Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Robert Faurisson renvoyé à la cour d’appel de Paris aujourd’hui
- Discours d’Anne Dupin pour la IV° fête des Patriotes : « Halte à l’invasion, foutons les dehors »
France
- La Le Pen déboutée de son action contre Le Canard Enchaîné
- Marine Le Pen en déplacement secret outre-Atlantique
- Selon les policiers, les « Frotteurs » du métro sont surtout des personnes d’origine maghrébine, moyen-orientale ou pakistanaise…
- A Paris, une association congolaise organise la remigration des siens
- Les roms d’Argenteuil logés à l’hôtel jusqu’à vendredi
Étranger
Europe
- Accord Union européenne – Turquie : et c’est bon pour nous ça ?
- Suède : les envahisseurs mettent Östersund sous tension
- Italie, Albanie : crainte d’un accroissement des flux d’envahisseurs
- Ukraine : Harcèlements et intimidations contre l’Église orthodoxe d’Ukraine
Monde
- Il poignarde deux soldats canadiens «sur ordre d’Allah»
- Turquie : Erdogan s’enfonce toujours plus vers une dictature personnelle
- Brésil : Lula nommé premier ministre par Dilma Roussef
Vidéo
- Christophe Brusset : « Vous êtes fous d’avaler ça » !
Kiosque
- Rivarol n° 3227
Éphéméride nationaliste
- 17 mars 1902 : fondation du Sinn Féin
- 17 mars 1991 : mort de Pilar Primo de Rivera
Agenda
- 26 mars, Marignane et Hyères : Hommage aux victimes de la rue d’Isly
———-
Journal du 17 mars 2016
Actualité nationaliste France
Robert Faurisson renvoyé à la cour d’appel de Paris aujourd’hui
Le procès en appel concernant le film de Paul-Éric Blanrue sur le Professeur Faurisson, Un Homme, aura lieu aujourd’hui à 13h30 au Palais de justice de Paris, salle Jules Grévy, Pôle 2, chambre 7, 10 bd du Palais, Escalier K, 2e étage.
À cette occasion, le Professeur Faurisson aura à se justifier d’une dizaine de points qui lui sont reprochés, parmi lesquels :
d’avoir exposé sa méthode ;
d’avoir discuté de la nature du camp d’Auschwitz ;
d’être entré dans les détails des plans et des constructions ;
d’avoir parlé de Mauthausen ;
d’avoir dit qu’il n’y avait pas d’ordre d’extermination écrit ;
d’avoir parlé de termes allemands ;
d’avoir reparlé du chiffre des 6 millions ;
et (point central du procès) d’avoir dit « je ne crois pas aux chambres à gaz »…
Vous pouvez manifester votre soutien par votre présence à ses côtés devant une justice qui persécute un homme parce qu’il « ne croit pas » à une version officielle de l’histoire !
Discours d’Anne Dupin pour la IV° fête des Patriotes : « Halte à l’invasion, foutons les dehors »
A lire sur le site des Caryatides
France
La Le Pen déboutée de son action contre Le Canard Enchaîné
Le président du FN Marine Le Pen a été définitivement déboutée mardi d’une action en diffamation contre Le Canard Enchaîné, qui affirmait qu’elle aurait injurié des policiers en 2003 lors d’une soirée arrosée, selon une décision de la Cour de cassation.
Dans une édition spéciale des « Dossiers du Canard Enchaîné » de juillet 2011, le journal satirique revenait sur l’incident qui aurait eu lieu dans la soirée du 20 février 2003, chez Chatillon, ancien leader du GUD, dans le XVIe arrondissement de Paris.
Le Canard écrivait que c’était une Marine Le Pen « passablement éméchée » qui avait ouvert la porte aux policiers appelés pour tapage nocturne. Le journal faisait état d’injures à l’encontre des fonctionnaires, attribuées à Marine Le Pen ainsi que la phrase « il est plus facile de s’en prendre à de bons Français qu’aux bougnoules ».
Marine Le Pen en déplacement secret outre-Atlantique
Le président du FN s’envolera outre-Atlantique du 23 au 25 mars. Elle doit notamment se rendre à Saint-Pierre-et-Miquelon, où elle avait réalisé un score de 16% des voix en 2012. Une visite placée sous le sceau du secret: la consigne circule parmi les responsables frontistes de ne rien dévoiler pour ne pas attirer la presse.
«J’ai pour consigne, et tous les gens du FN de Saint-Pierre-et-Miquelon ont pour consigne de ne rien dire à personne. Moi j’ai prévenu tous les gars d’ici de ne rien dire», confirme le chef de file départemental du Front National de Saint-Pierre-et-Miquelon Roger Rode.
Selon France Info, cette escapade pourrait amener la candidate à la présidentielle de 2017 sur le continent nord-américain, jusqu’au Québec.
Selon les policiers, les « Frotteurs » du métro sont surtout des personnes d’origine maghrébine, moyen-orientale ou pakistanaise…
Le journal «Libération» a accompagné les policiers qui luttent contre le harcèlement sexuel des «frotteurs» dans les réseaux franciliens. Un phénomène pris en compte depuis peu par les autorités.
Extraits :
« Les policiers que nous avons rencontrés font état d’une surreprésentation de personnes d’origine maghrébine, moyen-orientale ou pakistanaise.[…]
Les frotteurs sont de sortie, des hommes qui vont profiter de la promiscuité pour se coller à leurs victimes. Certains vont effleurer un bout de cuisse avec le revers de la main. D’autres se caresseront contre les fesses de leurs victimes, toucheront leurs seins ou appuieront leur sexe contre l’épaule d’une femme assise. Parfois dans un mouvement de va-et-vient pour mimer l’acte sexuel. […] » Sans commentaire
A Paris, une association congolaise organise la remigration des siens
Une initiative intéressante, la Maison de la République Démocratique du Congo (MRDC) a ouvert en février dans le XVIIIe arrondissement de Paris. L’objectif de l’association est de favoriser le retour au pays des 70 000 congolais vivant en France.
Louisa Kibasa Maliba, coordinatrice » de la MRDC explique son principe : « Notre but est d’accompagner les ressortissants congolais qui vivent en France et qui formulent la volonté de rentrer au pays. »
Sur les 70 000 personnes d’origine congolaise vivant en France, l’association souhaite en convaincre la moitié de retourner s’installer au Congo. La coordinatrice estime que le défi est ambitieux mais réalisable : « Depuis qu’on a posé la devanture, qu’on est visible dans le quartier, au moins 2 000 personnes sont venues se renseigner ! À ce rythme, ça peut aller très vite. »
Si l’estimation de 70 000 congolais vivant en France est bien inférieur à la réalité, l’initiative est intéressante. à suivre.
Les roms d’Argenteuil logés à l’hôtel jusqu’à vendredi
Une quinzaine de roms a été pris en charge par le service d’hébergement d’urgence du 115 depuis le 10 mars. Ils sont logés dans plusieurs hôtels du département jusqu’à ce vendredi.
Elise Languin, du collectif de soutien aux roms (au lieu de soutenir les français dans le besoin), a indiqué que le curé de la chapelle Notre-Dame-de-Lourde, qui partage la folie xénophile de son pape, a pris en charge la bande de roms qui squattaient au fond d’un parking proche de la gare centrale d’Argenteuil, jusqu’à la récente démolition de leurs maisons en carton par la police.
Manuel Valls et son comparse Sarkozy nient le caractère ethnique européen des Français
Invité mercredi au dîner annuel du Conseil représentatif des Français d’Outre-mer (CREFOM), Manuel Valls s’est dit « prêt à regarder » la suppression du mot « race » dans la constitution. Il a été interpellé à ce sujet par le président du CREFOM, Patrick Karam, qui a estimé que supprimer un mot « ne supprimera pas le racisme », mais enlèverait les arguments de ceux qui pensent qu’il existe des races humaines et les hiérarchisent.
Le premier ministre en a profité pour réaffirmer son mépris des réalités charnelles et intangibles de la France, en assurant que « face à ceux qui voudraient réduire la France à un pays de race Blanche, nous devons affirmer que Marianne n’a pas de race, pas de couleur. Quand elle était en danger, la République a été défendue par les Ultramarins, par le Général Alexandre Dumas, par Félix Eboué, par le bataillon du Pacifique, par tous ceux qui portaient notre devise Liberté-Egalité-Fraternité dans leur cœur ». Et, a-t-il poursuivi, quand-même ! : « face à cela, je suis prêt à regarder de près comment évoluer ensemble sur le plan législatif. Pour la condamnation du racisme par rapport au mot race, je prends la main que nous a tendue Nicolas Sarkozy ». L’ancien squatteur de l’Elysée que l’on ne présente plus s’était en effet exprimé juste avant pour affirmer que « l’idée de réduire la France à une race était une idée complètement stupide et que toute personne qui assimilera la race Blanche à la France ne portera pas l’étiquette de mon parti politique. » comme un échos aux propos tenus par Nadine Morano en octobre, qui évoquait la France qui est un pays de race blanche, aux racines « « [judéo]-chrétiennes »; ce qui lui avait valu de se faire exclure des Républicains.
Étranger
Europe
Accord Union européenne – Turquie : et c’est bon pour nous ça ?
Le compromis entre les 28 membres de l’Union européenne et la Turquie qui sera soumis jeudi à l’approbation des chefs d’État et de gouvernement, prévoit plusieurs mesures pour mettre fin à l’invasion et à la violation du sol européen par la Mer Égée dont les mesures suivantes :
– levée de l’obligation de visas pour les Turcs « au plus tard fin juin 2016 » soit dans moins de 3 mois !
– un chèque supplémentaire pour Ankara allant jusqu’à 3 milliards d’ici à la fin de 2018,
– réouverture et avancée rapide des négociations d’adhésion de la Turquie dans les plus brefs délais,
– installation en Europe d’un maximum de 72.000 syriens directement transférés depuis les camps en Turquie.
Suède : les envahisseurs mettent Östersund sous tension
La petite ville d’ Östersund (40 000 habitants) en Suède vit dans la terreur depuis quelques semaines. Le soir venu les rues de la ville sont désertées par la population et même en journée les femmes se font rares. Depuis le 20 février dernier les faux réfugiés mais vrais envahisseurs se comportent en véritables prédateurs sexuels multipliant les agressions contre les femmes, les jeunes filles et même les petites filles. Huit agressions sexuelles en trois semaines qui vont des attouchements à la tentative de viol et des victimes parfois très jeunes :
– 20 février : deux petites filles de 10 ans ont déclarées avoir été tripotées à un arrêt de bus par un « groupe d’homme d’origine étrangère » qui ont menacé de les violer ;
– 21 février : une femme marchant seule la nuit dans les rues a été frappée au visage et menacée de mort par un individu qui l’importunait verbalement et qu’elle a remis en place ;
– 26 février : une femme se rendant à son travail a été attaquée par 3 hommes qui l’ont jeté à terre, battu et agressé sexuellement ;
– 27 février : la police est intervenue à la sortie d’une boite de nuit pour disperser un groupe d’homme qui entourait des jeunes femmes et tentait de leur imposer des attouchements ;
– 2 mars : deux femmes ont été accostées et ont subi des attouchements d’un groupe d’hommes qui leur ont déclaré que « les filles ne doivent pas être dehors à cette heure de la nuit » ;
– 5 mars : une femme a été injuriée et poursuivie jusque chez elle par un homme dans un véhicule qui lui a déclaré qu’il allait revenir avec quelques amis pour la violer et la tuer ;
– 6 mars : une femme a reçu un coup de poing au visage d’un homme qui venait de la sifflé et qu’elle avait repoussé, il lui a maintenu la tête dans la neige et l’a menacé de la violer et de la tuer ;
– 6 mars : une femme rentrant chez elle a été attaquée par 3 hommes qui l’ont poussé au sol et ont arraché son pantalon, elle n’a pu s’enfuir qu’en surprenant ses agresseurs par des ripostes apprises aux cours d’arts martiaux qu’elle suivait.
Les forces de l’ordre sont dépassées et le commissaire de police du comté a convoqué une conférence de presse pour lancer publiquement des messages d’avertissement demandant aux femmes de ne pas sortir seules. Un seul agresseur a pu être arrêté à ce jour, pourtant toute la population désigne les « migrants » du centre d’accueil qui s’est installé récemment à 10 km de la ville. Les joies du vivre-ensemble et de l’enrichissement culturel...
Italie, Albanie : crainte d’un accroissement des flux d’envahisseurs
Les gardes-côtes italiens continuent de secourir régulièrement des embarcations remplies d’envahisseurs abandonnés par leurs passeurs au large des côtes libyennes. Depuis mardi ce ne sont pas moins de 2 000 candidats à l’invasion de l’Europe qui ont été ainsi récupérés (dont 2 cadavres) alors que des opérations de « sauvetage » sont toujours en cours.
Selon l’agence onusienne pour les réfugiés ce sont plus de 330 000 envahisseurs qui ont violé le sol italien par la mer depuis la Lybie dont 9 500 depuis le début de l’année 2016. Les autorités craignent que la fermeture de la « route des Balkans » et le durcissement des conditions de traversée depuis la Turquie vers les îles grecques ne conduisent les envahisseurs à emprunter à nouveau en grand nombre cette voie maritime vers l’Italie depuis la Lybie.
L’Albanie craint que la fermeture de la frontière gréco-macédonienne ne détermine les envahisseurs à tenter de gagner l’Europe du Nord en traversant son territoire puis en direction des Pouilles de l’autre côté de la Mer adriatique. Le ministre de l’Intérieur albanais a donc demandé l’aide de l’Italie pour renforcer ses contrôles aux frontières et faire face aux problèmes de sécurité posés par les « migrants ».
Ukraine : Harcèlements et intimidations contre l’Église orthodoxe d’Ukraine
Le Haut-Commissariat aux droits de l’homme des Nations-Unies a reconnu l’existence de cas de harcèlements des orthodoxes dans la partie Ouest de l’Ukraine sous contrôle du gouvernement de Kiev. Les experts ont répertorié un certain nombre de faits tels que « des menaces de violence ou de contrainte physique destinées à forcer les gens à changer de confession » c’est-à-dire à quitter l’Église orthodoxe d’Ukraine (reconnue canoniquement par les autres églises orthodoxes) pour rejoindre l’entité dite « Patriarcat de Kiev » (autoproclamée et schismatique). Les représentants du patriarcat autoproclamé de Kiev ont ainsi entrepris à plusieurs reprises de s’emparer par la force d’églises appartenant à l’Église orthodoxe d’Ukraine et des fidèles ont également été empêchés de se rendre dans leurs églises. Le Haut-Commissariat s’inquiète aussi de l’indifférence des autorités locales à faire aboutir les enquêtes issues des plaintes déposées pour ces faits.
Monde
Il poignarde deux soldats canadiens «sur ordre d’Allah»
L’homme identifié comme étant, Ayanle Hassan Ali, âgé de 27 ans, est entré lundi vers 15h30 dans un bâtiment administratif fédéral puis s’est dirigé vers le bureau d’accueil du centre de recrutement des forces armées canadiennes, a raconté le chef de la police de Toronto, Mark Saunders. Il a alors brandi un couteau puis a blessé le soldat de permanence au comptoir d’accueil avant de se diriger vers d’autres membres du personnel en tenue qui ont réussi à maîtriser le suspect qui a touché un autre soldat.
Placé en garde à vue, il dit avoir agi sur ordre «d’Allah»
Turquie : Erdogan s’enfonce toujours plus vers une dictature personnelle
Le président turc a réclamé au parlement un durcissement des lois antiterroristes notamment par une redéfinition « de la terreur et des terroristes » en vue d’y inclure « ceux qui soutiennent, directement ou indirectement ceux qui détruisent la vie d’innocents ». Alors que les lois antiterroristes existantes ont déjà servi à arrêter des universitaires et des journalistes et à placer sous tutelle des médias déplaisant au pouvoir, il est à craindre que cette réforme ne serve à étouffer la question kurde dans les médias. Mardi un tribunal d’Istanbul a placé en détention 3 universitaires accusés de « propagande terroriste » pour avoir publiquement réclamé la fin des opérations militaires dans le sud-est turc peuplé de Kurdes.
Brésil : Lula nommé premier ministre par Dilma Roussef
Trois jours après les manifestations monstres qui ont submergé le Brésil pour demander la démission de la présidente Dilma Roussef soupçonnée de corruption, cette dernière vient de lancer un pavé dans la marre en nommant son prédécesseur, Lula Ignacio da Silva, au poste de « chef de la Maison civile » c’est-à-dire premier ministre. Rappelons que ce dernier a été arrêté, placé en garde à vue et poursuivie par le juge Sergio Moro il y a quelques semaines, dans le cadre d’une gigantesque enquête anti-corruption (« Lava Jato »), en raison de soupçons d’enrichissement de son patrimoine personnel pendant son mandat. Cette nomination vient paralyser les investigations du juge à son encontre en vertu de l’« immunité ministérielle ». Mais ce n’est qu’un gain de temps temporaire, l’enquête sur un ministre est de la compétence de la Cour suprême…
Vidéo
Christophe Brusset : « Vous êtes fous d’avaler ça » !
Kiosque
Rivarol
N° 3227 du 17 mars 2016
Sommaire :
François se félicite de “l’invasion arabe” de l’Europe ! ; La drépanocytose, marqueur irréfutable du Grand Remplacement ; Immigration, la catastrophe : le maître-livre de Le Gallou vu par Hannibal ; Comment Belkacem achève de détruire l’école : le regard d’un proviseur ; Après les réfugiés politiques, voici l’imposture des “réfugiés climatiques etc…
3,5€ en kiosque ou en ligne sur le site de Rivarol
Éphéméride nationaliste
17 mars 1902 : fondation du Sinn Féin
Le jour de la Saint-Patrick, le 17 mars 1902, à Oldcastle dans le comté de Meath, les membres du Connradh na Gaeilge fondent la revue Sinn Féin : the Oldcastle Monthly Review.
À ses débuts, le Sinn Féin est une communauté d’individus ayant des idées proches se cristallisant autour de la propagande d’Arthur Griffith, un imprimeur nationaliste, et de William Rooney, un employé de bureau républicain, lesquels étaient très actifs dans les clubs nationalistes de Dublin.
Dans ses écrits, Griffith déclare que l’Acte d’Union entre la Grande-Bretagne et l’Irlande de 1800 est illégal et que par conséquent la double-monarchie établie sous le Parlement Grattan et la Constitution de 1782 sont toujours en vigueur.
Sinn Féin signifie « Nous-mêmes » en Irlandais.
C’est en 1905 que le parti Sinn Féin est fondé à l’occasion de la première convention du Conseil national qui se tient à Dublin, le 28 novembre.
17 mars 1991 : mort de Pilar Primo de Rivera (biographie)
Agenda
26 mars, Marignane et Hyères : Hommage aux victimes de la rue d’Isly
Informations sur l’agenda Jeune Nation
© Jeune nation – 2016
Lothaire, circa XVIème siècle, Recueil des rois de France, Jean Du Tillet
(Bibliothèque Nationale de France – France)
Donald Trump aurait-il un probleme avec les medias ?
Son directeur de campagne, Corey Lewandowski, aurait rudoye une journaliste apres que le reporter Ben Schreckinger, de Politico, ait revele des details sur le passe de ce dernier.
Sam Stein et Samantha-Jo Roth, du Huffington Post, sont bannis des meetings.
Alexis Levinson du National Review, idem.
Pema Levy tout autant.
Mais l’avocat de Trump, Michael Cohen, veille au grain.
De son cote, Adelson n’a aucun probleme avec Trump : « C’est un businessman. Moi aussi. » a-t-il confie au blogger israelien Tal Schneider.
http://www.motherjones.com/politics/2016/03/donald-trump-banned-publications