L’Association Internationale des Exorcistes (AIE) a publié en 2024 un livre avertissant que Halloween, tel qu’il est pratiqué aujourd’hui, est « étroitement lié » à la sorcellerie et au satanisme, et exhortant les chrétiens à sanctifier la Toussaint.

La célébration de la magie, l’horreur et la mort
La réalité d’Halloween est loin de la fable selon laquelle Halloween est une « fête ludique et innocente ». L’Association Internationale des Exorcistes montre comment il s’agit en fait d’une renaissance de la fête païenne celtique de Samhain, au cours de laquelle des « rituels magiques » étaient exécutés et des humains étaient probablement sacrifiés, selon le père Francesco Bamonte, vice-président de l’AIE.
La commercialisation américaine d’Halloween a fait oublié la fête de la Toussaint au profit de la magie, l’horreur et la mort, « contrairement au christianisme qui est enraciné en Dieu », procurant « sérénité, espoir, paix et joie », écrit le père Bamonte.
Le prêtre exorciste a souligné que Halloween peut mener à « des réalités sombres telles que la sorcellerie et le satanisme ».
Le père Bamonte a noté que la « fête principale » des célébrations des satanistes est en fait « précisément Halloween ». Beaucoup participent à des pratiques d’Halloween qui les rendent « plus vulnérables à l’action ordinaire et extraordinaire du diable ».
« Même la période préparatoire à Halloween devient un moment privilégié de contact des enfants et des jeunes avec les sectes et les groupes du monde de l’occultisme, souvent masqués par des associations culturelles », écrit le père Bamonte.
Des autorités locales qui célèbrent Halloween
Il est inquiétant de constater que certains sites Internet pour enfants, où sont décrits des « scénarios d’horreur », contiennent même des liens qui mènent directement à des sites de satanisme et de magie noire, selon l’exorciste. Les collectivités locales soutiennent également des activités potentiellement dangereuses pour Halloween, comme des « séances de spiritisme au théâtre » à Foggia, des visites guidées de scènes de crime à Bergame et un « festival de sorcières » à Corinaldo di Ancona.
« Ce ne sont là que quelques exemples » en Italie, a noté le père Bamonte. En Irlande, des catholiques fidèles font actuellement campagne contre une fête païenne qui tire ses racines de Samhain et de l’occultisme, et qui est célébrée à l’occasion d’Halloween avec le soutien des conseils locaux et de l’organisme de tourisme du gouvernement irlandais. Les militants catholiques avertissent que cette fête « menace la foi catholique et la culture chrétienne de l’Irlande ».
« Halloween est également plein de symbologies liées au monde de l’horreur, de la mort, de l’occulte et du démoniaque », a écrit le père Bamonte, ajoutant que d’innombrables crimes, dont « des blasphèmes et des sacrilèges contre la foi », ont été commis en l’honneur de cette fête.
Célébrer la Toussaint
L’exorciste a appelé à une renaissance de la fête de la Toussaint, qui devrait être célébrée à la place des fêtes païennes d’Halloween. Il a recommandé que les adultes et les enfants participent à la création de costumes des saints et que les prêtres bénissent ces vêtements le dimanche précédant le 31 octobre. Le père Bamonte a également suggéré que les fêtes des saints soient organisées pour les enfants dans les salles paroissiales, avec des reconstitutions de leurs vies, des jeux, des cadeaux et des collations, ainsi que des processions aux flambeaux et des veillées de prière, avec culte du Saint-Sacrement.
Il a également suggéré que la « communion qui nous lie à tous les saints et à nos défunts » soit soulignée par les prêtres lors des sermons des jours précédant le 31 octobre, ainsi que « combien il est important pour nous, catholiques, de célébrer nos saints amis » dont « l’intercession peut obtenir pour nous de nombreuses grâces » et qui « attendent nos prières ».
Pierre-Alain Depauw
Source : Medias Presse Info
L’association internationale des exorcistes (AIE), basée à Rome, a été fondée en 1994 par les exorcistes Don Gabriele Amorth et le père René Chenesseau. Agréée par le Saint-Siège en 2014, elle rassemble aujourd’hui plus de 900 prêtres exorcistes ou exorcistes émérites du monde entier.
En italien : Francesco Bamonte & Alberto Castaldini, Il fascino oscuro di Halloween. Domande e risposte (La fascination obscure d’Halloween, questions et réponses) Edizioni Paoline, Milan, 2024, 128 pages.



































Jeune Nation TV













faut il rappeler que la majorité des saints ont remplacé les divinités païenne antique?
wotan par st nicolas
mercure par st martin etc..
idem pour les fêtes noel/saturnale, toussaint/lemuries
faudrait il pour autant que des démonologistes préviennent les fidèles que le christianisme est un grand syncrétisme de fête démoniaques?
le plus génant dans halloween est son implantation agressive et commerciale il y a 30 ans comme le black Friday ou le cyber monday
Vous êtes un G, vous êtes un point, et votre sombre réflexion prête à sourire. N’oubliez pas que votre vie ici-bas n’ est qu’un pèlerinage, que le jour le plus important de votre vie est le dernier. Notre intelligence (inter leguere) est censé nous relier entre nous et à Dieu, RELEGUERE Religion.
Les Saints ont réellement existé, et l’Eglise, malgré sa dimension si humaine qui nous ressemble dans notre imperfection, continue de produire des Saints grâce à sa dimension divine
Cet article est proprement honteux!
Il s agit tout comme Noël d une fête païenne c’est à dire rurale et autochtone.
NOËL C EST SOL INVICTUS et halloween c est le nouvel ans celte Samhain.
Heureusement,bientôt l église catholique proprement diabolique qui a détruite, souillée ou transformée nos belles fêtes et traditions ancestrales sera bientôt totalement rangée au placard…et bon débarras … Je ne pleurerais pas pour des gens finalement mesquin et mauvaise langue.
J »ai voulu réagir de la même façon mais j’avais cru que mon commentaire allait être effacé.
On se demande bien par quoi vous remplaceriez l’Eglise du Christ, à la fois divine et si humaine qui nous ressemble tant dans notre imperfection ?
Chassez le christianisme, et vous aurez les erreurs, les materialismes y compris talmudiques, l’islam…Quant à votre paganisme, lequel ?
Quelle magnifique religion que la tienne qui nous parle en public des évangiles et en privé se référe systématiquement à la bible un roman national juif de bédouins d où il suinte le sang, les massacres, les pillages…
Vous nous parlez du père du fils et du saint esprit puis de l amour, de la charité ,de la tolérance et finalement des que vous dirigez les nations c est direct les bûchers, l inquisition et la dîme …
Jésus que de crimes commis en ton nom!
Je voudrais bien adhèrer à Jésus et aux évangiles si du moins il n y avait pas tant de contradictions insurmontables quand on les compare entre elles( les4)… Mais en ton ancien testament d un dieu méchant et jaloux qui aime le sang et ton église moralement corrompu remplis d hommes en robe avec une kippa sur la tête.
C est une religion de sémites qui ne me CONCERNE en rien!
Je préfère en rester là, bonne semaine à tous et toutes.
« Buvez, ceci est mon sang, mangez, ceci est mon corps », n’est-ce pas la parodie d’une scène d’horreur cannibale importée du Proche-Orient et qui n’a rien à faire en Europe ?
Halloween est une fête plurimillénaire européenne, certes détournée par ces tarés de yankees, mais qui doit être célébrée dans son authenticité.
L’auteur est sans doute un apôtre du judéo-christianisme à la Zemmour, un bon patriote européen, incontestablement !!! Au pays de Drumont et de Céline, c’est parfait !!!
Mon cher Lucien,
Croyez-vous réellement que la sainte communion serait héritée de rites païens exotiques ?
Avez-vous vraiment conscience de faire une expérience canniballe lorsque vous communiez ? L’Eucharistie est vraiment le Corps de Christ dans sa dimension divine, après la Transfiguration,
L’Eucharistie, la transfiguration, la résurrection, la passion, la vie, la naissance, son arrivée annoncée par les Prophètes de la Tanakh, sont des mystères ! On approche ces mystères par la Foi que nous devons parfois chercher dans notre vie ici-bas qui n’est qu’un pèlerinage, et par la Charité, la Foi mise en pratique, le cœur avec Dieu. Le partage de l’eucharistie doit nous permettre de nous identifier au Christ, en train de se livrer, comme l’agneau, et de participer ainsi à son action.
Je crois que la personne qui a écrit cet article aurait mieux fait de se focaliser sur une autre matière.
Halloween, cette fête celtique, a connu de nombreuses transformations, seul le dernier stade de sa transformation a été associée, selon le pays où il se propagea, à des choses plus lugubres. Mais pendant longtemps, il s’agissait bien d’une fête innocente et ludique puisqu’il s’agissait de célébrer l’hiver avec tout le symbolisme que cela contient. Et rien d’autre!
https://www.compact-online.de/samhain-die-keltischen-wurzeln-von-halloween/
Dommage que le livre dont il ait fait référence ne soit pas traduit en français, petite remarque au passage, selon moi les italiens sont souvent à la pointe sur certains sujets dans la recherche de la vérité et de la justice…Je pense par exemple à Francesca Albanese…
Dans le cas d’halloween je ne suis pas étonné.
Les commentaires sont navrant, comment peut-on souhaiter la disparition en France de l’église catholique ? Cette même France n’est -elle pas la fille ainée de l’église ? Le mariage de Clovis, Jeanne d’Arc et la triple donation….
Rien ne résonne en vous ?
Même les Vikings (avec leur croyance ancestrale) qui furent de redoutables guerriers ont entendu le message du Christ.
On ne peut en effet servir deux maîtres à la fois, le Christ et le reste. Qui n’adore pas le Christ adore le diable. Et le paganisme est en effet diabolique.
Il est amusant de constater les réactions « indignées » jusqu’au ridicule de certains, on croirait entendre de vilaines vierges effarouchées; on devine mieux pourquoi le retour au paganisme de la Renaissance a précédé les « Lumières » (de Satan), et la Révolution anti française et anti catholique.
Devons nous rappeler ici que les paganismes ne constituent aucune Religion. Il s’agit de croyances, superstitions, sectes toutes singulières, opposées les unes aux autres, rattachées à des peuples au point que ceux-ci finissent par leur être prisonniers.
La France est Catholique par naissance, essence et destinée. La Révolution païenne, avec son calendrier, son folklore, ses ritt est anti catholique par naissance, essence et destinée.
Et puis ne nous leurrons pas, on ne peut pas mélanger le vrai avec le faux, le christianisme avec les paganismes, les Évangiles avec le Talmud ou le Coran, sinon vous obtenez des erreurs, et vous semez le trouble au sein des pèlerins ici-bas.
Noël n’ est ni une fête païenne, ni la fête des boutiquiers à cadeaux fabriqués au pays de Mao, c’est la naissance du Christ, Fils unique de Dieu, le Sauveur, le Messie annoncé par les Prophètes de l’Ancien Testament, célébré même chez les Mahomettants qui me savent né d’une Vierge Immaculée conception mais pas fils de Dieu, ce qui est contradictoire. « La pire des hérésies » selon Saint Jean Damascene dont les fidèles tournent autour d’une pierre dont le grand père de Mahomet, Hacheme, était le Chérif, le gardien.
Le Christ est l’épée de la Vérité, il est venu séparé le bon grain de l’ivraie, séparé la fille de la belle mère, ceux qui le choisissent de ceux qui s’accroche à des vérités bricolées plus ou moins héritées.
Le Christianisme est la CIVILISATION UNIVERSELLE, ce n’est pas une somme de « cultures chrétiennes » même s’il existe des rites différents.
Dieu d’abord et le Christ par dessus tout !
Noël ni n’est une fête païenne
Oui, vous avez raison. A ceci près que l’entièreté de cette légende s’est quasi entièrement calquée sur le culte de Mithra; cee qui ne m’a pas empêché d’être chrétien et de rester fidèle à cette religion aussi choquante fut cette découverte. Quasi toutes les religions sont un syncrétisme d’anciens rites païens, de légendes et de croyances. Qu’apparemment vous n’étiez tjs pas au courant de ça prouve votre grand niveau de culture.