On est bien obligé de le constater : le milieu patriote français (« l’extrême-droite », comme il disent) est passé d’un combat anti-immigration dans les années 1970-2000 à un combat anti-islam dans les années 2010-2025. Ce qui est assez curieux, puisque les immigrés d’Afrique noire n’ont jamais été aussi nombreux. Rappelons ici que dans la prison de Fleury-Mérogis qui est la plus grande prison d’Europe, au minimum 95 % des prisonniers sont des Noirs et des Arabes, les Noirs représentant au moins 60 % du total.
Alors comment expliquer ce changement ?
L’explication la plus nette et la plus évidente tient à l’implication croissante de certaines personnalités de la communauté juive. Depuis une quinzaine d’années, en effet, on a pu constater que certains membre de cette toute petite communauté (moins de 1 % de la population française) se sont mis à dénoncer un certain islam un peu trop agressif à leur goût.
Pourtant, jusqu’à ce moment-là (au milieu des années 2000 environ), la présence massive de ces immigrés musulmans ne dérangeait pas du tout ces juifs devenus aujourd’hui « patriotes ».
Il y a d’abord eu Eric Zemmour, Alain Finkielkraut et Elisabeth Lévy, qui se sont alarmés en premier des revendications communautaires des musulmans. Puis il y a eu Elisabeth Badinter, André Bercoff, Gilles-William Goldnadel, Cyril Hanouna et toute une flopée d’intervenants sur les plateaux de la chaîne de télévision CNews et sur la radio Europe 1, détenues par l’homme d’affaires Vincent Bolloré qui a lui-même des origines juives pas sa famille maternelle.
On a ainsi pu assister à des revirements soudains.
Prenez cet Edouard Valdman, par exemple. En 1994, il ne cachait pas ses sentiments au sujet de l’Église catholique : une « fantastique destruction de l’intelligence humaine », écrivait-il alors (Les Juifs et l’argent, p. 28. Cité dans notre livre de 2009, Le Miroir du judaïsme, page 106). En 2016, Edouard Valdman était invité sur TV Liberté par l’ancien député FN Gilbert Collard pour son nouveau livre intitulé « Demain l’Occident », dans lequel il évoque ce concept ridicule de « civilisation judéo-chrétienne » (on rappelle ici que les juifs ont été expulsés de tous les pays d’Europe à toutes les époque et à maintes reprises).
« Désormais, dit-il, le judaïsme et le christianisme qui étaient deux frères séparés depuis 2000 ans, sont unis, et ces deux forces spirituelles ensemble, constituent pour l’avenir de l’Occident, quelque chose qui me paraît capital. »
C’est ce qui s’appelle un sentiment soudain !
De fait, on a un peu de mal à oublier que les principaux influenceurs de la communauté juive en France se sont faits pendant des décennies les relais de la propagande antiraciste la plus échevelée.
Comment oublier ce mot de Jacques Attali en 1998 :
« L’Allemagne devra s’ouvrir à l’immigration pour compenser le déficit démographique actuel. Il faudrait en effet que la part de la population étrangère naturalisée atteigne un tiers de la population globale, et la moitié de celle des ville » ; il faut « encourager la diversité, partager les richesses… s’ouvrir aux cultures des autres, favoriser tous les métissages, apprendre à penser globalement… Après la mise en place d’institutions continentales européennes, apparaîtra peut-être l’urgente nécessité d’un gouvernement mondial. »
Comment oublier ce mot du sociologue Edgar Morin en 1993 :
« Nous souhaitons le développement des réseaux dans le tissu planétaire, nous appelons au métissage, dans les conditions où il est symbiose et non prise de substance d’une civilisation par une autre. » (toutes les références précises sont dans nos livres).
Comment oublier ce mot de Bernard-Henri Lévy en 1981 :
« Bien sûr, nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, bourrées, binious, bref franchouillard ou cocardier, nous est étranger, voire odieux. »
Comment oublier ce mot de Daniel Cohn-Bendit en 1998 :
« Il serait bon que le pourcentage d’étrangers atteigne un jour le tiers de la population globale… La barque est loin d’être pleine, elle est même trop vide… On pourrait en déduire que pour enrayer la xénophobie, le mieux serait encore d’augmenter et non de vouloir réduire le nombre d’étrangers. »
Comment oublier ce mot de Jack Lang en 2005 :
« Vous ne trouvez pas qu’il y a trop d’immigrés en France ? l’interroge Thierry Ardisson ─ Non, répond Jack Lang, vous savez que la France est le pays qui a le moins d’immigrés en Europe. »
Des exemples comme cela, nous en avons répertorié des centaines dans nos livres : Alain Minc, Marek Halter, Albert Memmi, Jacques Derrida, Alexandre Adler, etc. Tous ont fait l’apologie de l’immigration, de l’ouverture des frontières, du métissage (sauf pour eux-mêmes), de l’intégration de la Turquie dans l’Europe (en 2004). Les quelques voies discordantes dans la communauté juives ne sont apparues qu’au début des années 2000, quand les troubles en Palestine ont commencé à susciter l’agressivité des musulmans contre les juifs de France.
Et l’on ne vous parle pas ici des ces dizaines et dizaines de films qui culpabilisent systématiquement l’homme blanc depuis des décennies, ni de toute cette propagande LGBT qui a envahi nos écrans.
Que certaines personnalités juives s’associent au combat des patriotes français contre l’invasion migratoire et le délire LGBT, pourquoi pas. Mais notre avis est qu’il ne faut pas les laisser nous imposer leur propre loi :
Non, il n’y a pas de « civilisation judéo-chrétienne ».
Non, l’islam radical n’est pas le seul problème.
Non, nous ne voulons pas l’assimilation, mais la remigration du plus grand nombre.
Non, nous ne voulons pas de société multi-ethnique.
Non, nous pensons que l’abattage rituel des animaux est une sauvagerie qui doit être interdite en France.
Non, nous ne voulons pas nous lancer dans une guerre au Proche-Orient pour défendre l’Etat hébreu.
Parce qu’effectivement, on a parfois l’impression qu’ils ne sont venus se coller à nous que pour que nous les défendions contre leurs ennemis personnels, uniquement dans l’intérêt de leur communauté.
C’est vrai ou c’est pas vrai ?
Belle photo de famille !
« Et tout ça ça fait d’excellents français… » 🎶 pic.twitter.com/Z67hSNs7ut— YVAN BENEDETTI (@Yvan_Benedetti) March 17, 2025
Le résultat de 150 ans de sionisme triomphant,
c’est qu’il n’y a plus de chrétien au Moyen-Orient.
Constat qui devrait faire réfléchir.
Non c est le résultat d une église catholique qui a donné le statut de protégé à cette communauté .
Lui Permettant ainsi de prospérer à l ombre de la croix 2000 ans durant…
Pendant Qu à l est de l europe en meme temps on mettait des millions de blancs en esclavage sans que l église ne s affole parce que slaves, baltes ou paien…
Les catholiques ont toujours espérer rassembler les juifs au sain de leur eglise… Maintenant de l église est definitivement morte plus rien ne les contrôles.
Les catholiques sont responsables de cette situation !
D ou mon exigeance de jeter hors du milieu national les catholiques (tradi en premier).
Moi au moins j ai le mérite d être clair.
Parfois, il est bon de connaître un peu l’histoire. Pour ma part, c’est Napoléon Bonaparte qui fut largement responsable de l’intégration des juifs dans les sociétés européennes en accordant aux juifs le statut de « citoyen à part égale »; et comme Napoléon fut à cette époque « l’empereur d’Europe » (sa constitution fut largement adoptée dans la plupart de pays européens jusqu’à récemment) la plupart des pays en ont fait de même.
Hello
La réponse à la question posée au début de cet article « Alors comment expliquer ce changement ? » est lucide et ça fait plaisir à lire.
Et oui je le crains il s’agit bien de cela : la petite communauté…aux grands pouvoirs, dixit les sionistes.
A mon sens le virage pris par la dite extrême droite d’un combat légitime anti-immigration vers un combat fabriqué anti-islam, est a mettre en lien avec la récente décision de justice qui a écarté MLP de la vie politique active car il s’agit là de tactique qui s’inscrit dans un plan…
Pour la petite petite communauté aux grands pouvoirs, le combat anti-islam est une question de survie et d’eschatologie.
La décision de justice qui a écarté MLP a laissé un boulevard à JB qui comme vous l’avez surement remarqué a été récupéré par la petite petite communauté aux grands pouvoirs encore de la tactique (et je fais court).
Je pense que leur plan est de provoquer une guerre civile en France, dites le moi si je me goure.
Ils ont écarté MLP car elle ne l’aurait jamais accepté (?) alors que JB serait potentiellement prêt à tout.
Il est donc désormais leur futur Macron et sauf surprise il sera vendu comme un paquet de lessive et les Français voteront pour lui, facile à faire pour eux, très facile.
digression…Sachez que les juifs et les musulmans (du Maghreb) ont toujours étaient comme frères et sœurs, j’ai moi même partagé le parc pour bébé de mon ami de l’autre religion et bien plus encore, et si je vous parlais de la relation qu’avaient nos mères vous n’en croiriez pas vos oreilles, bref.
Beware cher camarade Français de souche, beware.
Moi FDS catho (independante) comme Léon Bloy » j’ attends les cosaques et le Saint Esprit » la secte juive des loubavitchs sont derrière Trump et Poutine leur plan est d’ organiser la grande EURASIE…Après la victoire Russe en Ukraine l’ UE va s’ effondrer et progressivement l’ Europe de l’ ouest sera mise sous protectorat russe …La mondialisation multipolaire incluant les BRICS s’ organisera par continents ….et autour du HEARTLAND eurasien ce qui explique pourquoi la Russie est très convoitée ( terres rares , gaz ….) Quant à la France même sous protectorat il est possible que le pays soit géré par régions ( existe t’ il un esprit national ? )….mais nous n’ en sommes pas encore là, pour l’ heure une répression sévère ou dictature nous pend au nez , notre population vieillissante ne pourra plus se soulever ( que font les jeunes ?! Ou sont ils ? ) le salut ne pourra venir que de l’ extérieur….
Il est injuste de s’en prendre seulement au RN/FN pour sa mutation nationale sioniste! En effet ce phénomène frappe la quasi-totalité des partis populistes nationalistes en Europe, y compris le FPO autrichien et le parti au pouvoir en République Serbe de Bosnie :
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-feu-couve-toujours-en-Bosnie-78114.html