Les profanations de cimetières françaises se poursuivent dans l’indifférence générale. Dues à des étrangers en quête d’objets à vendre ou à fondre ou d’étrangers qui se complaisent dans le rôle de racailles pour le seul plaisir de casser et de montrer aux Français toute l’impunité dont ils bénéficient tant ils sont protégés par leur République, quand ce ne sont pas des Français reniés qui les imitent, les attaques de cimetières français continuent, sans la moindre réaction des autorités.
Déjà indifférents quand ils sont au « travail » (sic), ce n’est pas depuis leurs luxueux palaces de vacances, que les membres de l’oligarchie PS vont réagir. Vingt-deux tombes du cimetière de Villette-de-Vienne ont été profanées en fin de semaine dernière. Depuis, il n’y a eu aucune arrestation. Outre les dégradations de tombes et d’objets funéraires, les criminels ont tenté d’accéder aux dépouilles de défunts, tentant notamment de casser deux cercueils après s’être introduits dans des caveaux.
Rappelons que pour quelques tombes renversées dans un cimetière juif abandonné en Alsace il y a quelques mois, ce sont plusieurs centaines de membres des forces de l’ordre, d’agents judiciaires et des médiats du système qui ont été mobilisées. Le cimetière avait été passé au laser pour être modélisé en trois dimensions.
Mais bien que les faits soient ici extrêmement graves, rien de tel ne s’est produit. Aucune réaction politique ni médiatique n’est intervenue ; il n’y a eu aucune proclamation – et pour cause – affirmant l’attachement de leur République aux Français décédés, promettant que tout serait fait pour retrouver les criminels.
Au contraire : l’enquête a été confiée à une petite brigade de gendarmerie bénéficiant de très peu de moyens humains et techniques pour ce genre d’affaires.