« Dans l’analyse que j’ai faite [sic] pour ce rapport, il y a plus de 10 % des collèges et lycées de ce pays où l’on ne peut plus enseigner une partie de l’histoire de France, la Shoah, l’histoire coloniale… On ne peut plus enseigner la théorie de Darwin dans certains collèges »,
a déclaré le président du Sénat Gérard Larcher. Dans une France minée par le chômage, le terrorisme islamique, les crimes des mafias étrangères ou l’individualisme, le deuxième personnage de leur République, qui n’intervient jamais dans le débat public, a tenu a évoquer le « problème » que constituerait le non-enseignement de la prétendue “Shoah”.
Ce serait une bonne nouvelle si 10 % des établissements scolaires étaient libérés de la propagande holocaustique. C’est hélas – évidemment – un mensonge de Gérard Larcher.
« Le chiffre est édifiant. Il est malheureusement… totalement faux. Ou du moins totalement hasardeux »,
note notamment Le Monde. D’abord, le Mythe est déjà imposé aux enfants en CM2, comme il l’est en troisième puis en première, et, surtout, en permanence sur les ondes occupées, à la télévision, à la radio, sur les écrans de cinéma.
Ce chiffre aberrant, qui figure dans un rapport publié sous le nom de Gérard Larcher, n’est attesté par aucune source. Le président du Sénat lui-même se permet de faire une déclaration comme celle-là sans apporter la moindre information, confirmation ou source. Il est totalement incapable de le prouver ; cela est étrange puisque selon lui, 1 140 établissements seraient des « Shoah Free Zone » et environ 550 000 élèves seraient épargnés.
Outre Gérard Larcher et ses services, l’Éducation nationale, qui gère pourtant la propagande juive dans les collèges et les lycées et semble bien peu suspecte d’antisémitisme ou de révisionnisme, contactée par Le Monde, a été incapable de confirmer ces chiffres. Au contraire, « le ministère de l’Éducation nationale tombe des nues. Ses représentants assurent formellement qu’il n’y a aucune étude qui parvient à ce résultat, et le dément totalement ».