Manuel Valls est totalement absent du débat public depuis des semaines : explosion de la criminalité, de l’invasion, récession économique, hausse du chômage, multiplication des règlements de comptes à Marseille et des émeutes dans le pays, violente augmentation des actes de racisme antiblanc : sur aucun de ces sujets il n’est intervenu de façon déterminée. Leur premier ministre hyperactif à la Sárközy est devenu un premier ministre dépassé à la Hollande. À peine est-il sorti de son silence la semaine passée pour condamner un « antisémitisme » tellement répandu qu’il paraît être le seul sentiment largement partagé par une majorité des habitants de France.
Il sortira vendredi de son silence vendredi en se rendant, priorité nationale, à la mosquée de Courcouronnes pour une cérémonie islamiste. En ces heures tragiques pour la France, il y prononcera un long discours à la mosquée Khalil avant de partager un abondant repas avec les islamistes de la mosquée-cathédrale d’Évry-Courcouronnes.
S’il boycotte la fête nationale de Jeanne d’Arc, s’il ne participe à aucune cérémonie catholique, Manuel Valls se fait un devoir chaque année de montrer sa soumission aux islamistes lors du ‘ramadan’, comme il le fait chaque jour envers ses maîtres juifs.