Il y a plus de trois semaines qu’un gang de Gitans envahissait la ville de Moirans, dans la région grenobloise, y commettant durant plusieurs heures de nombreux crimes et délits, notamment des incendies criminels contre des voitures préalablement volées.
L’attaque avait une nouvelle fois sidéré la France, découvrant l’ampleur de l’incurie de la République. Avec beaucoup de retard, plusieurs ministres étaient intervenus affirmant qu’ils allaient agir avec une grande sévérité.
Plus de trois semaines plus tard, il n’y a eu aucune interpellation. Ce n’est qu’hier que le parquet de Grenoble a enfin ouvert une simple information judiciaire… contre X (sic). Plusieurs criminels, multirécidivistes, ont été identifiés parmi la trentaine de personnes visées.
Elles devraient être poursuivies pour participation à un groupe formé en vue de la préparation de violences contre des personnes ou de destructions et dégradations de biens notamment.
Le procureur a déjà annoncé qu’aucune arrestation ne serait menée ces prochains temps alors même qu’une partie des racailles étrangères sont identifiées.
« Les services de gendarmerie ont investi de gros moyens pour obtenir des résultats. Il ne faut pas sacrifier la qualité de l’enquête sur l’autel de la précipitation »,
a prétendu Jean-Yves Coquillat.