Jusqu’à dimanche dernier, les islamistes s’étaient donnés rendez-vous au parc des expositions du Bourget pour l’événement anti-français : la Rencontre Annuelle des Musulmans dits de France. L’UOIF, proche de branches terroristes comme les Frères Musulmans, qui organise la « foire musulmane », veut aller « au-devant des préjugés (sic) et s’associer aux initiatives qui peuvent donner corps à la devise républicaine (maçonnique) : liberté, égalité, fraternité ».
170 000 islamistes étaient attendus sur les trois jours où vont se « rassembler les musulmans de France et d’Europe dans leur diversité (il y a effectivement le choix entre les organisations terroristes) pour consolider la fraternité et approfondir la compréhension de l’islam pour parvenir à une pratique religieuse éclairée (sic) ».
Parmi les intervenants, l’islamiste à papiers suisses et bientôt français Tariq Ramadan, des salafistes et autres proches de l’État Islamique ont pris la parole lors de ce rassemblement islamo-républicain.