Réfléchir & Agir, sur abonnement 30 € annuel
Revue autonome de désintoxication culturelle ouvertement européenne, païenne, identitaire, socialiste (et anti-capitaliste)
Le nouveau numéro de Réfléchir&Agir est paru. Ce numéro marque ses 30 ans d’existence !
Au sommaire : un dossier sur le retour de la question sociale. Egalement un entretien avec Eugène Krampon et Pierre Gillieth sur cet anniversaire, un entretien avec Scipion de Salm sur son essai Mon combat, un texte magnifique de Jean Turlais sur l’esthétique du fascisme. Enfin, des articles sur le nationalisme hindou, la portée mythologique de Star Wars, l’écrivain Pierre Loti.
Abonnement : Très important, n’oubliez pas que désormais R&A n’est plus disponible que sur abonnement. Elle n’est plus vendue dans aucun point de vente, ni kiosque ni librairie amie. L’abonnement est une garantie de toucher 100% de la somme et de pouvoir ainsi faire face à la flambée du papier (les factures ont augmenté de 40% en six mois) et des tarifs postaux (+10% chaque année).
Soutenez un des derniers titres de presse menant un combat radical contre la pourriture américano-sioniste LGBT dont l’Union européenne est hélas l’alliée.
Achat et abonnement : Réfléchir & Agir
Reflechir & Agir. païens !
donc, table rase de la France du baptême de Clovis à la/leur révolution en 1789 !
Imbus d’eux-mêmes, bouffis d’orgueil intellectuel, ces gens ne peuvent pas nier que la transcendance de la monarchie sacrale a fait la France de 496 à 1789.
La/leur société immanente, sans Dieu et sans Roi (lieu-tenant de Dieu) depuis 1789, on la connaît :
Les français vivent dans le cloaque des ideologies en conflit arbitré par l’Argent-roi apatride de la mondialisation en cours, dans un monde où l’Homme est à sa propre fin dictée par les intérêts de l’oligarchie financière mondiale.
Je conçois que l’on doive rester poli… que l’on doive faire preuve de civilité…
Mais lorsque, comme dans votre cas, la sottise et l’ignorance se veulent péremptoires, voire même insultantes, le risque de se faire remettre à sa place dans des termes identiques doit être assumé !
Où voyez-vous ceux que vous nommez les païens « bouffis d’orgueil » refuser d »assumer l’histoire de France et nier l’apport de la Royauté ?
REFLECHIR ET AGIR se réfère avec bon sens aux sources antiques de notre civilisation. Où est le mal ?
Que peut-on leur reprocher sinon de mettre en évidence l’ignorance crasse de gens tel que vous ?
Ils se réfèrent en toute logique à la philosophie grecque, qui pour avoir été païenne n’en a pas moins été reconnue par des Papes – et pas des moindres ! – pour son apport à la chrétienté.
– Prétendriez-vous que le Pape Benoit XVI, s’exprimant depuis le Saint-Siège, lors de l’audience du mercredi 21 mars 2007, était « imbu de lui-même » et « Bouffi d’orgueil » lorsqu’il affirmait que les chrétiens « pouvaient puiser avec confiance » dans la philosophie grecque, précisant même que :
« L’Ancien Testament et la philosophe grecque sont les deux voies qui mènent au Christ » ?
– Les références de Saint Augustin à Platon concernant l’immortalité de l’Ame…
– Les références de Saint Thomas d’Aquin à Aristote associant étroitement philosophie grecque et théologie…
Vous n’avez jamais lu ça nulle part ?
Que vous soyez ou non capable de le comprendre, il existe une antériorité de la philosophie grecque impliquant une origine païenne de notre civilisation. Ce que les pères de l’Eglise ou les Papes les plus éclairés n’on jamais nié ni déploré.
Ni l’équipe de REFLECHIR ET AGIR… évidemment !
BENOIT XVI SELON UN « SCANDALE LOGIQUE » EST PAPE MATERIALITER MAIS NON FORMALITER
Mais alors que « Rome » a, dit-on, perdu la Foi, nous sommes aujourd’hui en face d’un phénomène surprenant venant du mouvement de la Tradition : On voit depuis les années 1970 des dignitaires ecclésiastiques de ce monde tenir un discours ultramontain, discours où « l’autorité hiérarchique » continue à être tout, où le Pape reste au centre du système, peu important qu’il soit hérétique, un discours où l’on n’hésite pas à affirmer en dépit de toute raison, de toute logique, surtout en opposition à la Parole divine rapportée par les quatre évangélistes, Jean, Mathieu, Marc, et Luc, que des individus qui ont manifestement apostasié sont successeurs de « Pierre » ou des apôtres, et à proclamer haut et fort qu’on est uni à eux, ce qui autorise à les insérer dans les rites du culte (messes, saluts, chemins de croix, etc…). Dans le discours de ce monde connu sous le qualificatif de « sédépleiniste », le droit ecclésiastique est privilégié par rapport aux Saintes Écritures du Christianisme tandis que l’hérésie, qui y est centrale, semble être un concept évanescent qui en fin de compte se dissout dans le sable par magie, … alors même que le « Néo-Modernisme » est une doctrine philosophique développée en longueur et en largeur, en hauteur et en profondeur par des théologiens reconnus (Nous pensons à Maurice Blondel, Henri de Lubac, Pierre Teilhard de Chardin, Yves Congar, Jean Daniélou, Joseph Ratzinger, …), une doctrine qui plus est anathématisée par le Pape Saint Pie X comme étant le collecteur de toutes les hérésies, qui tend à faire perdre la Foi et à l’anéantissement du Christianisme.
Benoît XVI pape, vous n’avez absolument rien compris.
j’ai seulement essayé de vous faire comprendre que la France, sans la foi catholique de Clovis et ses suivants de 496 à 1789, n’aurait jamais pu se construire.
Tandis que vous avez l’ambition (semble-t-il ?) de faire vivre la France sans renouer avec le Dieu ni la religion qui l’ont faite naître, croître, exister, devenir la première puissance mondiale économique et militaire augmentée de la civilisation française à son sommet au XVIIs.