Ingénieur non-fonctionnaire, Paul-Antoine Martin a été cadre dirigeant dans des multinationales, ainsi que dans un établissement public français où il a côtoyé durant quinze ans des hauts fonctionnaires issus de « grands corps » d’État. Dans son livre « Le clan des seigneurs », il montre comment le fonctionnement en caste de ces individus détruit notre pays.
Source : Le Crayon
Ce que dit ce monsieur n’est pas à la portée de tous , je n’ai pas saisi grand chose , personnellement et je le regrette. J’ai pourtant une crainte , celle de l’abaissement scolaire et intellectuel de la population car il aura des conséquences dramatiques sur le fonctionnement de la société dans tous les domaines. Des Docteurs Diallo qui feront mourir des patients en les anesthésiant par manque de sérieux et de compétence , il y en aura souvent . C’est un exemple mais il y en aura des quantités ; oui , ça me fait peur.
Sur l’ENA, c’est vraiment des conneries, au moins j’ai appris quelque chose, que Jean ZAY, qui dans un de ses « poèmes » se torchait le cul avec le drapeau, était une des personnes à l’initiative de la création de l’ENA. Tout ça, pour éviter que la haute fonction publique, pour le futur, se remette à collaborer. Echec sur toute la ligne ! Au moins, durant les « années les plus noires de notre histoires », les fonctionnaires avaient quand même l’excuse de l’occupation allemande, ainsi que, on l’oublie trop souvent, la présence de 1,5 M prisonniers de guerre et 650 m STO en Allemagne, à la merci de l’occupant. Sans tout cela, les différentes ARS ont bien collaborées avec PFIZER et MODERNA, pour l’empoisonnement de la population. La police du Maréchal, elle n’a jamais éborgné quiconque !