impôts pour faire l’apologie de l’immigration sauvage et de la destruction de la France (Ligue de droits de l’homme, Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples, Secours catholique, Amnesty International, Habitat et citoyenneté et Réseau éducation sans frontières) ont donc fait une « petite » réunion publique pour « lui rendre hommage et répéter ses seuls torts : avoir été au mauvais endroit au mauvais moment [sic] et ne s’être pas méfié de ses agresseurs tant il ne comprenait pas leurs intentions criminelles [sic] ».
Apparemment pour ces gens-là, le fait d’uriner sur une église et de provoquer des gens dans la rue ne semble pas être une raison justifiant une bagarre.
Les organisations présentes en ont également profité pour « pointer du doigt le préoccupant climat de haine, de violence et de racisme qui sévit à Nice ». Cela ne mange pas de pain. En revanche, pour dénoncer le racisme antiblanc, les persécutions des chrétiens et l’islamisme, bizarrement il n’y a plus personne.
Honte également au Secours catholique qui en est réduit à participer à des commémorations en hommage à des islamistes qui urinent sur les églises…
(Source : Nice nationaliste)
Violents affrontements à Bastia en marge d’un match de football
Le Sporting club de Bastia affrontait samedi l’Olympique de Marseille au commencement de la saison de Ligue 1. La rencontre avait été l’objet de mesures particulières de sécurité : seuls 80 supporteurs de l’équipe adverse avaient été autorisés à faire le déplacement et un important dispositif de sécurité avait été prévu. L’arrivée des supporteurs de Marseille a été l’occasion de premiers affrontements avec les CRS près du stade.
À l’issue de la rencontre, de nouveaux heurts se sont produits entre 50 à 80 personnes et les forces de l’ordre, durant plus d’une demi-heure. Quarante-quatre policiers et gendarmes ont été blessés, la plupart légèrement, huit ayant fait l’objet d’examen à l’hôpital de Bastia pour des troubles auditifs.
Occupation & faits divers
-Un homme de 24 ans, dont l’identité n’a pas été précisée, a renversé deux jeunes filles qui circulaient en deux roues dans la nuit de jeudi à vendredi entre Montpellier et Palavas-les-Flots. Les deux adolescentes de 17 et 19 ans avaient été traînées sur plusieurs centaines de mètres . Grièvement blessées, elles sont décédées des suites de leurs blessures. Arrêté de longues heures après les faits, le propriétaire de la voiture, qui avait pris la fuite, était encore fortement alcoolisé. L’un de ses proches, via les médiats, avait tenté de le disculper en prétendant qu’il avait vendu récemment sa voiture.
Mille employés de Gad Josselin menacés
Dans une France où peu à peu Juifs et musulmans, représentant désormais 15 % à 20 % de la population, font interdire toute présence de porc dans les repas de restauration collective, la direction de l’abattoir de porcs Gad Josselin a annoncé son intention d’ouvrir une procédure de liquidation judiciaire.
L’entreprise avait fait la une de l’actualité l’année dernière lors d’une précédente crise qui s’était terminée par une mise en redressement judiciaire en octobre, avec la suppression de 800 emplois sur deux autres sites, Lampaul et Saint-Nazaire (dont certains membres vouent une haine tenace à leurs anciens collègues aujourd’hui menacés). Ce sont les derniers mille salariés de l’entreprise bretonne, détenue par la CECAB (Centrale coopérative agricole bretonne), qui sont désormais directement menacés. Des négociations sont en cours avec le groupe Intermarché.
Plusieurs centaines de personnes ont défilé samedi en marge du Festival interceltique de Lorient.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x235mw7_lorient-les-salaries-de-gad-manifestent-en-marge-du-fil_news[/dailymotion]
ÉTRANGER
Dans le Bronx comme à Calais…
Il n’y a pas qu’à Calais que les Africains enrichissent le monde par les joies du multiculturalisme, de l’art tribal, réalisé à grands coups de machettes : dans le Bronx, à New York, une troupe d’Africains filmaient un clip de rap quand deux des protagonistes commencèrent à se disputer pour savoir « qui est la star, qui est le meilleur » – selon le propriétaire d’une supérette, Ali Abdul, où s’est déroulée la scène. Là, au milieu de l’épicerie, l’un des deux, pour résoudre définitivement la question, a alors sorti une arme et tiré à cinq reprises sur son « ami », avant d’enjamber l’homme agonisant – qui est toujours hospitalisé dans un état grave – comme si de rien n’était, suivi par sa bande tout aussi indifférente.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=r0to_yqoJds[/youtube]
Présidentielle turque : victoire de Recep Tayyip Erdogan dès le premier tour
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a remporté hier dès le premier tour la première élection présidentielle organisée en Turquie au suffrage universel direct. Les résultats officiels seront proclamés aujourd’hui ; selon les médiats turcs, l’« islamiste modéré » aurait obtenu entre 52 % et 55 % des voix selon les différentes estimations, contre 35 % à 39 % à son principal opposant Ekmeleddin İhsanoğlu (soutenu par le Parti d’action nationaliste (MHP, Milliyetçi Hareket Partisi) et le Parti républicain du peuple (CHP, Cumhuriyet Halk Partisi)), et environ 10 % pour l’extrême gauche et son candidat Selahattin Demirtaş.
L’éveil d’Ébola
Les pays d’Afrique de l’Ouest prennent des mesures dans l’urgence et sans coordination alors que le virus semble continuer à s’étendre. Le Tchad a suspendu tous les vols en provenance de son voisin nigérian. Le Nigeria – où treize cas ont été confirmés pour deux décès– refuse les vols de Gambia Airlines qui ne satisfait pas aux mesures sanitaires édictées par le pays, alors que la compagnie poursuit ses vols avec la Sierra Leone et le Liberia, les deux pays les plus touchés.
Un Roumain de retour du Nigeria est actuellement hospitalisé à Bucarest, présentant plusieurs symptômes de la maladie, mais qui pourraient également être le signe de paludisme et de fièvre typhoïde.
Au Liberia, l’une des deux sœurs qui accompagnaient le prêtre espagnol, mais qui n’avait pas, elle, été conduite en Espagne pour y être soignée, est décédée.
En fin de semaine dernière, la Guinée, la Mauritanie et la Zambie ont annoncé la fermeture de leurs frontières avec les pays contaminés. Le gouvernement de Guinée a infirmé ensuite cette annonce faite par l’un de ses ministres, précisant avoir seulement instauré des mesures sanitaires aux points de passage entre le pays et la Sierra Leone et le Liberia. Les autorités mauritaniennes ont également communiqué en ce sens.
Le Nigeria et le Liberia ont décrété l’état d’urgence.
Selon le dernier bilan fourni par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 1 779 personnes ont été infectées par le virus et 961 en sont décédées depuis le début de l’épidémie.
Poursuite des bombardements américains en Irak
L’armée américaine poursuit ses bombardements aériens depuis jeudi contre les positions de l’État islamique et contre des convois de blindés, pour aider les combattants kurdes. Ces derniers sont parvenus à reprendre deux villes, Al Kouaïr et Makhmour, tombées aux mains de l’ÉI en début de semaine dernière. La présidence américaine a laissé entendre que ces opérations pourraient se poursuivre durant plusieurs mois et que la situation sur le terrain ne devrait pas connaître de modifications significatives avant longtemps. Les États-Unis organisent également des largages de vivres et d’eau aux populations qui fuient les islamistes dans le nord du pays depuis jeudi.
À Jalawa, un attentat suicide commis contre des combattants kurdes a fait 10 morts et environ 80 blessés dimanche, alors que se déroulaient des affrontements entre Kurdes et islamistes.
À l’appel du dirigeant de la zone kurde en Irak, lancé en sa présence, le ministre des Affaires étrangères du gouvernement Hollande-Valls s’est dit prêt à fournir des armes aux forces kurdes, « en liaison avec Européens » (sic), évoquant un « génocide » en cours, mais rejetant toute idée d’intervention au sol dans l’absolu, et d’intervention quelle qu’elle soit sans mandat de l’ONU.
L’Élysée a annoncé de son côté la livraison immédiate « d’équipements de premiers secours » au Kurdistan irakien après un entretien téléphonique entre le président de cette région et François Hollande.
Les rumeurs sur la situation sur place se multiplient sans toujours pouvoir être vérifiées, mais qui semblent conformes aux pratiques des islamistes. Cinq cents yézidis auraient été massacrés par les islamistes dans le désert, et certains, dont des enfants, auraient été enterrés vivants, ce qui a été confirmé par le ministre irakien des Droits de l’homme. Il a également confirmé que 300 femmes avaient été enlevées pour être vendues comme esclaves. Il y aurait environ 30 000 réfugiés au Kurdistan irakien.
Le Liban touché par l’instabilité syrienne
Le bilan définitif des combats à Ersal, ville que les islamistes venus de Syrie ont prise d’assaut et tenue pendant plusieurs jours, est de dix-huit morts dans les rangs de l’armée libanaise et plusieurs dizaines parmi les civils et les terroristes. Dix-neuf soldats et dix-sept policiers sont toujours retenus en otage par les terroristes, dans les collines proches d’Ersal, abritant une population sunnite favorable aux islamistes.
Samedi, une autre incursion d’islamistes venus de Syrie a été repoussée par les villageois près de Rachaya, à une centaine de kilomètres au sud d’Ersal.
L’agression israélienne se poursuit à Gaza
Les massacres se poursuivent en Palestine malgré les appels internationaux répétés. Samedi, au moins quatre Palestiniens sont morts dans les bombardements à Gaza. Un adolescent de 17 est mort dans une attaque aérienne dimanche, amenant à quinze le nombre de Palestiniens tués dans les 150 raids menés par l’armée israélienne depuis vendredi, et 1 916 depuis le début de l’agression le 8 juillet.
En Cisjordanie occupée, à Hébron, les soldats de l’armée juive ont tué un jeune homme de 22 ans qui participait à une manifestation contre l’agression à Gaza. Blessé vendredi, il est mort de ses blessures quelques heures plus tard. Face à l’armée d’occupation, les manifestants auraient utilisé des pneus enflammés et des cocktails incendiaires. Un autre jeune homme a été tué vendredi entre Jérusalem et Ramallah, près d’une colonie illégale.
Dimanche, un enfant de 11 ans a été tué par balles dans le camp de réfugiés d’al-Fawar, près d’Hébron.
Du côté de la diplomatie, les pourparlers se sont poursuivis par l’intermédiaire de l’Égypte et la Palestine puis Israël ont accepté hier l’idée d’un nouveau cessez-le-feu de 72 heures à Gaza.
Le monde en guerre
-Ukraine. La situation continue à se tendre dans l’est du pays à mesure que l’armée se rapproche des positions des prorusses. Aux accusations du gouvernement dénonçant les préparatifs d’invasion de la Russie sous couvert d’opération humanitaire répondent les accusations du gouvernement russe de crimes lancés contre les unités ukrainiennes.
L’armée ukrainienne a perdu treize hommes samedi dans les combats.
Le président ukrainien aurait accepté l’idée d’une mission humanitaire pour Lougansk, comme proposée par la Russie, mais en posant comme condition qu’elle soit internationale, et non seulement russe, non armée, et subisse les contrôles des autorités ukrainiennes. À Lougansk, les autorités ont évoqué une situation « critique » : la ville se trouve sans eau ni électricité depuis plusieurs jours.
-Centrafrique. Des combats à l’arme lourde, qui auraient opposé différentes factions des milices chrétiennes, se sont déroulés dans un quartier du nord de Bangui vendredi et samedi. Ils ont fait deux morts selon un officier de la MISCA et plusieurs blessés parmi les civils selon une habitante.
© Jeune nation – 2014