Accueil » Actualité » Journal du jour » Journal du 14 août 2013

Journal du 14 août 2013

FRANCE

Chroniques de l’occupation

-L’étranger Mohamed Oubada a écopé en comparution immédiate d’une peine particulièrement légère au regard des faits et du passé de ce criminel immigré. Pour un prétendu « refus de cigarette », il a tenté d’assassiner un homme qui se trouvait à la terrasse d’un café. Grièvement blessé, son pronostic vital était engagé au moment de l’arrivée des secours. Malgré un casier judiciaire « déjà bien rempli », malgré la préméditation (il est allé acheter un couteau avant de revenir poignarder à plusieurs reprises la victime) qui n’a pas été retenue par le tribunal et bien qu’il s’agisse d’un criminel clandestin, en situation irrégulière sur notre terre, la justice ne l’a condamné qu’à deux ans de prison, sans expulsion immédiate du territoire à sa sortie de prison, ni interdiction définitive du territoire français. Autant dire que le juge lui a accordé un droit de tuer qu’il pourra à exercer dans quelques mois au plus tard.

-Le quartier occupé d’Avion, près de Lens, a été secoué hier par une nuit d’émeute. Les faits ont été déclenchés par l’accident d’une racaille en scooter. Les secours intervenant sur place ont été agressés par les racailles du quartier. Ensuite, des petits groupes ont mis la ville à feu : au total, une friterie, un entrepôt, deux véhicules et quatre poubelles ont été incendiés selon un premier bilan. Moins efficace que face aux nationalistes, la police n’a pas réalisé la moindre interpellation.

 

 

Nouveau parti anticapitaliste… mais pas trop

Le bon vieux temps est fini : à New York aussi c’est la crise et Wall Street ne finance plus les partis d’extrême gauche comme avant. Alors faute d’électeurs, faute de membres et faute de militants, minée par les scissions et l’incapacité d’exister politiquement, telle l’UMP, le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) a lancé une souscription (pour la deuxième année consécutive). Et tel un Jean-François Copé, c’est Philippe Poutou, l’invisible président du NPA qui est parti mendier quelques (centaines de milliers) euros.

« On a des problèmes financiers puisqu’on n’a plus le financement public, suite à nos petits scores aux législatives de l’année dernière »

a-t-il précisé. Pour mémoire, l’ensemble de l’extrême gauche avait totalisé (hors Front de Gauche) en tout et pour tout 250 000 voix et moins de 1 % des votants.

 

 

Méthode Cou(p)é

« L’économie française va mieux » bonimente Pierre Moscovici, « elle est sortie de la récession ».

« Le gouvernement est aux côtés des entreprises. Ce sont dans les entreprises que se trouve le ressort de la France. Il ne faut pas oublier que la France est la cinquième économie du monde »

a-t-il ajouté.

Ces propos réjouissants interviennent alors que l’emploi salarié dans les secteurs marchands a perdu 27 800 postes au deuxième trimestre 2013, après une première basse de 8 300 au premier. Dans l’industrie, l’emploi a reculé de 0,4% et dans la construction de 0,5%.

Cela coïncide aussi avec l’annonce du départ pour la Suisse de plus de 850 sociétés françaises (contre 611 l’année dernière).

« La chambre de commerce franco-suisse compte un peu plus de 850 entreprises avec un actionnariat français qui se sont faites enregistrer en Suisse depuis le début de l’année. […] Plus encore qu’une fiscalité des entreprises plus faible, ce sont les économies sur les charges sociales auxquelles s’intéressent les entreprises françaises ».

indique le journal suisse Tages-Anzeiger.

 

 

Très forte hausse des prix des fruits et légumes en un an

L’association Familles rurales a publié une enquête sur le prix des fruits et légumes en France. En un an, ils ont connu une très forte progression : +14 % pour les fruits et +17 % pour les légumes. Les points importants de l’étude sont :

-Une nette augmentation des prix qui atteignent cette année des sommets : le prix moyen du kilo de fruits a augmenté de 14% par rapport à 2012 (la hausse n’avait été que de 3% entre 2011 et 2012) et celui des légumes est en hausse de 17% (contre une hausse de 5% l’an dernier).
-Les produits qui ont connu la plus forte inflation en un an sont : la courgette (+32,6%), la poire (+31,4%) et la pomme (+30,4%). L’augmentation la plus sage concerne la nectarine (+5,35%). Seul le prix d’un fruit, la cerise, est en baisse.
-L’écart de prix entre les fruits et légumes conventionnels et les mêmes en agriculture biologique est toujours important (70% de plus pour les fruits et 73% pour les légumes).
-Les produits étrangers sont moins chers que les français et de plus en plus nombreux : sur les 16 produits du panel de l’étude, 10 provenant de l’étranger sont moins chers que leurs homologues hexagonaux (ils n’étaient que 5 dans ce cas en 2010).

précise Familles rurales

 

 

 

 

 

ÉTRANGER

Toujours les provocations d’Israël

Alors que l’armée israélienne a lancé un raid aérien contre la bande de Gaza ce matin, le ministre du Logement de l’entité sioniste, Uri Ariel, a annoncé :

« Nous allons construire des milliers de logements durant l’année qui vient en Judée-Samarie (Cisjordanie). Personne ne dictera là où nous pouvons construire ».

Ces derniers jours l’État criminel avait déjà annoncé la construction de 2 129 logements à Jérusalem-Est annexée et en Cisjordanie.

C’est dans le contexte de cette respectueuse et sympathique préparation juive que s’ouvrent aujourd’hui des « négociations » entre l’entité sioniste et les autorités palestiniennes sous l’égide des États-Unis.

 

 

Regain de violence en Égypte

L’armée a ouvert le feu sur des manifestants ce matin au Caire. La fusillade a fait plusieurs dizaines de morts parmi les partisans de l’ex-président Mohammed Morsi, qui est toujours maintenu en détention. Le bilan serait de plus de 250 morts selon le mouvement des Frères musulmans.
En représailles, trois églises ont été incendiées dans le centre du pays.
Dans le sud du pays, ce sont des postes de police que les partisans de M. Morsi ont attaqués. Les affrontements ont fait au moins neuf morts.

 

 

Un prêtre jésuite assassiné en Syrie

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a annoncé l’assassinat d’un prête jésuite en Syrie. Le père Paolo Dall’Oglio avait été enlevé le 30 juillet. L’homme, qui avait passé une trentaine d’année en Syrie, avait été expulsé du pays en 2012 après avoir aidé les rebelles. Revenu illégalement en juillet, il avait rejoint Rakka, où d’autres rebelles l’ont enlevé et assassiné.

Les combats se poursuivent dans le pays : hier au moins 18 rebelles syriens auraient été tués. Un rebelle a par ailleurs été enlevé par les rebelles islamistes.

 

 

Bradley Manning, la folle du régiment…

Il était connu que Bradley Manning, le soldat américain qui a volé des centaines de milliers de documents militaires secrets pour les donner au site WikiLeaks, était un inverti. Maladie qui est, depuis, compatible avec l’état militaire dans l’armée américaine. Lors d’une audience du procès, l’un de ses supérieurs a confirmé qu’il souffrait d’un « déséquilibre mental » lié à son identité sexuelle, « provoquant des épisodes colériques ». Malgré sa maladie, il est cependant demeuré en poste, car son supérieur continuait à penser que son travail était efficace. Et sans doute ne voulait-il pas passer pour un « homophobe », malgré la gravité de la situation. Le sergent Paul Adkins a raconté ainsi avoir retrouvé un jour l’analyste « recroquevillé en position fœtale sur le sol, un couteau à ses pieds »… renvoyé au travail, il avait peu après agressé une femme militaire. Interrogé sur un courriel envoyé par Manning accompagné d’une photo de lui travesti en femme, son supérieur a précisé :

« Je ne pensais pas à l’époque qu’avoir une photo d’un de mes soldats habillé en femme en circulation était dans le meilleur intérêt de la mission »

 

 

Un pas de plus vers la décadence pour la Californie

Le gouverneur de Californie a fait adopter une nouvelle loi concernant les établissements scolaires. Il s’agit de « respecter l’identité sexuelle des élèves transgenres ». Outre l’utilisation des toilettes de leur choix (!), les apprentis asociaux pourront « participer à des programmes et activités non-mixtes, comme des équipes sportives ou des compétitions, et utiliser les installations (scolaires) en accord avec son identité sexuelle, et non le sexe indiqué sur sa fiche d’identité ».

 

 

 

 

 

HISTOIRE

 Le corps d’un poilu mort pour la France retrouvé en Champagne

Le corps d’un soldat français mort au front en février 1915 à Massiges (Marne) a été découvert lors des travaux de restauration d’une tranchée. Albert Dadure, un jeune normand venu du village d’Audouville-la-Hubert a pu être identifié grâce à sa plaque d’identité militaire. Ses camarades de l’infanterie coloniale l’avaient enterré près de la tranchée champenoise où se déroulaient alors des combats meurtriers.

 

 

 

 

 

ACTUALITÉ NATIONALISTE

Entretien de la présidente du CLAN avec la Falange

Laura Lussaud, la présidente du Comité de liaison et d’aide nationaliste a accordé à la Falange espagnole un entretien à propos du CLAN, des affaires suivies par cette association et plus généralement sur le climat politique français. L’entretien est disponible en espagnol sur le site de la Falange et en français sur le site du CLAN.

« Nous avons créé le CLAN (Comité de Liaison et d’Aide Nationaliste) en octobre 2012 pour lutter contre la répression dont sont victimes les Nationalistes en France. Depuis que les socialistes sont au pouvoir, nous dénombrons collectivement plus de 2500 heures de garde à vue, plus de 250 interpellations et 21 procès en justice.
Le but principal est qu’aucun militant ne soit isolé quand il est poursuivi par la justice, ou si son engagement politique nuit à sa vie personnelle ou professionnelle. Nous avons un réseau d’entraide, un répertoire d’avocats, de professionnels qui peuvent proposer du travail à des militants. Nous récoltons des fonds et nous nous organisons afin d’être capables de réagir très rapidement. »

 

 

Accouplement sodomite légalisé : requête devant le Conseil d’État

L’Union des Familles en Europe (UFE) a annoncé avoir déposé un recours devant le Conseil d’État pour faire annuler la légalisation de l’accouplement sodomite. L’association rappelle que la loi est « contraire aux traités signés par la France », notamment le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, adopté par l’ONU le 16 décembre 1966 et ratifié par la France le 28 mai 1981.
Ce pacte précise que « le droit de se marier et de fonder une famille est reconnu à l’homme et la femme à partir de l’âge nubile ». L’UFE a déjà annoncé qu’en cas de refus de la part du Conseil d’État d’annuler la loi, elle porterait l’affaire devant le Comité des droits de l’Homme de l’ONU.

D’autres recours ont par ailleurs été déposés par l’Union départementale des associations familiales des Hauts-de-Seine (UDAF 92), la Confédération nationale des associations familiales catholiques, et par Franck Meyer, président du Collectif des maires pour l’enfance.

 

 

Vincent Reynouard évoque le flagrant délit d’opinion après la dissolution de l’Œuvre française (OE) et des Jeunesses nationalistes (JN)

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?
0