Offshore Leaks (2013), China Leaks (2014), Panama Papers (2016), Bahamas Leaks (2016), Football Leaks (2016), Money Island (2017), Malta Files (2017), Paradise Papers (2017), Dubaï Papers (2018), Fincen Files (2020), OpenLux (2021) et plus récemment Pandora Papers, les scandales de fraudes fiscales massives de la part des pseudo-élites se multiplient sans que jamais rien ne change. Les multi escrocs, souvent donneurs de leçon continuent de se pavaner avec outrance et de rire au nez des citoyens sans jamais être inquiétés ou presque.
Dans le même temps, le gouvernement français continue de s’acharner sur les Français qui oublieraient de déclarer un cabanon de jardin, une extension de véranda ou une piscine dans leur jardin. Ce mois-ci, les terroristes du fisc lance une expérimentation intitulé « Foncier innovant » dans neuf départements.
Cet outil de vérification des déclarations du foncier bâti et des bassins à partir de prises de vue aériennes, déployé à l’aide de Capgemini et Google, devrait permettre de générer de nouvelles recettes fiscales.
Oui Google, vous ne rêvez pas. Le géant « américain » condamné en 2019 à payer près de 800 millions d’euros à l’État français pour fraude, va aider les extorqueurs de fonds du fisc à saigner encore plus les Français.
En clair, ces images en libre accès vont être analysées et comparées aux données foncières et fiscales pour identifier toute non-déclaration d’une véranda, d’une extension de maison ou encore d’une piscine. Un bassin enterré ou hors sol qui ne peut être déplacé augmente en effet la valeur locative du bien et donc la taxe d’habitation (pour ceux qui la paient encore) et la taxe foncière. La piscine doit d’ailleurs faire l’objet d’une déclaration dans les 90 jours suivant l’achèvement de sa construction.
Ne pas payer d’impôts est un acte révolutionnaire.
Oscar Walter
Bienvenue en République Populaire du Frankenstein