L’affaire Skripal est en train de se muer en affaire Boris Johnson, quelle divine surprise, mais il y a peut-être aussi un autre effet non anticipé par ceux à l’origine de cette manipulation à terme potentiellement très dangereux pour eux.
Skripal et sa fille ont été intoxiqués, cela fait deux personnes.
Ensuite, il y a eu des témoins, des secouristes, médecins, pompiers, policiers qui se sont approchés, qui ont respiré le même air que les deux primo-victimes et qui se sont retrouvés eux aussi intoxiqués : on parle, sauf erreur, de 23 personnes hospitalisées.
Et puis, on a vu des enquêteurs en combinaison d’astronaute, venir arpenter la scène du crime. Ils portaient ces tenues NBC (Nucléaire, Bactériologique, Chimique) pour ne pas être eux-mêmes intoxiqués.
Donc la question qui peut venir à l’esprit est la suivante :
Mais que ce serait-il passé si les anglais avaient eu non pas deux contaminés à manipuler mais plusieurs millions ? Disons six millions pour bien préciser ce à quoi on peut penser.
Remarque déjà faite par le Professeur Robert Faurisson il y a quarante ans. On nous a dit de ne pas entendre la remarque du Professeur, soit, mais comment ne pas entendre celle de Skripal ?
S’il est si difficile et dangereux de manipuler deux corps exposés à des agents chimiques, il devrait être clair qu’il n’est pas possible d’envisager d’en manipuler des millions.