Elle avait déjà revêtu et incarné tous les oripeaux de l’anti-France, tous les vices du monde moderne, mais il en manquait un. La mairie de Fontenay-sous-Bois a réparé cet oubli en transfigurant le buste de Marianne par une « œuvre » (sic) de Corine Pagny représentant une étrangère ayant violé les frontières de la France et devant être glorifiée pour cela.
Corine Pagny est une bobo qui, entre autres, pollue la planète par des voyages innombrables (citons pour les seuls neuf premiers mois de 2015 la Corée, Bruxelles, la Sicile, Panama, Paris, Rome ou le Qatar ; la liste n’est pas exhaustive : la défense des envahisseurs n’implique pas celle de l’environnement) sans oublier cependant de revenir donner des leçons de morale aux pauvres de France refusant l’invasion. Car cette extrémiste s’est acheté une bonne conscience, elle qui n’a jamais rien fait pour les pauvres de France, en s’engageant très fortement dans la défense des prétendus ‘migrants’. Au contraire, le sort de l’enfant violée par un migrant en Allemagne comme celui du couple massacré en Italie l’a laissée indifférente. Il est vrai qu’il ne s’agissait que de Blancs. Ces derniers ne l’intéressent que pour financer – à elle et ses proches – sa vie de pseudoartiste.
Ce ne sont d’ailleurs pas tous les migrants qui l’intéressent : comme divers groupuscules d’extrême gauche, elle ne semble s’intéresser qu’à ceux qui occupent Calais et dont aucun n’est un réfugié, et dont aucun ne dépose de demande d’asile, comme si elle obéissait à quelque ordre secret du grand patronat britannique.
Cette activiste a été choisie par la mairie tout autant mondialiste de Fontenay-sous-Bois, dirigée par un maire communiste, pour redessiner une photo et s’en servir pour remplacer le buste de Marianne face au siège du maire dans la salle du conseil municipal. Le cachet payé à l’artiste pour lui payer son prochain voyage n’a pas été précisé.
L’hôtel de ville est souillé par d’autres « œuvres » de l’extrémiste, comme des cerfs-volants à l’effigie d’envahisseurs.