De Bordeaux à Nice, de Perpignan à Montauban, de nombreux amis et camarades se sont retrouvés autour d’André Gandillon (cadre nationaliste et écrivain), d’Yvan Benedetti (chef des Nationalistes et de Pierre-Marie Bonneau (tête de liste Forteresse Europe aux élections européennes), ce dimanche 20 octobre en région Toulousaine.
Le repas a été précédé en matinée de l’hommage des Nationalistes à Pierre Lespinasse, personnalité toulousaine, fervent catholique, avocat général, tombé le 10 octobre 1943, victime d’un terrorisme encore aujourd’hui occulté.
Réunis autour d’un cassoulet maison, l’ambiance était comme à son accoutumée familiale et chaleureuse notamment grâce à la présence et à l’appui de nos amies des Caryatides, femmes nationalistes dévouées.
Les convives bénéficièrent des causeries de notre ami André Gandillon, rappelant le bien-fondé et la nécessité de la doctrine nationaliste comme fondement de notre action, illustrés par les analyses d’actualité et des combats en cours et à mener par Yvan Benedetti.
Gastronomie enracinée, langage de vérité et amitié nationaliste étaient donc encore une fois au rendez de cette neuvième édition du Cassoulet Nationaliste.
Un rendez-vous désormais bien implanté qui démontre la possibilité de rassembler amis, militants et sympathisants des Nationalistes, mais aussi, bien au-delà, des camarades de mouvements et organisations de la résistance nationale et de la dissidence (France-Patrie, Civitas, Égalité et Réconciliation et autres groupes implantés localement…) autour du combat pour la France aux Français et pour le respect de nos racines européenne et chrétienne.