Sommaire
- Sárközy : un petit chèque de 363 615 euros pour l’UMP
- Après l’anniversaire Veil, après la Palestine, les députés s’intéressent à Sivens
- La « mémoire » comme maladie mentale : une action sociale en faveur des plus pauvres scandalise les Juifs
- La phrase polémique du jour d’un footballeur
- Racket routier : quinze suspensions de permis pour des citoyens vigilants
- Les tribunaux de Taubira braqués, les hommes de Cazeneuve attaqués… dans leurs commissariats
- Justice expéditive
- Faits divers & occupation
- Économie & social
- Une jeune fille de 14 ans retrouvée assassinée en Belgique
- La psychose antiraciste prend des proportions qui portent à sourire.
- Aux Pays-Bas, l’affichage public pour inciter à être attentif à la qualité de la cocaïne
FRANCE
Sárközy : un petit chèque de 363 615 euros pour l’UMP
Le rejet de ses comptes de campagne de la présidentielle de 2012 avait conduit Nicolas Sárközy à devoir payer des pénalités. Il avait fait intervenir son parti pour régler, illégalement, la note à sa place. Cela avait provoqué non seulement la colère de ses adversaires au sein du parti libéral, notamment celle de François Fillon, mais encore conduit la justice à s’intéresser à cette affaire. Pour tenter de mettre fin à cette enquête, Nicolas Sárközy a trouvé en un temps record la bagatelle de 363 615 euros qu’il semblait avoir du mal à réunir peu avant. Il prétend vouloir « mettre la formation politique qu’(il) préside à l’abri de toutes contestations ».
En toute logique, les Français qui avaient été, à tort, sollicités lors du « Sarkothon » pour payer à la place de Nicolas Sárközy devraient être remboursés. D’autant que leur président a touché probablement plus d’un million d’euros ces derniers mois pour des conférences données à travers la planète.
Après l’anniversaire Veil, après la Palestine, les députés s’intéressent à Sivens
La France souffre d’innombrables maux, mais les députés n’en finissent plus de se préoccuper de choses futiles, néfastes ou ne les regardant en rien. La semaine dernière, ils cessaient le travail toute une journée pour fêter la mise en place du génocide des Blancs par l’avortement et sa grande ordonnatrice, la juive Simone Veil. Lundi, toute affaire cessante, ils discutaient d’une résolution inutile sur la reconnaissance de l’État palestinien. Une motion que le gouvernement de l’ultrasioniste Manuel Valls ne suivra et que Marion Maréchal-Le Pen, après avoir déclaré, que conformément au programme du FN, elle voterait pour, a changé d’avis sur conseils d’Aymeric Chauperade. Le député mariniste Gilbert Collard, qui a voté contre, a reçu les chaudes félicitations de groupuscules terroristes juifs.
Hier, à la demande du groupe d’extrême gauche Europe écologie-Les Verts (EÉLV), une « commission d’enquête parlementaire » a été créée pour « établir un état des lieux » et faire des propositions « en matière de missions et de modalités du maintien de l’ordre républicain dans un contexte de respect des libertés publiques et du droit de manifestation ». Une absurdité alors qu’une enquête judiciaire est en cours. Aucune commission d’enquête n’avait été mise en place après l’assassinat de Sébastien Deyzieu par la police de Pasqua-Goldenberg (dit Gaubert). Les mêmes députés EÉLV avaient applaudi il y a quelques mois quand les policiers avaient gazé des enfants dans les cortèges de La Manif pour tous (LMPT) ou arrêté illégalement des milliers de personnes.
La « mémoire » comme maladie mentale : une action sociale en faveur des plus pauvres scandalise les Juifs
Des extrémistes juifs n’ont pas hésité à mobiliser les médiats du système – qui ont largement relayé l’information – et à organiser une manifestation – à laquelle très peu de monde s’est rendue – pour dénoncer une action du SAMU social en faveur des plus démunis à Marseille. Le SAMU social a créé un système permettant d’identifier rapidement les clochards, une carte à avoir toujours sur soi, pouvant être utilisée pour connaître les pathologies dont ils souffrent. Cela devait permettre de les sortir de leur isolement en leur rendant un peu d’humanité et pouvait leur sauver la vie. Le « problème » pour les malades psychotiques, c’est que cette carte comportait un triangle. Jaune. Or, deux triangles, dont un triangle inversé, mis ensemble peuvent ressembler à une étoile jaune.
L’ignoble polémique a été très durement ressentie par ceux qui aident les plus pauvres dans la rue, d’autant que les attaques ont été lancées et orchestrées par des gens bien peu connus pour l’amour de leur prochain et leur investissement envers les plus pauvres.
« Cette carte a été inventée par une personne vivant dans le sud de la France et dont la femme, conduite d’urgence à l’hôpital, a failli décéder après absorption de cortisone, un produit auquel elle était allergique. J’en ai vu l’utilité pour les personnes vivant dans la rue sans papier et dont on ignore le nom, le prénom. […] Je suis effondré. Nous avons voulu faire bien et cela se retourne contre nous. […] Je suis effondré. Ici personne ne compte ses heures pour secourir les personnes en difficulté et je suis au côté de mon équipe depuis dix ans. Nous faisons tout pour aider ces personnes vivant dans la rue à reprendre leur place dans la société. Nous sommes salis et personne ne m’a appelé pour me faire part d’une seule critique »
a réagi René Giancarli, le directeur du SAMU social à Marseille.
La phrase polémique du jour d’un footballeur
« La France est hypocrite et lâche. Parfois, je me dis qu’en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd’hui »
a déclaré l’ancien international Emmanuel Petit, en réponse à une question où il défendait pourtant Thierry Henry.
« Cela fait des siècles que tous les sportifs, pas seulement les footballeurs, sont méprisés par les élites de notre pays. On considère que c’est l’apanage des gueux, que c’est uniquement un ascenseur social pour les pauvres. Les politiciens sont omniprésents pour tout contrôler, mais n’ont aucune crédibilité, encore moins des compétences. Quand Brandao prend un mois de prison pour un coup de tête, Cahuzac est encore en liberté, Thévenoud siège toujours à l’Assemblé nationale »
a-t-il ajouté.
Racket routier : quinze suspensions de permis pour des citoyens vigilants
Le tribunal correctionnel de Rodez a condamné quinze Français « coupables » d’avoir… créé un groupe sur Facebook pour avertir les citoyens de la présence de radar dans le département de l’Aveyron. La sanction – inédite et absurde alors que des panneaux avertissent des radars fixes, que le Conseil d’État a validé les boîtiers de solutions d’aide à la conduite et que certains groupes de gendarmerie préviennent des itinéraires surveillés et que des radios s’en font l’écho – est extrêmement lourde.
À l’inverse, tous ont été relaxés pour les insultes lancées contre des gendarmes.
« C’est extrêmement préoccupant. Si ce qu’ils font est interdit, alors tous les avertisseurs de radars devraient être interdits, tous les journaux et les radios locales qui signalent les radars vont être fermés »
a réagi l’avocat de la plupart des prévenus, Rémy Josseaume.
Les tribunaux de Taubira braqués, les hommes de Cazeneuve attaqués… dans leurs commissariats
Dans la nuit de samedi à dimanche, le tribunal de Nancy était braqué par plusieurs hommes qui n’ont pas été interpellés. Le « sentiment d’impunité » est si fort qu’un individu qui s’était présenté dans un commissariat d’Annecy, furieux de n’être pas reçu immédiatement, a poignardé quatre policiers. L’un d’eux a été blessé à la main, l’autre à la tête et deux adjoints de sécurité ont été plus légèrement blessés.
Cette fois-ci, cependant, l’individu a été interpellé. Il devrait être rapidement relâché.
Justice expéditive
Record du monde battu. Moins de 24 heures après les prétendus faits « antisémites » à Créteil, les agresseurs présumés ont été identifiés, arrêtés, mis en garde à vue, interrogés, présentés au tribunal et même mis en examen. Les trois individus – dont l’appartenance raciale non européenne n’a pas été précisée contrairement à l’appartenance ethnoreligieuse des « victimes » répétée ad nauseam – sont poursuivis pour violences en « raison de l’appartenance religieuse ». Ils sont accusés également d’avoir agressé le mois dernier un autre israélite dans les rues de la ville.
Nous ne pourrons trop conseiller à nos lecteurs d’investir dans une kippa, voire dans un petit pendentif en forme d’étoile de David, pour être certains qu’en cas de besoin, la police républicaine vous considère comme un membre de « l’avant-garde » à secourir d’urgence.
Faits divers & occupation
-De violents affrontements se sont produits hier durant une manifestation d’indépendantistes corses à Corte (centre). Les forces de l’ordre qui protégeaient l’hôtel de ville et la sous-préfecture ont été attaquées à coups de pierres et de cocktails Molotov. Deux camions de gendarmerie ont été endommagés par deux incendies.
-Justice juive en France. Dans l’affaire de la mort d’une Israélienne écrasée – ses tueurs l’avaient laissée agoniser plusieurs heures sans lui porter secours – par deux de ses coreligionnaires en 2011 en Palestine occupée, la justice française, dans une affaire ne la regardant en rien, a condamné le conducteur Eric Robic à 5 ans de prison ; son passager, Claude Khayat, écope de seulement 15 mois de prison. Les deux criminels juifs sont par ailleurs poursuivis pour une vaste affaire d’escroquerie et de blanchiment. Le tueur pourra repasser son permis dans seulement quatre ans, alors que lui, comme son complice, a été condamné à de multiples reprises pour de graves infractions graves au Code de la route dans le passé.
-Plusieurs dizaines d’extrémistes ont manifesté mercredi devant l’usine d’armement Nobelsport de Pont-de-Buis (Bretagne). Dénonçant les « violences policières », ils ont abattu les grillages entourant le site sans que n’interviennent les forces de l’ordre.
Économie & social
-La prison d’arrêt de Gradignan près de Bordeaux a été bloquée hier matin durant près de trois heures. Les gardiens dénonçaient le « laxisme » de la direction à l’endroit des prisonniers, peu sanctionné après plusieurs agressions contre des gardiens. Les syndicats ont évoqué « un sentiment d’impunité ».
-Les prix du gaz vont augmenter au 1er janvier de 1,8 %. Cette hausse concerne environ 7 millions de foyers en France. C’est très nettement plus que l’inflation, qui, en octobre sur un an, n’était que de 0,5 %.
-À partir de ce soir 19 heures, la SNCF sera touchée par un mouvement social des contrôleurs (prévisions des secteurs touchés sur le site de la SNCF).
-Après une très coûteuse grève de deux semaines, les pilotes d’Air France ont approuvé le développement de la filiale à bas coût de la compagnie, Transavia France. Lors d’un vote, le projet a été accepté par 53 % des voix, avec un fort taux de participation : 81 %. (« Air France : les pilotes approuvent le plan Transavia », Europe 1)
-La CGT Transports a appelé à un mouvement de grève des routiers à partir du 18 janvier. Le syndicat dénonce l’échec des négociations salariales avec le patronat. Une manifestation à l’issue de la réunion syndicat-patronat a réuni une centaine de chauffeurs qui réclamaient « 100 euros net de pouvoir d’achat pour l’ensemble des salariés, un 13e mois, le respect de l’ancienneté pour tous, une grille de frais de déplacement plus acceptable et une forte protection sociale ».
EUROPE
Une jeune fille de 14 ans retrouvée assassinée en Belgique
Dix jours après sa disparition, le corps d’une jeune adolescente a été découvert lundi près d’Arlon (sud-est). Les enquêteurs ont découvert que la victime, âgée de 14 ans, avait eu les poignets liés et qu’une corde avait été attachée à son cou. L’enlèvement suivi de meurtre ne fait donc pas de doute.
Elle n’était pas juive : aucun suspect n’a été arrêté dix jours après sa disparition ; la mort de cette jeune européenne n’a ému aucun membre du gouvernement.
La psychose antiraciste prend des proportions qui portent à sourire.
Le « vivre ensemble » à tout prix, le dépistage et l’attaque de tous ceux que l’on suspecte de déroger à la règle est désormais le passe-temps favori des élites et des associations en faveur des minorités. La police de la pensée veille et frise le ridicule en dépeignant la haine partout et tout le temps. Nous nous souvenons néanmoins d’une publicité pour une teinture de marque « coloreria » datant de quelques années dans laquelle le racisme était flagrant, mais étrangement l’affaire n’a pas fait un tel bruit…
Quand la publicité raciste antiblanche Coloreria ne choquait personne…
(Source : Renaissance helvétique)
Aux Pays-Bas, l’affichage public pour inciter à être attentif à la qualité de la cocaïne
Choisissez bien votre dealer : c’est en résumé le message des autorités à Amsterdam après la mort de trois drogués britanniques et l’hospitalisation d’une quinzaine d’autres touristes après s’être drogués avec de l’héroïne blanche. Cette drogue est produite au Pakistan et au Proche-Orient – et sans doute revendue par des criminels de même origine. L’un de ces derniers en aurait fourni des doses frelatées, à la place de doses de cocaïne, à des individus venus faire du « tourisme de la drogue » dans la capitale batave.
ÉTRANGER
Le monde en guerre
-Ukraine. Selon les autorités ukrainiennes, le cessez-le-feu annoncé la veille a déjà été violé hier autour de l’aéroport de Donetsk. Une trêve générale est censée entrer en application demain.
-Nigeria. Un nouveau bilan de l’attaque à Damaturu fait état de plus de 150 morts et 78 blessés.
-Somalie. Un attentat suicide contre un convoi de l’ONU à Mogadiscio a fait au moins quatre morts mercredi.
-Liban. Un militaire est décédé et deux autres ont été blessés hier dans la vallée de la Bekaa lors d’une tentative de désamorçage d’une bombe. Les faits se sont déroulés près d’Ersal, théâtre d’intenses combats ces derniers mois. La veille, dans la région, une attaque contre une patrouille avait fait six morts.
-Palestine. Un pêcheur palestinien a été grièvement blessé mercredi alors qu’il travaillait au large de la bande de Gaza. Les soldats israéliens violent régulièrement les conditions d’un cessez-le-feu en empêchant les pêcheurs de la région de travailler.
Deux colons juifs ont été blessés hier dans un supermarché de Cisjordanie.
-Yémen. Un attentat visant l’ambassadeur d’Iran – qui n’a pas été touché – a fait un mort hier à Sanaa.
-Émirats arabes unis (EAU). Une Américaine qui travaillait dans une maternelle à Abou Dhabi a été retrouvée assassinée dedans les toilettes pour femmes d’un centre commercial. Selon des témoins, une altercation s’est produite pour un motif inconnu avec une femme portant le costume des islamistes.
-Tadjikistan. Les autorités ont annoncé l’arrestation d’un groupe d’une cinquantaine d’islamistes, en majorité des Ouzbeks, alors qu’ils tentaient de rejoindre les rangs des terroristes en Syrie. Plusieurs centaines de ressortissants tadjiks combattent actuellement au Levant.
© Jeune nation – 2014