Rébellion, Autonomie – Anticapitalisme – Communauté, 7 € !
Fondée en 2002, la revue Rébellion est la voix d’une alternative au système. Essentiellement axée sur les sujets de fond, la revue est un espace de débats et d’échanges pour les véritables opposants et dissidents. Elle ouvre ses colonnes à des personnalités marquantes du monde des idées comme Alain de Benoist, David L’Epée, Charles Robin, Pierre de Brague, Thibault Isabel, Lucien Cerise … Rébellion se veut également un espace « contre-culturel » au sens large (arts, littérature, musique, graphisme).
SOMMAIRE :
EDITORIAL
- Faire face à la répression
STRUCTURE ET ORGANISATION
- A la rencontre de la nouvelle génération NR ( Elisabeth Heine)
- La communauté NR : contre-modèle pour une société à la dérive ( Jean Ernice)
- Paroles de rebelles : Une génération parle ( chronique du livre d’Ars Magna)
- Du coeur de l’émeute; critique positive ( Collectif/Mégamachina)
- Entretien avec l’Institut George Valois : Justice sociale et Patrie
- Entretien avec Vectos : Pencontre avec une communauté nationale-écologiste
CONTRE-PENSÉE
- François Bégaudeau : L’antiracisme qui veut ce qu’il dénonce (Emmanuel Frankovich)
FIGURE
- Ernest Jünger : Contemplateur solitaire (Maxence Smaniotto)
HISTOIRE
- Robert Jay Mathews, un homme contre le temps (Jules Vérin)
LECTURES (IN)ACTUELLES
- Céline par Philippe Murray ( Alexandra Arcès)
Numéro disponible pour 7 euros port compris dans la boutique en ligne ou à l’adresse postale ( Rébellion c/o RSE, BP 62124, 31020 TOULOUSE cedex 02, France, par chèque à l’ordre de l’ADCPE ou en timbres).
La « Nouvelle Droite », crypto gnostique » contrôlée, celle qui ne reconnait pas le complot judéo-maçonnique de la Révolution judéo-maçonnique, faisant l’éloge de Douguine, admirateur du sataniste Aleister Crowley, seriez-vous infiltrés par ces zozos qui ne croient pas au Christ mais aux fables de la Tradition primordiale de Jean Phaure, il y a du ménage à faire, relisez Philippe Ploncard d’Assac, un vrai Nationaliste qui leur taille un costard…les « fameux compagnons de route »!
À quoi bon alimenter des querelles stériles internes à la mouvance nationale ? Posez-vous la bonne question : le jour où nous serons confrontés à des événements graves (insurrection séparatiste, répression républicaine aggravée…), les partisans de la « Nouvelle droite » seront de quel côté de la barricade par rapport à nous, à vous ?
Ça ne signifie pas que nous partagions toutes leurs options, analyses ou solutions, bien sûr. Mais un peu de pragmatisme ne serait pas du luxe quand même, dans notre situation, celle du pays, et du continent… Et puis, sur le terrain, fréquentez vous, connaissez-vous des militants et sympathisants de la Nouvelle droite ou autres tendance qui ne serait pas strictement nationaliste et catholique ? Si oui, vous verriez que ces querelles sont bien souvent hors-sol…
C’est pour cela que ce type de commentaire est généralement censuré ici sur Jeune Nation.
Malgré des décennies de militantisme et d’activisme derrière moi, je m’étonne encore moi aussi de voir les commentaires des uns et des autres partir dans tous les sens. Vous avez entièrement raison de dénoncer ce manque de cohésion, ce manque de « pragmatisme », qui sont une regrettable évidence, et dont la conséquence est une autre évidence : des événements graves se sont déjà produits et continuent à se produire (Gilet Jaunes, insurrection indépendantiste en NC, attaques au couteau contre les Français, Ukraine, etc.) mais nous sommes INCAPABLES de rebondir sur quoi que ce soit. Il n’y a parmi nous aucun consensus, aucun objectif commun, aucune organisation, aucune préparation en vue de l’action, rien.
Mieux vaut la qualité d’un petit nombre aux principes fondateurs de la France (Dieu, la Gloire de Dieu et le Salut des âmes) que la recherche de la quantité (la masse), l’abandon des principes même à la ruine ou à long terme « La nuit des longs couteaux », vous finirez pour la plupart phagocytés, trahis comme cela s’est produit pour le FN, pour ma part, je préfère être seul que mal accompagné, vous devriez suivre l’exemple d’Antonio Salazar, du Comte de Chambord, d’ailleurs la Résurrection de la France se fera d’une manière surnaturelle comme le suppose Joseph de Maistre et surement pas par un parti politique « d’extrême-droite », c’est à dire de « l’opposition contrôlée », car c’est une évidence la Franc-maçonnerie est de TOUS LES PARTIS ET ELLE EST AU-DESSUS DU PARTI, par conséquence, je n’ai aucune confiance dans des partis qui abhorrent fièrement le drapeau de la Ripoublique judéo-maçonnique, ou qui font des références à Napoléon 1er, chargé d’exporter l’idéologie maçonnique à travers l’Europe. C’est du peuple que viendra : »Et clamor meus at te veniat » et non de la bourgeoisie donneuse de leçons et dont ses membres trahissent toujours comme le disait Léon Bloy en votant pour un coquin qui leur promet de sauvegarder « leur dîner en ville ».