Sommaire :
France
- Trois membres de la fratrie juive des Touil impliqués dans l’escroquerie aux quotas de CO2
- Youssoufi part en prison après l’agression d’un médecin à Châtellerault
- Rachid Ennasiry, armé d’un pistolet, braque un livreur en pleine rue
- 5 ans ferme pour le proxénète Bulgare ultra violent
- Yassine Naas Araba poignarde un invité lors d’un mariage
- Un envahisseur prédateur sexuel agresse une jeune fille à Bayonne
- Ahmed avait tabassé et tenté d’écraser sa victime pour 50 €
- Achour, Islamiste en djellaba menace de mort des clients et la police
- Fermeture de quatre mosquées aux prêches radicaux en Ile-de-France
Etranger
Europe
- Royaume-Uni : le Parlement pourrait revenir sur le « Brexit » malgré une économie dans le vert
- Italie : 2 envahisseurs égyptiens et 1 algérien arrêtés pour terrorisme
- Kosovo : les images de destruction d’églises orthodoxes par les Albanais sont choquantes pour Instagram
Monde
- Chroniques Syriennes : Les djihadistes de nouveau à l’offensive à AleP
- Turquie : des opposants politiques kurdes arrêtés
- États-Unis : Hillary Clinton perçue comme le « pantin de l’argent juif »
Vidéo
- « La remigration pour les nuls » Méridien Zero du 18.04.2014
Kiosque
- Réfléchir et Agir n° 54
Nouveauté littéraire
- Sa Sainteté Pie XII tel que je l’ai connu – Marquis André de La Franquerie
Ephéméride nationaliste
- 5 novembre 1944 : mort de Alexis Carrel
- 5 novembre 1975 : mort du Général Joseph de La Porte du Theil
- 5 novembre 1988 : mort de Jean-Pierre Stirbois
Agenda
- 6 novembre 2016 – Toulouse – Colloque de Jeune Nation
——————–
France
Trois membres de la fratrie juive des Touil impliqués dans l’escroquerie aux quotas de CO2
Ce ne sont pas les Dalton mais les Touil. Issus d’un milieu « modeste », les 4 membres de la fratrie juive à papiers français ont grandi à Belleville, où leur père tenait une échoppe de vêtements. Les 4 frères pensaient avoir trouvé la formule pour changer le carbone en or. Néanmoins si le nom de Samuel, l’un d’eux, est bien cité dans le dossier en cours d’instruction devant le parquet national financier, aucune mise en examen n’a pour l’instant été prononcée à son encontre. Mais ses frères, en revanche, sont dans une situation moins enviable : l’aîné Richard fait l’objet d’un mandat d’arrêt international après s’être réfugié en Israël (qui n’estrade pas les juifs…) ; Mike est lui en détention provisoire depuis 13 mois ; quant à Fabrice, enfin, il a été extradé cet été depuis les États-Unis et a immédiatement rejoint son frangin en détention provisoire.
Les enquêteurs considèrent déjà l’affaire comme la nouvelle « arnaque du siècle ». Avec un capital de départ de 500 000 euros, la fratrie achète, dans le cadre des réglementations du protocole de Kyoto sur les quotas carbone, des permis hors taxe à l’étranger. Via deux entreprises et une longue liste de sociétés-écrans, ils revendent ces permis à des industriels français à un tarif incluant la TVA… mais sans la reverser au fisc. La fraude de 60 millions d’euros aurait été réalisée en un an seulement, entre 2008 et 2009.
Alors que 10 personnes ont pour l’heure été mises en examen, les principaux protagonistes de l’affaire encourent jusqu’à 10 ans de prison si la justice parvient à apporter la preuve de leur culpabilité. En attendant, plusieurs éléments du patrimoine de Fabrice Touil auraient déjà été saisis ou gelés : une quinzaine d’appartements à Los Angeles, cinq voitures de luxe, ou encore une série de comptes bancaires dans des paradis fiscaux…
Youssoufi part en prison après l’agression d’un médecin à Châtellerault
Youssoufi a été écroué pour six mois, jeudi, après sa condamnation pour l’agression d’une généraliste.
Un médecin généraliste agressé et hospitalisé avec un hématome cérébral après une claque monumentale et un choc violent de la tête contre une chaise et le sol. Cela s’est produit vendredi en huit, en fin de journée à Châtellerault. « Je ne savais pas que c’était un médecin », se défend Youssoufi en écartant les bras. « Je l’ai vue pousser ma femme avec la petite dans les bras. Elle était agressive. »
Youssoufi se retrouvait à la barre du tribunal correctionnel pour s’expliquer sur ce geste violent commis à la porte du cabinet médical de la rue Clément-Krebs. Une forte claque reconnue et regrettée donnée alors qu’il n’a rien vu de ce qui s’est passé avant dans le cabinet. Youssoufi fumait dehors, sa compagne se trouvant dans la salle d’attente avec leur petite fille de cinq mois.
Quand la jeune femme arrive au cabinet, elle est très en retard. Près d’une heure. Elle supporte mal d’entendre qu’elle va devoir attendre son tour et laisser passer ceux qui sont à l’heure. Et, encore, elle a de la chance lui fait-on savoir. Au bout de trois-quarts d’heure de retard, le docteur considère d’habitude que le rendez-vous est purement et simplement annulé. La jeune maman s’énerve, interpelle le médecin qu’elle doit voir, le tutoie et l’insulte même selon d’autres patients.
C’est un autre généraliste, le Dr Corinne Joyeux qui s’interpose alors pour tenter de ramener le calme. Elle invite la jeune femme à sortir et la raccompagne avec son enfant.
« Mouss, y en a une qui a bousculé ta fille » « Moussa, Moussa, y a le docteur qui m’agresse ! » Ces cris, ce sont ceux que les patients du cabinet disent avoir entendus. Le compagnon arrive, il voit sa femme poussée avec le bébé contre la porte selon lui et frappe sans demander plus d’explications… avant de repartir avec femme et enfant. La généraliste gît inconsciente plusieurs minutes avant de reprendre ses esprits, sans se souvenir de ce qui s’est passé. Le jeune couple soutient mordicus que leur fille a eu la tête cognée contre la porte. Ils ont porté plainte à leur tour contre la généraliste. Le certificat médical sibyllin de l’examen du nourrisson ne révèle aucune trace de coup. La compagne de Youssoufi n’est pas à la barre, mais c’est elle dont l’attitude est décortiquée. Le président Callen reprend tous les témoignages pour démonter sa version et stigmatiser son comportement : « Votre compagnon ne serait pas là aujourd’hui si vous vous étiez comportée correctement madame ! »
Le procureur Carole Wojtas parle de comportement « hystérique » et « d’attitude consumériste » de gens qui veulent « tout, tout de suite ». Elle requiert six mois de détention contre ce père déjà condamné cinq fois. Le tribunal suit la prescription
Rachid Ennasiry, armé d’un pistolet, braque un livreur en pleine rue
Rachid Ennasiry, 24 ans, a été condamné à trois ans de prison ferme avec mandat de dépôt pour avoir braqué un livreur de smartphones à Cantin, le 14 novembre 2014. Le vol n’avait échoué que grâce au sang-froid du livreur.
C’était sa tournée habituelle. Une tournée qui le faisait passer par Cantin, notamment pour y livrer des smartphones. Le 14 novembre 2014, vers 9 heures, un livreur d’une société de transport de Sin-le-Noble était en stationnement à Cantin quand une Peugeot 308 a déboulé à sa hauteur pour se mettre en travers de sa route. Attaque à main armée…
5 ans ferme pour le proxénète Bulgare ultra violent
Le Bulgare de 26 ans avait brûlé les jambes d’une prostituée avec de l’essence enflammée.
Robinzon Zhelev, Bulgare de 26 ans, a été condamné vendredi après-midi par le tribunal correctionnel de Bordeaux à cinq ans de prison ferme pour violence aggravée par deux circonstances. Cette peine vient s’ajouter aux 4 ans ferme dont il a déjà écopé le 30 août dernier pour proxénétisme.
Le 4 janvier 2015, une jeune femme, profondément brûlée aux membres inférieurs et aux mains était secourue par les sapeurs-pompiers, sur l’aire de repos de L’Estalot, sur la RN 10, à Cubzac-les-Ponts. Il est rapidement apparu que cela n’avait rien d’accidentel. La division criminelle de la direction interrégionale de la police judiciaire a vite établi que l’homme qui se trouvait à proximité, Robinzon Zhelev, entretenait des liens étroits avec la victime et la soumettait depuis de longs mois à la prostitution.
Mais elle a rencontré un français avec qui elle a noué une relation sentimentale et a voulu se libérer de la prostitution. Elle avait même fui en Belgique où Zhelev est parvenu à la retrouver.
Ce dernier n’a pas pour autant reconnu les faits. Il s’en est tenu à une version peu crédible d’accident. Il a admis être allé à la station-service proche pour acheter deux petites bouteilles d’eau et avoir rempli l’une d’elles avec du carburant, pour réalimenter le réservoir de la voiture de son cousin.
Pour la partie civile, Me Cathie Heurteau a au contraire soutenu combien la thèse accidentelle n’était pas crédible. Elle a décrit les souffrances de sa cliente et les séquelles que la jeune femme conservera jusqu’à la fin de sa vie.
Outre les deux peines de prison de 4 et 5 ans que Zhelev va devoir accomplir, il a aussi été condamné le 30 août à une interdiction définitive de territoire français.
Yassine Naas Araba poignarde un invité lors d’un mariage
Invité poignardé lors d’un mariage à Freyming-Merlebach : deux ans ferme pour l’agresseur
Le 18 mai 2014, à Freyming-Merlebach, le « jeune » a poignardé à trois reprises (au bras, au ventre et à l’aine) l’invité d’un mariage. La victime, opérée en urgence, est restée pendant dix heures dans un état critique. Son pronostic vital a été engagé. Moralement, son préjudice est énorme. Sa vie, personnelle et professionnelle, a été bouleversée. Au moment des faits, il a eu très peur que le jeune homme vienne le retrouver à l’hôpital.
Le jour des faits, Yassine Naas Araba se dirige vers la salle où a lieu la fête de mariage. Selon ses dires, il a été invité « oralement » par le marié. Ce qui n’a été confirmé ni par le couple ni par l’invité poignardé. Yassine est en état d’ivresse manifeste. Les policiers constatent que son taux d’alcoolémie est de 2,44 g par litre de sang. L’invité, « en bon père de famille », veut « raisonner » Yassine et lui demande de partir. Le jeune homme n’apprécie pas. « J’ai dit des choses qu’il fallait pas », reconnaît le prévenu. L’invité s’éloigne. C’est alors qu’il sent une douleur dans le bras et s’écroule, inconscient. Yassine lui a sauté dessus.
Yassine Naas Araba, mélange médicaments, alcool et cannabis. Pointant « des faits qui auraient pu être qualifiés de tentative de meurtre » mais relevant le casier vierge de Yassine, le procureur Jean-Luc Jaeg requiert une peine de 18 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve. Le tribunal prononce une peine de deux ans de prison ferme à l’encontre du jeune homme.
Un envahisseur prédateur sexuel agresse une jeune fille à Bayonne
Un homme a été condamné à trois ans de prison. Il a été retrouvé grâce à son ADN sur une casquette
« Un prédateur », tel est, selon le procureur Marc Mariée, le profil du prévenu qui a été jugé jeudi en comparution immédiate pour une agression sexuelle, et à l’encontre duquel il a requis trois ans de détention. « Une affaire qui se déroule dans un contexte choquant », qualifie le magistrat, qui relate les faits.
Fin 2015, à Bayonne, une jeune fille, au terme d’une soirée, décide très justement de ne pas conduire de véhicule et de passer la nuit chez des amis bayonnais. Alors qu’elle rejoint le domicile de ces personnes à pied, dans le centre de la cité labourdine, elle est abordée par un homme qui lui demande une cigarette, avant de lui emboîter le pas. La jeune femme est suivie jusque dans le hall de l’immeuble où résident ses amis, et où pénètre également l’individu malgré les tentatives de la victime de lui en empêcher l’accès. L’intrus la fait tomber, l’embrasse, et parvient à glisser sa main sous ses vêtements.
La jeune femme réussit à utiliser son téléphone et à alerter ses amis. Ceux-ci accourent. L’agresseur prend la fuite, et ne pourra pas être rattrapé. Il laisse sur place une casquette, dont l’ADN est envoyé au laboratoire de police scientifique. L’ADN permet d’identifier dans le Fichier national des empreintes génétiques un individu que les policiers interpellent. Celui-ci nie les faits, indique ne pas être sorti de la soirée, mais il est reconnu par la victime derrière une vitre sans teint. Il est également identifié par un témoin qui l’a vu prendre la fuite.
Le tribunal a suivi les réquisitions du procureur Marc Mariée et condamné le prévenu à trois ans de prison ferme, ainsi qu’à une interdiction du territoire français pendant dix ans car l’agresseur est en situation irrégulière.
Ahmed avait tabassé et tenté d’écraser sa victime pour 50 €
Ahmed a été condamné à dix-huit mois ferme. Son frère, qui l’avait accompagné dans sa vengeance, écope de huit mois.
« J’ai été percuté de dos par la voiture. Je suis tombé. Je l’ai entendue redémarrer pour m’écraser », a expliqué calmement Samy, à la barre du tribunal correctionnel de Meaux. Le matin du 8 février 2015, il avait été roué de coups et renversé par une voiture, chemin de Chantereine, dans le quartier Chappe, à Chelles.
Quelques heures plus tôt, il avait passé la soirée dans une discothèque parisienne avec un copain, Ahmed, avec lequel il s’était disputé à propos de la facture. Ce dernier, âgé de 34 ans, a été condamné à deux ans de prison, dont dix-huit mois ferme, avec mandat de dépôt, pour violences aggravées. Son frère, âgé de 20 ans, a écopé de huit mois ferme, sans incarcération.
La soirée avait dégénéré car Ahmed n’avait payé que 50 € alors qu’il en devait le double. Les deux fêtards s’étaient disputés dans la voiture, sur le chemin du retour, entre Paris et Chelles. Une fois rue Laënnec, Ahmed avait, selon lui, appelé son frère pour « rembourser » Samy. Les trois hommes avaient fait un tour dans le quartier dans la voiture d’Ahmed, avant que Samy — mécontent de ne pas récupérer son argent — ne s’empare des clés du véhicule. S’en était suivie une course-poursuite à pied. Samy avait trouvé refuge dans la Clio d’un automobiliste, qui passait par là.
La présidente a tenté d’y voir clair sur ce point, les prévenus ayant une version radicalement différente de celles de la victime et du témoin : « Ce conducteur dit que vous avez pris sa place derrière le volant et qu’il était assis à côté. Vous auriez pourchassé la victime sur le trottoir et l’auriez obligé à filmer la scène, où vous frappez la victime avec votre frère. » Du fond du box, Ahmed avait une analyse bien à lui : « Je l’ai percuté sans le faire exprès. Après, j’ai mis trois coups de poing. Je n’ai rien demandé à personne. Le témoin s’en est mêlé parce que ça lui plaisait d’aider des gens de Chappe. »…
Achour, Islamiste en djellaba menace de mort des clients et la police
Un homme qui a pris à partie des clients d’un supermarché de Bois-d’Arcy a expliqué lors de son audience avoir été provoqué par une victime, qui lui aurait adressé une remarque qu’il juge raciste. Il a été condamné à deux ans de prison et écroué.
Face aux juges, le prévenu affirmait avoir été victimes d’une remarque raciste.
Ce jour-là, peu après 19 heures, un différend éclate à la caisse entre Achour, accompagné de sa femme et de ses enfants, et un couple de clients. « De toute manière, vous n’aimez pas l’Islam », lance le trentenaire, habillé en djellaba. Il les invective, les menaces de mort. Une policière municipale, qui faisait la queue en famille quelques caisses plus loin, s’en mêle. Elle se fait insulter et répond. Le « Trappiste » de papier la menace de mort, aussi, en mimant un égorgement. La policière exhibe alors sa carte professionnelle. Son doigt glisse une nouvelle fois au niveau de sa gorge.
Pour sa défense, Achour estime avoir été provoqué par le couple à la caisse à cause de sa tenue vestimentaire : « Elle a pris de la viande de porc et a dit « ça sent bon la France », tout en me narguant, explique-t-il, dans le box. Si j’avais été habillé en jean, aurais-je entendu cette remarque ? » L’enquête n’a pas permis de prouver si ces propos ont été tenus.
Le trentenaire, déjà condamné à plusieurs reprises notamment pour deux affaires en lien avec une entreprise terroriste, reconnaît néanmoins que sa réaction était disproportionnée : « J’aurais dû ne rien dire, poursuit le prévenu. Mais je suis pris en sandwich par ma religion. Je suis libre de m’habiller comme je veux. » Il réfute avoir menacé la policière après qu’elle ait décliné sa fonction.
Achour a été condamné à deux ans de prison et écroué. Il devra verser 1 000 euros de dommages et intérêts à la policière.
Fermeture de quatre mosquées aux prêches radicaux en Ile-de-France
Les lieux de culte visés par cette fermeture administrative sont situés dans le Val-de-Marne, les Yvelines et en Seine-Saint-Denis.
Le ministère de l’Intérieur a publié, mercredi après-midi, un communiqué dans lequel il annonce la fermeture administrative de quatre mosquées soupçonnées de promouvoir une idéologie radicale en France. Ces décisions ont été prises sur le fondement de l’article 8 de la loi d’urgence. Cet article autorise la fermeture des lieux de culte dans lesquels sont tenus des propos relevant d’une provocation à la haine, à la violence ou faisant la promotion d’actes de terrorisme.
Selon le Le ministère de l’Intérieur, ces lieux abritaient «des réunions visant à promouvoir une idéologie radicale, contraire aux valeurs de la République et susceptible de constituer un risque grave d’atteinte à la sécurité et à l’ordre publics».
Dans le Val-de-Marne, il s’agit de la mosquée Al-Islah, située à Villiers-sur-Marne, où une école coranique clandestine avait été découverte lors d’une perquisition menée à la fin du mois d’août. Elle était connue des services de renseignement pour avoir été fréquentée par douze personnes condamnées en avril pour leur participation présumée à une filière djihadiste à destination de la Syrie.
Dans les Yvelines, c’est la salle de prières d’Ecquevilly qui a été fermée, «un lieu de référence influent de la mouvance salafiste, prônant un islam rigoriste, appelant à la discrimination et à la haine, voire à la violence», selon l’arrêté du préfet des Yvelines.
En Seine-Saint-Denis, il s’agit de la mosquée Ar Rawda, à Stains. Elle accueillait entre 500 et 600 personnes pour la prière du vendredi, «compte parmi ses anciens fidèles de très nombreux individus djihadistes». Certains sont soupçonnés «d’être les instigateurs d’une tentative d’attentat terroriste sur le territoire français», est-il ajouté dans l’arrêté. Un autre lieu baptisé Masjid Al Fath, à Clichy-sous-Bois est également concerné par la fermeture.
Etranger
Europe
Royaume-Uni : le Parlement pourrait revenir sur le « Brexit » malgré une économie dans le vert
Même si en juillet dernier, lors du G20, le « Brexit » a été qualifié de menace la plus importante pour la croissance de l’économie mondiale depuis la crise des années 2008-2009, le PIB du Royaume-Uni a augmenté de 0,5%. Un chiffre qui dépasse celui prédit par des analystes de Bloomberg, de 0,2%. La croissance de l’économie du Royaume-Uni est due à la dynamique du secteur des services qui a augmenté de 0,8% grâce à la hausse du chiffre d’affaires du commerce de détail. Autre signal encourageant, le bénéfice de la Banque Lloyds Banking Group pour le troisième trimestre a atteint 1,9 milliards de livres contre 1,97 de livres pour la même période un an plus tôt.
Les organisations qui prédisaient un impact grave du « Brexit » sur l’économie doivent « se résigner », selon Ryan Bourne, chef de la division en charge de la politique publique au sein l’Institut des affaires économiques et responsable de l’aspect économique du « Brexit ». Après le vote du 23 juin certains économistes avaient prédit le début de la récession au Royaume-Uni et un recul de son PIB de 1-1,2%.
Néanmoins, la situation pourrait ne pas durer étant donné les menaces de trahison par le Parlement britannique qui pourrait revenir sur la parole exprimée par le peuple. En effet le 3 novembre la Haute-Cour de Londres a jugé que le gouvernement n’avait pas le pouvoir seul de déclencher la procédure de sortie de l’Union européenne et que le Parlement devait être saisi et se prononcer…
Comme on l’a appris en 2005 en France après le référendum rejetant le projet de Constitution européenne que Nicolas Sarkozy avait pourtant fait ensuite adopter par voie parlementaire, en démocratie les élites n’ont aucun scrupule à annihiler le résultat des consultations électorales qui ne coïncident pas avec leur projet mondialiste…
Italie : 2 envahisseurs égyptiens et 1 algérien arrêtés pour terrorisme
Deux Égyptiens et un Algérien, soupçonnés d’association en vue de commettre des actes terroristes internationaux, ont été arrêtés jeudi 27 octobre en Italie, a annoncé le ministre de l’Intérieur italien dans un communiqué. Le groupe démantelé « diffusait sur le Web de la propagande djihadiste et acheminait des combattants nord-africains en territoire syrien et libyen pour le compte de Daesh », a précisé le ministre de l’Intérieur Angelino Alfano. Une quatrième personne est encore recherchée dans le cadre de cette « importante opération » policière, coordonnée par le parquet antiterroriste de Gênes. Le groupe se livrait sur la toile à du prosélytisme et à de la propagande, en recourant à des pseudonymes et des comptes fictifs.
Kosovo : les images de destruction d’églises orthodoxes par les Albanais sont choquantes pour Instagram
Dans l’espoir de déjouer la tentative de la République auto-proclamée du Kosovo de devenir membre de l’UNESCO, des militants serbes ont créé une page sur le réseau Instagram appelé « Non à l’adhésion du Kosovo à l’UNESCO ». Ils ont publié là des photos de nombreux lieux de culte chrétiens orthodoxes, monastères, églises et cimetières, y compris ceux qui ont été démolies après que les musulmans d’origine albanaise aient obtenu leur indépendance de facto avec l’aide d’une campagne meurtrière de bombardements de l’OTAN et l’approbation de l’Union européenne.
Le réseau Instagram a réagi en bloquant le compte au motif que le contenu posté était du «contenu inquiétant ». « On nous a dit que nous affichons des images troublantes, alors que nous avons simplement posté la vérité – l’incendie des églises et monastères serbes, les lieux saints, la destruction des monuments, des tombes, et ainsi de suite » a déclaré l’un des administrateurs du compte. Un autre administrateur et un militant du groupe ont affirmé que le compte Instagram a été suspendu en raison des plaintes de ceux « qui poussent pour l’adhésion du Kosovo à l’UNESCO » visant explicitement les autorités.
Sur le fond, le groupe milite pour mettre au jour le mensonge des autorités du Kosovo qui ont besoin de démontrer le « soin » qu’elles prétendent prendre de tout le patrimoine du territoire, y compris du patrimoine serbe, pour adhérer à l’UNESCO. Le groupe a ainsi envoyé aux représentants des 195 États membres des lettres contenant les preuves et notamment les photos qui relatent la destruction du patrimoine culturel et cultuel serbe.
Monde
Chroniques Syriennes : Les djihadistes de nouveau à l’offensive à Alep
Le 28 octobre 2016, les djihadistes de l’armée de la conquête « Jaish Al Fateh » ont lancé une grande offensive contre les quartiers loyalistes de la ville d’Alep. Cette offensive, la deuxième de cette envergure lancée contre les quartiers ouest d’Alep apparaît comme l’offensive de la dernière chance. En effet, durant le mois d’août 2016, les mêmes djihadistes avaient tenté de briser le siège imposée par l’armée Syrienne sur les quartiers Est d’Alep, Couronnés de succès durant les premiers jours, les djihadistes avaient du se retirer face à la puissance de l’armée Syrienne laissant derrière eux des centaines de morts et des dizaines de véhicules détruits.
Malgré cette cuisante défaite, les principaux soutiens des djihadistes, à savoir le Qatar et l’Arabie Saoudite ont continué à livrer de l’équipement dans la province d’Idlib, principale base des groupes terroristes. De plus, les factions djihadistes ont pu compter sur l’arrivée de centaines de militants en provenance de la région de Damas, là où ces derniers ont rendu de nombreuses villes qu’ils occupaient à l’Armée Syrienne en échange d’un passage sécurisé vers la province d’Idlib. Voilà donc les djihadistes en position de relancer une nouvelle fois la bataille d’Alep. On peut s’étonner de la rapidité avec laquelle les djihadistes lancent cette nouvelle offensive mais ils n’ont guère d’autres choix. En effet le camp qui contrôlera entièrement la ville d’Alep, qui est divisée en deux depuis l’offensive rebelle de 2012 avec les quartiers Ouest aux mains des forces loyalistes et les quartiers Est aux mains des « rebelles », gagnera sans doute la guerre. Le temps joue contre les rebelles, depuis le milieu de l’été 2016, les forces Syriennes ont réussi à imposer un siège total aux quartiers Est Alep et ne cessent d’avancer, en particulier sur la partie nord de ces quartiers.
Le chef d’Al-Qaeda en Syrie AL-Jolani (le deuxième en partant de la gauche) supervise l’offensive sur Alep. Voici les modérés si chers à nos médias.
Contrairement à la précédente offensive qui s’était déroulée au niveau du quartier Ramouseh et de sa base d’artillerie, celle-ci se concentre un peu plus au Nord, vers l’académie militaire d’Ale, à l’entrée du « nouveau Alep », là où 1.5 millions de civils vivent sous les bombardements permanents des factions djihadistes. La communauté internationale est d’ailleurs bien silencieuse sur le sort qui attend les civils vivants dans les quartiers loyalistes si l’offensive djihadiste réussit. Preuve, encore une fois, que les bons sentiments sont à géométrie variable chez nos ennemis.
Sur le terrain des opérations militaires, l’offensive des terroristes est pour le moment un désastre, plus de 300 morts et quasiment aucun gain. Seules avancées notables, la prise des districts « Al Assad » et « Minyan », aux portes de l’académie militaire mais qui sont depuis le 30 octobre contestés, après que l’armée Syrienne ait lancée sa propre contre-offensive. Il est peu probable que les terroristes réussissent à pénétrer dans les quartiers ouest d’Alep tant la densité urbaine y est importante. Les factions coalisées sous la bannière de « Jaish Al-Fateh » ne sont pas habituées au combat en milieu urbain contrairement aux troupes d’élite de l’armée Syrienne stationnées sur ce front. Le seul groupe djihadistes efficace en combat urbain est « Fatah Halab » mais ceux ci sont assiégés à l’intérieur des quartiers Est d’Alep depuis plusieurs mois. A court d’équipements et de munitions, il est peu probable qu’il lance une offensive depuis l’intérieur de la ville pour soutenir l’offensive de Jaish Al Fateh.
Malgré les évidentes difficultés rencontrées par les terroristes, la bataille d’Alep semble loin d’être terminée. L’armée Syrienne avance très lentement dans les quartiers Est d’Alep pour minimiser ses pertes et il reste des milliers de djihadistes en état de combattre. En ce 31 octobre 2016, la ligne de front est relativement calme hormis les habituels échanges de tirs d’artillerie. Les terroristes ne devraient pourtant pas tarder à relancer leur offensive….
En bleu, les gains des djihadistes lors des deux premiers jours de l’offensive, en vert les djihadistes, en rouge l’armée Syrienne et cercle orange la zone reprise en partie lors de la contre-offensive de l’armée Syrienne.
Turquie : des opposants politiques kurdes arrêtés
Les autorités turques ont interpellé dans la nuit de jeudi 3 à vendredi 4 novembre les deux coprésidents du HDP, le principal parti prokurde et troisième force parlementaire de Turquie, au cours d’une vaste opération « antiterroriste ». Selahattin Demirtas et Figen Yüksekdag, qui sont également députés, ont donc été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête instruite par le parquet de Diyarbakir portant sur des liens présumés avec le PKK, le marxiste Parti des travailleurs du Kurdistan. Au moins 9 autres députés du HDP ont été placés en garde à vue, et plusieurs autres étaient visés par un mandat d’arrêt.
Une perquisition était également en cours au quartier général du HDP à Ankara alors que le parti a posté sur son compte Twitter une vidéo qui semble montrer l’interpellation de Mme Yüksekdag à son domicile à Ankara : « Votre procureur est un bandit et vous aussi êtes des bandits ! », crie la co-dirigeante du parti à l’endroit des policiers.
Ce vaste coup de filet nocturne intervient dans un contexte très tendu alors que la Turquie vit sous état d’urgence depuis la tentative de coup d’État de juillet et que deux maires de Diyarbakir, « capitale » du sud-est à majorité kurde de la Turquie, ont été placé en détention. La région est ensanglanté par des combats quotidiens entre forces de sécurité et membres du PKK, considéré comme un groupe terroriste par Ankara.
Plusieurs pays européens et organisations non-gouvernementales accusent les autorités turques de ne pas se limiter aux présumés putschistes et de cibler des opposants politiques. De son côté, jeudi 27 octobre, Recep Tayyip Erdogan a d’ailleurs accusé l’Allemagne « d’accueillir et fournir un abri à 4 000 terroristes » dont il a réclamé l’extradition sans succès. En effet, après la tentative de coup d’État du mois de juillet dernier, les autorités turques ont lancé de vastes purges dans l’armée, l’éducation et les médias notamment, dont l’ampleur suscite l’inquiétude en Occident.
États-Unis : Hillary Clinton perçue comme le « pantin de l’argent juif »
« Je suis allé voir la liste des plus grands donateurs d’Hillary Clinton et j’ai ressenti un grand malaise. (…) Sur les neuf plus importants contributeurs à la campagne d’Hillary Clinton, huit sont juifs. Et les cinq plus grands donateurs sont juifs», affirme Steve Plocker, plume célèbre du quotidien israélien Yediot Aharonot.
« Après tout, il est clair que pas un seul Américain ne va affirmer qu’Hillary Clinton, en tant que président des États-Unis, va être le pantin de l’argent juif qui a financé son élection, pas vrai ? Dites « C’est vrai » et je me calmerai », renchérit-il !
Steve Plocker a pu consulter les données publiques concernant le financement de la campagne des candidats à l’élection présidentielle américaine. 1,35 milliard de dollars ont été collectés par Hillary Clinton, contre 710 millions pour Donald Trump.
Les cinq plus grands donateurs d’Hillary Clinton, qui financent sa campagne à hauteur de près de 70 millions de dollars sont : le dirigeant de fonds d’investissement Donald Sussman (20 millions de dollars), la milliardaire Mary Kathryn Pritzker (15 millions de dollars), l’israélo-américain Cheryl Saban (12,5 millions de dollars), le magnat de la finance George Soros (11,8 millions de dollars), et le fondateur des produits de régime Slim-Fast, Daniel Abraham (9,6 millions de dollars). D’autres membres éminents de la communauté juive américaine tels que le réalisateur Steven Spielberg, le créateur de mode Ralph Lauren ou encore le co-fondateur de Facebook Dustin Moskovitz ont généreusement contribué à la campagne d’Hillary Clinton.
De façon plus générale, selon une étude menée par le site d’analyse de statistiques et de sondages « 538 », en septembre 2016, 95% des donateurs juifs avaient décidé de soutenir la candidate démocrate…
Hillary Clinton soumise aux « lobbies juifs », qui sait ? Mais « pantin de l’argent juif », sûrement !
Vidéo
« La remigration pour les nuls » Méridien Zero du 18.04.2014
Kiosque
Réfléchir et Agir n° 54 – Automne 2016
Sommaire :
Antipasti : Alexandre Mendel ; Dossier L’Art de Demain ; Entretien avec Philippe d’Hugues et Pascal-Manuel Heu, le mondialisme dans par le 9è art par Georges Feltin-Tracol ; Les paysages intérieurs de Juluis Evola ; Entretien avec Aude de Kerros, Entretien avec Didier Carette ; Entretien avec Xavier d’In Memoriam ; Grande entretien Varg Vikernes ; La persécution anti-païenne par Flavien Blanchon ; Edouard VII, le dernier roi d’Angleterre ;
Abonnement pour un an (4 numéros + un hors-série hors commerce exclusivement réservé aux abonnés)
Abonnement simple : 26 euros
Abonnement de soutien : 35 euros et plus
Abonnement étranger et DOM TOM : 40 euros
Règlement par chèque à l’ordre du CREA : BP 80432, 31004 Toulouse cedex 6
7 € en kiosque ou bien en ligne ici
Nouveauté littéraire
Sa Sainteté Pie XII tel que je l’ai connu – Marquis André de La Franquerie
Un grand et saint pape qui aimait la France
« En notre temps plus qu’en d’autres encore, le message de sa Sainteté le Pape Pie XII est actuel :
« Qu’on y songe bien : sans la religion, il ne saurait y avoir de moralité et d’ordre public dans un état. Il est donc nécessaire de revenir à la loi chrétienne, si l’on veut former une société solide, juste et équitable Tout édifice qui ne repose pas sur une base solide et sire s’écroule.. (Pie XII, 14-7-58).
Aujourd’hui, l’ennemi de Dieu a saisi tous les leviers de commande, il nous faut nous lever et nous dresser contre la corruption et les corrupteurs.
Cette étude du Marquis de la Franquerie est un cri d’espérance ; on y trouve l’annonce de ce que sera l’ordre nouveau, ce printemps de l’Eglise que nous attendons.
2016, éditions de Chirè, 56 pages.
7€ à commander par courrier à DPF VAD BP 70001 86190 Chiré-en-Montreuil
ou en ligne ici
Ephéméride nationaliste
5 novembre 1944 : mort de Alexis Carrel
5 novembre 1975 : mort du Général Joseph de La Porte du Theil
5 novembre 1988 : mort de Jean-Pierre Stirbois (biographie)
Agenda
6 novembre 2016 – Toulouse – Colloque de Jeune Nation
Sur le thème : « Mémoire des luttes anticommunistes : au temps des chemises ! »
13 h : ouverture des portes et buffet (25€)
15 h : stands et orateurs de plusieurs délégations européennes (PAF min 10 €)
18 h : clôture par l’allocution d’Yvan Benedetti
Renseignements et inscriptions : 07.89.39.82.74
© Jeune nation – 2016
Jacques le Roy, 1631, Antoine van Dyck
(Musée Thyssen-Bornemisza – Madrid)
Tout comme les bombardements anglo-americains, certains « details » de l’histoire ne passent pas. « Nous attendions des libérateurs, vinrent des démons » : En mai 1943 en Italie, plus de 7 000 goumiers Marocains ont dévasté, volé, tué, et violé environ 3 500 femmes, de 8 a 85 ans. Pres de 800 hommes furent aussi violentes et tortures. De fait, l’impunité leur avait été garantie par leur commandant général, Alphonse Juin. Depuis quelques mois a Rome, une piece de theatre provoque la rage de ceux qui ne veulent pas qu’on parle des massacres commis par les « Alliés ».
http://www.secoloditalia.it/2016/11/cristicchi-fa-bis-in-scena-gli-stupri-massa-dei-marocchini-liberatori/
Bagarres, incendies, drogue, prostitution… comme chaque annee, les pelerinages ultra-orthodoxes importent le chaos en Ukraine.
http://www.haaretz.com/world-news/europe/1.746907
De Niro, Larry King, Schwarzenegger… plus de 38 millions de dollars récoltés au gala annuel des amis de Tsahal.
http://www.i24news.tv/fr/actu/international/ameriques/129356-161104-usa-38-millions-de-dollars-recoltes-pour-les-soldats-de-l-armee-israelienne
« La culture doit être le ciment de notre région » pour la soeur Valérie Pécresse, qui verse derechef une subvention de 283 000 euros au Bataclan. Parmi les premiers inscrits, Yael « tsahal » Naim ou Youssou N’Dour (Nota : les artistes ont été payés d’avance).
http://www.leparisien.fr/paris-75011/paris-une-subvention-de-283-000eur-de-la-region-au-bataclan-avant-la-reouverture-10-10-2016-6191513.php
http://senego.com/youssou-ndour-joue-au-bataclan-le-jour-du-magal-de-touba_391245.html
Tout comme les bombardements anglo-americains, certains « details » de l’histoire ne passent pas. « Nous attendions des libérateurs, vinrent des démons… » : En mai 1943 en Italie, plus de 7 000 goumiers Marocains ont dévasté, volé, tué, et violé environ 3 500 femmes, de 8 a 85 ans. Pres de 800 hommes furent aussi violentes et tortures. De fait, l’impunité leur avait été garantie par leur commandant général, Alphonse Juin. Depuis quelques mois a Rome, une piece de theatre provoque la rage de ceux qui ne veulent pas qu’on parle des massacres commis par les « Alliés ».
http://www.secoloditalia.it/2016/11/cristicchi-fa-bis-in-scena-gli-stupri-massa-dei-marocchini-liberatori/
Bagarres, incendies, drogue, prostitution… comme chaque annee, les pelerinages ultra-orthodoxes importent le chaos en Ukraine.
http://www.haaretz.com/world-news/europe/1.746907
De Niro, Larry King, Schwarzenegger… plus de 38 millions de dollars récoltés au gala annuel des amis de Tsahal.
http://www.i24news.tv/fr/actu/international/ameriques/129356-161104-usa-38-millions-de-dollars-recoltes-pour-les-soldats-de-l-armee-israelienne
« La culture doit être le ciment de notre région. » Valérie Pécresse verse une subvention de 283 000 euros au Bataclan pour sa réouverture. Parmi les premiers à retrouver le chemin : Yael « tsahal » Naim ou Youssou N’Dour (Nota : les artistes ont été payés d’avance).
http://www.leparisien.fr/paris-75011/paris-une-subvention-de-283-000eur-de-la-region-au-bataclan-avant-la-reouverture-10-10-2016-6191513.php
http://senego.com/youssou-ndour-joue-au-bataclan-le-jour-du-magal-de-touba_391245.html