Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Nouvelle affiche Jeune Nation
France
- Les candidats qui fêtent l’Aïd peuvent reporter leurs oraux de rattrapages du bac
- Un Marocain agresse sexuellement une ado, un an de prison avec sursis
- Un supporteur de l’Islande poignardé dans Paris par un étranger
- La voleuse dit comprendre ses frères musulmans qui attaquent la France
- La « garde biterroise » de Robert Ménard rejetée par la justice
- La commémoration délirante de Verdun a coûté 1 million d’euros
- Morte de faim après la levée de sa tutelle à Tourcoing
Etranger
Europe
- Un Marocain poignarde un étudiant à Lausanne
- La redistribution des envahisseurs commence en Croatie, Lituanie et Lettonie
- Roumanie : toute critique d’Israël est de l’antisémitisme pour le préfet Clavreul
- Allemagne : la militante pro-invasion, violée par des envahisseurs, se réfugie dans le déni
- Autriche : préservatifs et lubrifiants pour les détenus
Monde
- Poutine laisse des centaines de milliers de musulmans fêter l’Aïd el-Fitr dans les rues de Moscou
- États-Unis : bilan des frappes de drones sous Obama
- Arabie saoudite : trois attentats-suicides en 24 heures
Vidéo
- L’histoire méconnue de la Banque de France – Henri Guillemin
Kiosque
- Réfléchir et Agir n° 53 – Eté 2016
Ephéméride nationaliste
- 6 juillet 1941 : création de la Légion des volontaires français contre le bolchévisme
- 6 juillet 1962 : assassinat de Roger Degueldre (texte de son exécution)
- 6 juillet 1975 : mort de Otto Skorzeny
Agenda
- 11 juillet – 17 juillet Camp-école Jeune Nation
——————–
Sommaire :
Actualité nationaliste France
Nouvelle affiche Jeune Nation
France
Les candidats qui fêtent l’Aïd peuvent reporter leurs oraux de rattrapages du bac
Ultime épreuve pour les candidats au baccalauréat, les oraux de rattrapage auront lieu à partir d’aujourd’hui. Cette année, la fête musulmane de « l’Aïd el-Fitr » tombe ce même jour. L’Éducation (anti) nationale en a tenu compte et a décidé de permettre aux candidats qui fêtent l’Aïd de repousser leurs oraux au lendemain.
Un Marocain agresse sexuellement une ado, un an de prison avec sursis
A Mende, une jeune Montpelliéraine de 17 ans annonce à sa mère qu’elle a rendez-vous, du côté de la mairie, avec quelqu’un qui veut lui acheter des vêtements… Quelques heures plus tard, elle rentre au domicile familial, toute tremblante. « Elle est allée dans sa chambre, raconte sa mère à la barre du tribunal correctionnel. J’ai pensé qu’elle avait été agressée. Quand je suis rentrée, elle a vite enlevé ses vêtements. J’ai voulu regarder si elle avait des marques, des bleus. Elle me criait : ‘Sors, sors !’ Elle ne voulait rien me dire. »
La mère aperçoit des taches de sperme sur sa chemise. L’adolescente finit par admettre que c’est l’œuvre d’un homme de 24 ans, rencontré quinze jours plus tôt, au Polygone, et auquel elle avait donné, plus qu’imprudemment, son numéro. Après des jours de badinage par textos, elle lui avait donné rendez-vous à l’arrêt de tramway Voltaire, où il lui avait promis des chaussures pour son anniversaire.
Au lieu de ça, le prétendant, de nationalité marocaine, marié, l’aurait conduite dans le hall d’un cabinet médical et, une fois dans les étages, il se serait mis à lui caresser les fesses. Les protestations de l’oie blanche n’auraient pas calmé ses ardeurs. Au contraire, le pantalon sur les chevilles, il se serait masturbé contre elle, en la maintenant de force contre lui par le col de la chemise. Quelques secondes plus tard, il avait disparu. En rentrant chez lui vers 23 h, il a souri à sa femme, en racontant qu’il était allé faire « quelques courses ».
Le procureur de la République a requis six mois avec sursis pour un homme au casier vierge. Le tribunal en donnera six mois de plus avec sursis, assortis d’une inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.
Un supporteur de l’Islande poignardé dans Paris par un étranger
Un supporteur de football a été grièvement blessé de deux coups de couteau, dimanche soir, dans le Xe arrondissement de Paris, peu de temps après le coup de sifflet final du match France-Islande.
L’agression a eu lieu vers 23 h 30, rue de Dunkerque, en face de la gare du Nord. Grièvement blessée, la victime, un Anglais de 25 ans qui portait les couleurs de l’Islande et de la France, présentait de profondes plaies au niveau de l’abdomen, larges d’environ 2 cm. Ce policier britannique, en vacances à Paris avec sa compagne, a été transporté en urgence à la Pitié-Salpêtrière où il a été opéré dans la nuit. « Fort heureusement, ses jours ne sont plus en danger ».
« Quand il a été frappé, j’ai entendu sa femme poussait un effroyable cri, rapporte un témoin. L’auteur des coups de couteau, un gaillard d’environ 1,9 m, s’est tenu immobile quelques instants devant lui, avant de s’éloigner tranquillement, comme si de rien n’était. » Mais l’employé d’une brasserie voisine, le Terminus Nord, va se lancer à ses trousses, suivi par ses collègues. Ensemble, ils vont tenter de maîtriser le fuyard.
C’est à ce moment-là qu’un policier hors service, en poste en Seine-Saint-Denis, va passer à moto. Après avoir entendu crier « il a tué quelqu’un », le fonctionnaire va se précipiter sur l’auteur des coups de couteau et l’immobiliser jusqu’à l’arrivée des renforts.
Selon la compagne de la victime, « un différend verbal » serait à l’origine de l’agression. Placé en garde à vue au commissariat du Xe, l’auteur présumé des violences a affirmé qu’il ne parlait pas français et n’avait aucun papier d’identité sur lui. Il a finalement été conduit à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police. « Ce n’est visiblement pas quelqu’un qui a toute sa tête », s’avance un gradé.
Sur les indications de l’employé de la brasserie qui l’a vu se débarrasser des armes, les policiers ont retrouvé deux petits couteaux ensanglantés dans une poubelle, non loin de là, boulevard de Denain
La voleuse dit comprendre ses frères musulmans qui attaquent la France
A Bias, dans une galerie marchande, une femme d’une trentaine d’années a été interpellée par policiers après avoir dérobé des clous. Affaire banale sauf que la femme a insulté les agents, les a menacés et a affirmé qu’elle comprenait «ses frères musulmans qui attaquaient la France». Placée en garde à vue, elle aura à expliquer cette apologie du terrorisme.
La « garde biterroise » de Robert Ménard rejetée par la justice
Le tribunal administratif de Montpellier a annulé, mardi 5 juillet, la délibération municipale qui créait une « garde biterroise » à l’initiative du maire de Béziers, Robert Ménard, proche du Front national.
La création de cette « garde », qualifiée de « milice » par les opposants à Robert Ménard et qui devait regrouper des volontaires censés patrouiller dans les rues de Béziers dans « un contexte marqué par l’état d’urgence », avait été annoncée par le maire le 1er décembre 2015, quelques jours après les attentats du 13 novembre qui avaient frappé Paris et Saint-Denis.
Le 23 décembre, la préfecture de l’Hérault avait déposé deux recours : un référé en urgence pour s’assurer que la décision ne s’applique pas et un autre référé demandant l’annulation de la décision municipale. Par ordonnance du 19 janvier, le juge des référés du tribunal, avait déjà suspendu l’exécution de cette délibération.
La commémoration délirante de Verdun a coûté 1 million d’euros
Extraits du rapport lié à la demande d’une subvention de 150 000 euros au Conseil Régional du Grand Est pour soutenir le « programme pédagogique » de la mise en scène de la commémoration de la bataille de Verdun. Rapport voté à l’unanimité.
On y apprend que le cout –estimé !- de cette sal… est de 1 000 000€ !
Morte de faim après la levée de sa tutelle à Tourcoing
Le 27 avril dernier, appelés pour une odeur anormale, les sapeurs-pompiers ouvrent la porte de l’appartement de la victime. Et découvrent un corps momifié. Sylvie Velghe, la locataire des lieux, gît à côté de son chat, mort lui aussi. Le logement ne porte aucune trace d’effraction. Les constatations médico-légales indiquent que la jeune femme qui ne pesait plus que 29kilos est morte de troubles liés à la dénutrition.
Le décès remonterait à plusieurs mois avant la découverte. Apparemment fragile, elle avait fait l’objet d’une mesure de tutelle en 2013. Elle se trouvait donc sous la protection d’une association chargée de gérer son patrimoine et de veiller sur elle au quotidien. Une mesure de protection qui aurait dû être renouvelée fin 2015. La procédure de renouvellement avait bien été lancée par le tribunal d’instance de Tourcoing. En juin 2015, un médecin, mandaté pour procéder à l’examen médical préalable à tout renouvellement de tutelle, se serait présenté à deux reprises au domicile de la Tourquennoise. Sans toutefois parvenir à prendre contact avec elle.
Convoquée au tribunal d’instance en octobre, la jeune femme ne se présentait pas au juge. Faute des éléments permettant son renouvellement, le juge décidait début décembre 2015, comme lui impose la loi, de la caducité de la tutelle. Aucune poursuite pénale n’a été engagée, la justice considérant que la victime s’est laissée mourir de faim.
Etranger
Europe
Un Marocain poignarde un étudiant à Lausanne
Un jeune suisse victime de plusieurs coups de couteau faisait face à son agresseur, lundi au tribunal de Lausanne, raconte «24 heures». En mai 2015, il avait été attaqué au couteau. Un Marocain de 26 ans en situation irrégulière en Suisse, s’est senti agressé et n’aurait cherché qu’à se défendre légitimement. Au final, il a asséné cinq coups de couteau, dont deux au visage.
Interrogé par les juges, un psychiatre a diagnostiqué une schizophrénie désorganisée chez l’accusé. Celui-ci se sentirait persécuté et aurait le sentiment de devoir se défendre en permanence. Des antécédents dans le canton de Fribourg en 2011 indiquent que le risque de récidive reste élevé.
Le Ministère public a requis 6 ans de prison sans sursis. La défense, elle, a plaidé une sortie de prison sous traitement. Verdict dans la semaine…
La redistribution des envahisseurs commence en Croatie, Lituanie et Lettonie
Contrairement aux pays du V4 qui ont refusé de participer au projet de relocalisation des « migrants » de l’Union européenne, la Croatie, la Lettonie et la Lituanie ont reçu leurs premiers envahisseurs relocalisés.
En juillet et en septembre 2015, la Commission de l’UE avait décidé de réaliser une relocalisation temporaire d’urgence pour 160 000 envahisseurs bloqués en Grèce et en Italie, mais en 2015, plus de 1,6 million sont arrivés en Europe. En plus de ces relocalisations, l’UE prévoit de redistribuer 35 000 à 40 000 personnes depuis la Grèce et l’Italie et a proposé de créer 54 000 places d’accueil supplémentaires pour les envahisseurs attendant en Turquie – ils sont actuellement 72 000 à attendre – suite à l’accord passé en mai.
Dimanche 3 juillet, quatre Érythréens ayant demandé l’asile en Italie ont été accueilli en Croatie par un « Assalamu alaykum » que le Ministre de l’Intérieur Vlaho Orepić lui-même leur a adressé.
Le 8 juillet, les prochains migrants relocalisés devraient arriver. Le gouvernement croate a accepté de prendre en charge 1 .600 personnes sur les deux années à venir.
Fin juin, dix-huit demandeurs d’asile sont arrivés en Lettonie depuis la Grèce. Jusqu’ici, la Lettonie a accueilli 47 personnes via le processus de répartition de l’UE, et souhaite en accueillir 531 sur les deux ans à venir, ce qui représente environ 30 personnes par mois. Sept envahisseurs sont arrivés récemment en Lituanie, amenant le nombre de migrants relocalisés en Lituanie à 26. Mais le petit état balte a accepté de prendre à sa charge 1 105 d’entre eux sur les deux années à venir.
Roumanie : toute critique d’Israël est de l’antisémitisme pour le préfet Clavreul
Une réunion de l’OSCE (Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe) s’est tenue à Bucarest le 21 juin dernier sur le thème de la lutte contre l’antisémitisme et le racisme. La France y était représentée par le préfet Gilles Clavreul, Délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (DILCRA), qui depuis des mois ne cesse de multiplier des interventions médiatiques aussi polémiques que controversées. Aucun compte-rendu n’a filtré de la réunion, mais à son retour, le préfet Clavreul s’est répandu dans les médiats sur les sujets abordés et sur sa participation. Selon lui le sujet principal était l’adoption d’une définition claire et commune de l’antisémitisme au niveau international : « Cette définition de travail à laquelle la France a pleinement souscrit est très intéressante parce qu’elle pose justement cette question là dans des termes qui sont très clairs : il y est dit que si la critique d’Israël – comme n’importe quel autre État, et je dirais même comme n’importe quel autre État démocratique – est parfaitement légitime et permise, en revanche, lorsque cette critique se fait démesurée, lorsqu’elle repose sur des arguments fallacieux, sur des réalités totalement falsifiées et transfigurées, alors, on n’est plus dans le cadre de la critique normale, et on est dans quelque chose qui, oui, peut relever de l’antisémitisme ».
Il n’y a rien de plus subjectif et sujet à toutes les interprétations. Mais cette absence de critère permettant de trancher objectivement est bien évidemment le but recherché.
On le comprend à demi-mots, il s’agit de pénaliser « l’antisionisme ». Toute critique de la politique ou de l’État qui occupe la Palestine relèvera alors de l’antisémitisme non plus, éventuellement, par le sens et la nature du propos prononcé mais selon le degré de leur « démesure » ou de leur caractère « fallacieux »… On est bien dans la ligne Valls maintes fois réaffirmée : antisionisme = antisémitisme.
Et Clavreul ne se gêne pas pour mettre en avant son rôle : « C’est très important que cela soit dit. Je représentais la France à cette réunion et j’ai fortement poussé, avec d’autres pays, parce qu’on n’est pas seuls du tout dans ce souhait-là – notamment avec la présidence allemande – pour que cette définition soit adoptée au niveau des membres de l’OSCE. C’est très important parce que ce sera un appui très fort pour le débat interne, justement, sur cette question de la critique démesurée et systématique d’Israël … qui ne porte pas sur les actions du gouvernement israélien… ça, effectivement, on peut critiquer… mais sur son existence même ».
Manuel Valls ne s’est pas trompé dans son choix en 2014 du préfet Clavreul pour servir les intérêts du judaïsme politique : sanctuariser l’État juif en empêchant la dénonciation de son action en Palestine occupée qui ressemble fortement à un génocide rampant ou à une lente épuration ethnique.
Merde, quand même !
Allemagne : la militante pro-invasion, violée par des envahisseurs, se réfugie dans le déni
Selin Goren, une jeune femme de 24 ans, militante politique du mouvement d’extrême-gauche « Linksjugend Solid », favorable à l’accueil du plus grand nombre d’envahisseurs possibles en Europe et dans son pays, a été sexuellement agressée le 27 janvier dernier à Mannheim. Elle a été jetée au sol et agressée par deux hommes pendant qu’un troisième l’injuriait dans une langue étrangère, vraisemblablement le kurde ou le farsi. Réussissant à se dégager et à fuir ses agresseurs, elle a copieusement menti à la police afin de ne pas dénoncer ces étrangers, ces « migrants », nouveaux damnés de la terre qu’elle avait idéalisés. Alors que ses agresseurs étaient d’apparence moyen-orientale ou nord-africaine, elle les a décrit comme un groupe mixte composé d’étrangers blancs et d’autochtones qui tous parlaient allemand. Elle a également minimisé les faits, assurant qu’elle avait été seulement volée mais pas sexuellement agressée.
Convaincu plus tard de dire la vérité par son petit ami, elle est revenu sur son témoignage affirmant que lors de sa première audition elle pensait à la prochaine marche contre le racisme et le sexisme qui devait se dérouler quelques heures plus tard ainsi qu’aux « attaques anti migrants » qui s’étaient produites après la révélation des agressions de Cologne le soir du nouvel An.
Réfugiée dans le déni, elle s’est fendue d’un long message d’excuse auprès des envahisseurs sur sa page d’un célèbre réseau social, « craignant profondément d’alimenter un sentiment de rejet des réfugiés par le récit de sa véritable agression »…
Autriche : préservatifs et lubrifiants pour les détenus
Le ministère de la Justice autrichien a fait savoir qu’il distribuait en prison des trousses « sexe en toute sécurité » aux prisonniers des établissements pénitentiaires. La trousse, disponible en plusieurs langues (allemand, anglais, français, arabe, chinois ou swahili) contient du lubrifiant et des préservatifs. Le but affiché est la prévention des infections sexuellement transmissible et en particulier hépatite et sida.
Un médiat autrichien affirme même que ces petites attentions pour les détenus ne s’arrêtent pas là. Certains condamnés à de longue peine ont pu se voir délivrer un médicament, le Cialis, en général prescrit pour soigner les dysfonctionnements érectiles mais également connu comme aphrodisiaque. Plus de 1 000 de ses pilules auraient notamment été distribuées dans la prison de Krems Stein en Basse-Autriche.
Préoccupation de santé publique ou refus de stigmatiser le viol homosexuel, pratique courante en prison ?
Monde
Poutine laisse des centaines de milliers de musulmans fêter l’Aïd el-Fitr dans les rues de Moscou
Le 5 juillet, quelques 60 000 musulmans, selon les chiffres de la police locale, ont afflué vers la Grande-Mosquée de Moscou afin d’y effectuer la prière du matin, après quoi la plupart d’entre eux sont rentrés à la maison pour y continuer les festivités avec leurs proches.
Au total, plus de 200 000 personnes ont participé aux prières du matin à Moscou, a rapporté le Conseil des Muftis de Russie.
L’islam est la deuxième religion la plus répandue en Russie, après le christianisme orthodoxe. Avec près de 20 millions de fidèles, les musulmans représentent près de 15% de la population.
États-Unis : bilan des frappes de drones sous Obama
La direction du renseignement américain a publié vendredi 1er juillet un bilan chiffré des frappes « anti-terroristes » par drones, hors zones de guerre, depuis que Barack Hussein Obama a pris ses fonctions à la Maison Blanche. Selon le rapport les bombardements contre les extrémistes islamistes, réalisés principalement par des drones de la CIA ou du Pentagone, ont tué jusqu’à 2581 combattants, dans des pays comme le Pakistan, le Yémen ou la Somalie. Et ils ont aussi causé la mort de 64 à 116 civils.
La comparaison avec ses prédécesseurs montre que les frappes de drones américaines se sont considérablement développées depuis l’arrivée de Barack Obama. Au Pakistan, théoriquement un pays allié, le nombre de frappes de drones est passé de 48 pendant la présidence Bush à 355 sous l’ère Obama. Dans ce pays, le pic a été atteint en 2010, avec 802 combattants tués, et il est largement redescendu depuis, avec 57 tués en 2015. Aujourd’hui, les frappes « anti-terroristes » restent importantes au Yémen et en croissance en Somalie, avec respectivement 116 et 203 morts en 2016.
Le Bureau du journalisme d’investigation, une organisation non gouvernementale basée à Londres, juge toutefois que les pertes civiles liées aux bombardements américains hors zone de guerre sont en réalité 6 à 7 fois supérieures aux chiffres déclarés par le renseignement américain. Ainsi, selon les ONG, les chiffres tournent plus autour de « de 200 à plus de 900 civils » tués depuis 2009.
Arabie saoudite : trois attentats-suicides en 24 heures
L’Arabie saoudite a essuyé trois attentats-suicides lundi 4 juillet en trois lieux différents de son territoire. La principale explosion s’est produite en début de soirée, sur un parking, à proximité de la mosquée du prophète à Médine, le deuxième lieu le plus saint de l’islam, dans l’ouest du pays. C’est la deuxième fois qu’un site islamique d’une telle importance est attaqué en Arabie saoudite, après la prise de la mosquée de La Mecque, en 1979, par un groupe de fondamentalistes musulmans. Quasi-simultanément, dans la province orientale, un autre attentat était commis près d’une mosquée de Qatif, la capitale de la minorité chiite du royaume, sans faire de victimes. Enfin, dans la nuit de dimanche à lundi, un kamikaze s’est fait exploser non loin du consulat américain de Djedda, sur la mer Rouge, blessant légèrement deux gardes. Ces attentats n’ont pas été revendiqués, mais leur mode opératoire rappelle celui de l’État Islamique.
L’attaque contre la mosquée de Médine, abritant le tombeau du prophète et visitée chaque année par des millions de pèlerins, constitue à ce titre une provocation cuisante pour la famille royale, surtout à deux jours de l’Aïd, l’une des dates les plus importantes du calendrier musulman, qui marque la fin du ramadan. Ces trois attaques coordonnées, dans trois villes différentes en moins de 24 heures, montrent que les réseaux jihadistes saoudiens ont résisté aux rafles des derniers mois, ainsi qu’à la mise à mort d’une quarantaine de militants début janvier, en même temps que le cheikh chiite Nimr Al-Nimr.
Vidéo
L’histoire méconnue de la Banque de France – Henri Guillemin
Kiosque
Réfléchir et Agir
N° 53 – Eté 2016
Sommaire :
Docteur Merlin ; Dossier contre l’Islam ?; Entretien avec Claudio Mutti ; Guillaume Faye : idiot utile du choc des civilisations par Thierry Duralle ; Ne pas se tromper d’ennemis par Eugene Krampon ; L’islamisme, mais bien sûr c’est l’extrême droite par le CREA ; Grand entretien avec Bruno Megret ; Kleber Haedens par Pierre Gillieth etc…
Abonnement pour un an (4 numéros + un hors-série hors commerce exclusivement réservé aux abonnés)
Abonnement simple : 26 euros
Abonnement de soutien : 35 euros et plus
Abonnement étranger et DOM TOM : 40 euros
Règlement par chèque à l’ordre du CREA : BP 80432, 31004 Toulouse cedex 6
7 € en kiosque ou bien en ligne ici
Ephéméride nationaliste
6 juillet 1941 : création de la Légion des volontaires français contre le bolchévisme
La Légion des volontaires français contre le bolchévisme (dite Légion des volontaires français ou LVF) est créée le 6 juillet 1941, 15 jours après le déclenchement de l’opération Barbarossa. Cette naissance est portée par une galaxie de partis nationalistes, notamment le RNP de Marcel Déat, le PPF de Jacques Doriot, et le MSR d’Eugène Deloncle. Elle est intégrée dans la Heer au sein de la Wehrmacht comme Infanterie Regiment 638.
La LVF, association loi de 1901, est dirigée dans la Zone occupée par un Comité central chargé du recrutement, dont font partie Eugène Deloncle, Jacques Doriot, Marcel Déat, Marcel Bucard, Pierre Costantini, Paul Chack et Pierre Clémenti, tandis que le recrutement dans la Zone libre est confié à un Comité d’action (à Marseille), dirigé par Simon Sabiani, et dont fait partie Louis Lumière.
Un Comité d’honneur donnant sa caution morale. Des personnalités des plus populaires y participent : le cardinal Baudrillart, le chanoine Tricot, les académiciens Abel Bonnard et Abel Hermant, le président de la Fédération de la Presse Jean Luchaire, le savant Georges Claude, l’écrivain Alphonse de Châteaubriant, etc… ; ainsi que, plus marginalement, des dirigeants du Parti national breton comme Alan Heusaff, Yves Le Négaret et Taldir Jaffrennou.
6 juillet 1962 : assassinat de Roger Degueldre (texte de son exécution)
6 juillet 1975 : mort de Otto Skorzeny
Agenda
11 juillet – 17 juillet Camp-école Jeune Nation
© Jeune nation – 2016
« Chez nous, le FN ne s’est pas implanté « . Devant les jeunes sprinters, il lâche : « Nous Juifs, nous sommes noirs de l’intérieur ».
http://spe15.fr/bernard-amsalem-ce-nest-pas-la-peine-detre-enarque/
« C’est un fiasco télévisé, en bonne et due forme, en prime-time en direct sur D8 ».
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-herbiers-85500/poupet-deraille-ce-que-cache-la-soiree-catastrophique-sur-d8-4348026