« Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie »
Chers amis,
J’ai le plaisir de vous présenter le dernier numéro (653) du Courrier du Continent. Le doyen de la presse amie en langue française (1946) nous gratifie encore pour le mois de novembre d’un numéro de grande qualité.
L’essentiel de la revue – actualité oblige – est consacré à l’actualité au Proche-Orient et à l’offensive israélienne sur Gaza et la Cisjordanie. En comparant le traitement médiatique en France et dans l’entité sioniste, on se rend compte que l’opposition à la politique de guerre totale du gouvernement Netanyahu s’exprime finalement avec plus de liberté là-bas qu’en France. Par ailleurs, cette guerre tombe à point nommé pour justifier une répression politique accrue contre les actes « antisémites » commis en France ou supposés l’être – et dont semble faire désormais partie la simple compassion pour les victimes palestiniennes des guerres d’Israël.
Les auteurs mettent en perspective la situation actuelle avec la mystique de l’élection qui sous-tend le projet sioniste depuis sa création, en se référant à la promesse faite par Dieu à Abraham dans l’Ancien Testament pour justifier leur prétention sur des terres qui ne sont pas « sans peuple » contrairement à ce qui est dit (alors que l’Ancienne alliance est rendue caduque par la venue du messie et sa passion et que l’origine réelle des ashkénazes extraits des ghettos d’Europe centrale est très incertaine – il est somme toute plus probable que les Palestiniens descendent des tribus d’Israël).
René-Louis Berclaz, directeur de la publication, rappelle que le sionisme a été condamné par l’ONU en 1975 comme « forme de racisme et de discrimination raciale ». On mesure le chemin parcouru puisque ce sont aujourd’hui les antisionistes qui sont accusés d’antisémitisme et d’apologie du terrorisme.
L’article le plus stupéfiant est un entretien entre l’ancien secrétaire général de l’ONU Boutros Boutros-Ghali et l’ancien Premier ministre israélilen Shimon Peres paru en 2006 et commenté par Berclaz. On y apprend que, d’après ce qu’a pu observer le secrétaire de l’ONU dans l’exercice de ses fonctions, Tsahal a bombardé de manière planifiée un camp de l’ONU abritant les casques bleus venus pour observer la situation et tenter d’opérer au maintien de la paix dans la région. Le secrétaire de l’ONU affirme par ailleurs avoir reçu des pressions de la part des autorités états-uniennes pour ne pas qu’il publie le rapport attestant de ce qu’il avait constaté. Lorsque Boutros-Ghali s’est représenté pour un second mandat en 1996, alors que la tradition, dans un esprit de consensus, est habituellement de reconduire les secrétaires généraux pour un second et dernier mandat, les Etats-Unis ont alors posé leur veto à sa reconduction. Ceci explique cela…
Le numéro se conclut par un article sur la répression des dissidents politiques et notamment sur l’extradition prochaine de Vincent Reynouard.
Bonne lecture !
Éditions de Cassandra, 10 numéros, 50 €/an
Bulletin de l’Action européenne
Périodique fondé en 1946 par G-A Amaudruz. Rédacteur-responsable : René-Louis Berclaz. Le Courrier du Continent, Bulletin de l’Action Européenne, est une publication périodique des Éditions de Cassandra qui présente dix fois par an une revue de la presse internationale, une tribune libre, des notes de lecture, une rubrique consacrée à l’histoire et à la culture, l’actualité révisionniste et un éditorial.
SOMMAIRE :
ABONNEMENT : Suisse : 50 CFH – UE : 50 EUROS – AUTRES : 60 CFH
Sentinelle du Continent ou Éditions de Cassandra, Case postale 141, CH-3960 SIERRE (SUISSE)
J’ai été abonné au Courrier pendant 4 ans du temps d’Amaudruz puis j’avais laissé tomber car la formule ronéotypée était mal imprimée et des feuilles étaient à l’envers ! Je pense me réabonner à la rentrée maintenant qu’il est imprimé en version moderne, en attendant pourriez-vous leur communiquer cet article concernant le sauvetage par le Président indestructible Vlladimir Putin de milliers d’enfants de toutes nationalités capturés par la mafia crimiinelle de Kiev en Ukraine, Russie et ailleurs en saignant à blanc ces petits pour la production d’adrénochrome afin que les lecteurs du Courrier puissent lire cette info, merci d’avance :
https://rumble.com/v52jnu7-russia-rescues-hundreds-of-adrenochrome-victims-destined-for-washington-d.c.html