C’est « le terrorisme d’extrême-droite qui menace l’Europe » selon Julian King, le commissaire européen à la sécurité…
Julian King, le commissaire britannique chargé de la sécurité, a participé à un événement de commémoration des attentats qui ont secoué Bruxelles le 22 mars 2016. Toute honte bue, le commissaire a pris soin de faire remarquer que tous les attentats n’étaient pas le résultat de la violence islamiste et a souligné qu’aujourd’hui aucun pays européen n’était à l’abri d’un attentat de l’extrême droite…
Dernièrement, dans une intervention lors d’une conférence organisée par la fondation européenne pour la démocratie et le Centre de politiques européen, à l’occasion de la sortie d’un livre sur la radicalisation islamiste en Europe, Julian King a indiqué à un parterre constitué de décideurs politiques et de fonctionnaires qu’outre le jihadisme européen, l’Union européenne ferait bien de « garder également à l’esprit la menace croissance que représente l’extrémisme violent de droite ».
Morceaux choisis :
« Je voudrais juste que l’on s’attarde un moment sur ce sujet. Je pense qu’aucun État membre n’est épargné par l’extrémisme violent de droite »
« L’an dernier nous avons été témoins d’un nombre de plus en plus élevé d’attentats contre des mosquées et des centres d’accueil », a-t-il renchéri. « Sans compter le meurtre brutale d’un membre du parlement britannique, Jo Cox. »
« Ce type d’actes ne sont pas moins effarants, mais ont tendance à ne pas recevoir la même couverture médiatique et le même intérêt », a-t-il continué. « Le massacre d’Anders Breivik en juillet 2011 sert aussi de rappel horrible de la destruction dont peut être responsable un seul extrémiste violent. »
« Je ne veux pas dire que le terrorisme d’extrême-droite est toujours une réaction directe à un attentat [djihadiste], loin de là, mais c’est parfois le cas », a-t-il ajouté. Le terrorisme d’extrême-droite « existe aussi en tant que tel, nous devons en être conscients et en tenir compte quand nous réfléchissons aux manière de contrer efficacement la radicalisation. La radicalisation prend des formes diverses. »
Faut-il rappeler à ce triste individu la liste des attaques islamo-terroristes en Europe et dans le monde rien qu’en 2017 ?
- Turquie: le 1er janvier 2017, une fusillade dans une discothèque d’Istanbul fait 39 morts et 65 blessés. L’attaque est revendiquée par l’État islamique.
- Irak: le 2 janvier 2017, un attentat suicide à Bagdad fait 32 morts et 61 blessés. L’attentat est revendiqué par l’État islamique.
- Somalie: le 2 janvier 2017, un attentat-suicide fait 3 morts à Mogadiscio, le siège de l’Amisom était visé. Il s’agit probablement d’un acte des islamistes shebab.
- Turquie: le 5 janvier 2017, l’explosion d’une voiture fait 2 morts (dont un policier) et une dizaine de blessés à Izmir, deux terroristes ont été abattus par les forces de l’ordre, ils avaient avec eux un armement lourd et prévoyaient de faire tuer bien plus de monde.
- Irak: le 5 janvier 2017, l’explosion d’une voiture aux abords d’une mosquée de Bagdad dans un quartier chiite fait 6 morts et 15 blessés.
- Syrie: le 7 janvier 2017, un attentat à la voiture piégée fait 48 morts et plusieurs dizaines de blessés à Azaz. Il s’agit de toute évidence d’un acte commis par l’État islamique.
- Irak: le 8 janvier 2017, un attentat à la voiture piégée fait 12 morts et 35 blessés dans un quartier chiite de Bagdad. L’attentat a été revendiqué par l’État islamique.
- Israël: le 8 janvier 2017, un sympathisant de l’État islamique tue 4 soldats israéliens en blesse 15 autres, en fonçant sur eux avec un camion.
- Syrie: le 12 janvier 2017, un kamikaze se fait exploser à Damas et fait au moins 7 morts.
- Mali: le 18 janvier 2017, un attentat à la voiture piégée fait plus de 50 morts à Gao.
- Somalie: le 25 janvier 2017, un double attentat fait au moins 13 morts à Mogadiscio.
- France: le 3 février 2017, attaque contre des militaires au Carrousel du Louvre à Paris.
- Afghanistan: le 8 février 2017, une voiture piégée explose dans l’enceinte de la cour suprême de Kaboul. L’attentat fait 20 morts et 40 blessés.
- Égypte: le 12 février 2017, un vétérinaire chrétien est assassiné à El-Arich.
- Irak: le 14 février 2017, un attentat à la voiture piégée fait 4 morts à Bagdad.
- Irak: le 15 février 2017, un kamikaze tue 11 personnes avec une voiture piégée dans un quartier chiite de Bagdad.
- Irak: le 16 février 2017, un attentat à la voiture piégée fait 52 morts et des dizaines de blessés dans un marché de Bagdad.
- Égypte: le 22 février 2017, deux chrétiens coptes, un père et son fils, sont tués dans le Sinai par des membres de l’État islamique. Le père a été abattu par balles tandis que son fils a été brûlé vif.
- Égypte: le 23 février 2017, un chrétien est tué et sa maison incendiée dans le Nord du Sinaï. Cette zone voit depuis quelques jours une recrudescence des attaques envers les Coptes, devenus la principale cible des membres de l’État islamique.
- Afghanistan: le 8 mars 2017, l’Etat Islamique revendique un attentat dans le plus grand hôpital militaire (Sardar Mohammad Daud Khan) de Kaboul. Le premier bilan fait état de plus de 30 morts et 50 blessés.
- Syrie: le 11 mars 2017, double attentat à Damas revendiqué par le groupe djihadiste Tahrir Al-Cham et tuant 74 pèlerins chiites.
- Somalie: le 13 mars 2017, attentat à la voiture piégée près d’un hôtel dans une rue très fréquentée de Mogadiscio, la capitale somalienne, tuant au moins cinq personnes et blessant 12 autres.
- Nigeria: le 15 mars 2017, attentat suicide à Maiduguri, 2 morts, plusieurs blessés.
- Syrie: le 15 mars 2017, double attentat suicide à Damas, une trentaine de morts.
- France: le 18 mars 2017, un homme s’empare de l’arme d’un militaire à Orly avant d’être abattu. Bien qu’il déclaré au moment de son geste vouloir « mourir par Allah » et signalé pour « radicalisation » lors d’un séjour en prison en 2011-2012, ses motivations restent floues (il ne souhaitait plus retourner en prison) et le lien avec le terrorisme islamiste non démontré.
- Royaume-Uni: le 22 mars 2017, un homme à bord d’une voiture fonce sur des passants sur le pont de Westminster à proximité du Parlement Britannique à Londres, avant de poignarder un policier à l’intérieur du Parlement Britannique. Bilan, 4 morts (dont le policier) et au moins 50 blessés, dont certains dans un état grave. L’attaque « terroriste » a lieu 1 an jour pour jour après l’attentat de Bruxelles qui avait fait 32 morts.
Pour combien « d’attentats d’extrême-droite » cette année ?
Et lorsqu’on lui demande des comptes sur sa mission de protection des Européens, Julia King tente de justifier son incompétence et l’échec de l’Union européenne : « La menace existe toujours. Nous tentons de la réduire, mais c’est un travail compliqué et de longue haleine. Nous sommes cependant dans une meilleure situation qu’il y a un an, par exemple ».
Sans honte, il ose revendiquer l’entêtement de l’eurocratie et des États d’Europe de l’ouest à ne pas fermer les frontières : « l’Union européenne n’est pas du tout naïve » en ce qui concerne certains individus qui « voyagent sous le couvert des flux de réfugiés mais qui n’en sont pas et qui sont peut-être bien décidés à commettre des actes violents ».
« Nous n’avons pas fermé les frontières, mais nous savons plus ou moins qui entre. Toutes les entrées dans l’espace Schengen disposent de points de contrôle des identités reliés à toutes les bases de données européennes. »
Il faut sortir la France de cette Union européenne conduite par les pires idéologues, prêts à sacrifier la sécurité de tous sur l’autel de l’idole du judaïsme politique (pour les autres) : la société multiraciale et multiculturelle…
Je suis avec vous depuis… 60 ans (et oui !!!) mais je ne partage pas votre haine pour les juifs, le seul et vrai ennemi est l’Islam !!! semper fidelis !
Que cet andouille continue dans cette voie. Il doit être aveugle et sourd pour ne pas voir et entendre ce qui se passe avec les populations en Irak et en Syrie et ce qui s’est passé à Cologne.Une telle conduite nous mènera à notre extermination. Bravo Monsieur le super nul.