Sommaire :
France
- Gaumont accusé de racisme
- Flicage républicain, la validité des chèques réduite à 6 mois :
- Les occupations du ministre de l’économie
- Racket des automobilistes, privatisation des radars embarqués
- Attaque des laïcistes contre l’enseignement religieux en Alsace-Moselle
- Titre de séjour pour les prostituées étrangères
Étranger
Europe
- Un politicien norvégien violé par un somalien s’oppose à l’expulsion de son agresseur
- Plus assez de places dans les prisons allemandes à cause des envahisseurs
- Pays-Bas : le non l’emporte au référendum sur l’accord d’association UE- Ukraine
- Belgique : avis de recherche pour « l’homme au chapeau »
Monde
- Turquie : Erdogan accuse et menace l’Union européenne
- États-Unis : corruption de policiers new-yorkais par des hommes d’affaires juifs
- Palestine occupée : provocation sioniste, un mur de séparation sur un secteur chrétien
- Syrie : 300 otages aux mains de l’État Islamique
Vidéo
- Loi Macron : Ce qu’on vous cache !
Éphéméride nationaliste
- 8 avril 1898 : création du Comité d’Action Française
- 8 avril 1966 : création de la FANE
———-
Journal du 8 avril 2016
France
Gaumont accusé de racisme
Gaumont se retrouve au centre d’une polémique qui a commencé quelques jours avant la sortie du film Visiteurs 3 : la Révolution.
Le troisième volet de la « comédie française » réunit le duo levantin Jean Reno et Christian Clavier dans leurs rôles cultes.
Le problème, c’est que neuf acteurs sont présents sur l’affiche, mais seulement huit sont cités en haut. Il y manque le patronyme de Pascal NZonzi, comédien né au Congo en 1951, seul acteur noir du casting, physiquement visible sur l’affiche du film.
Mauvaise foi des associations de l’anti-France : son nom est écrit, au bas de l’affiche. Ce qui est normal, car contrairement aux autres acteurs, il est inconnu !
Et la société Gaumont de se justifiée de tout racisme, en expliquant : « Nous avons produit (le film) Chocolat avec Omar Sy ! »
Flicage républicain, la validité des chèques réduite à 6 mois
Le ministre des finances, Michel Sapin, veut réduire la durée de validité des chèques à 6 mois, contre 1 an actuellement, pour limiter son utilisation. Cette mesure s’inscrit dans le projet de réforme Sapin II, présenté le 30 mars.
Alors que le chèque, qui représente 1200 milliards d’euros soit 5% des paiements par an, est gratuit, simple d’usage, et qu’il permet les paiements fractionnés, Sapin prévoit de réduire sa durée de validité de un an à six mois.
Officiellement, Bercy entend diminuer l’incertitude liée au délai d’encaissement du chèque, (risque de perte du chèque par le bénéficiaire, incertitude sur la date d’encaissement, vérification de l’identité en caisse, le risque de faux pour les commerçants, les coûts de traitement pour les banques et les commerçants).
Dans les faits, l’état veut privilégier l’utilisation de moyens de paiement alternatif (cartes, virements, prélèvements), payants et qui permettent aux banqusters de tracer les clients.
Les occupations du ministre de l’économie
Peu accaparé par sa fonction de ministre de l’économie désastreuse, l’ancien banquier de Rothschild Emmanuel Macron a officiellement lancé son mouvement politique : En Marche, qui ne sera « pas à droite, pas à gauche ». Il a quand-même précisé qu’il n’avait pas l’ambition de se présenter aux présidentielle [pour l’instant].
« Je ne suis pas en train de dire que les partis n’ont plus aucun sens… Néanmoins ce clivage droite-gauche aujourd’hui nous empêche à beaucoup d’égards… J’ai réfléchi, j’ai consulté, j’ai associé beaucoup de gens et j’ai décidé de créer un mouvement politique nouveau. » a-t-il déclaré mercredi soir depuis Amiens.
Ni de droite, ni de gauche, dans la bouche d’un Macron, il faut comprendre, un mouvement capitaliste-antisocial.
Racket des automobilistes, privatisation des radars embarqués
Les procès verbaux provenant des radars fixes sont déjà traités par des entreprises privées.
Désormais, les radars embarqués, outil de racket des automobilistes, seront pilotés par des sociétés privées (dont le but est de faire des bénéfices), prenant la relève des policiers et gendarmes.
L’intérêt est de multiplier le temps de conduite des véhicules [achetés par l’état], donc de multiplier d’au moins autant leur rentabilité, en rackettant aux automobilistes le moindre écart de vitesse.
Les amendes, [super cagnotte] de l’état, leur ont rapporté 1.671 milliard d’euros, soit 26 millions d’automobilistes rackettés en 2015.
Attaque des laïcistes contre l’enseignement religieux en Alsace-Moselle
Instaurée en 1850, la loi Falloux prévoyait que l’enseignement primaire comprenne l’instruction religieuse obligatoire. Elle a été abrogée par la loi Ferry de 1881 sauf en Alsace-Moselle, préservées grâce au concordat de 1801, lors de l’anexion des régions à l’empire allemand, qui reconnait et organise les cultes catholiques, protestants et israélites (…). Cet engagement a été renouvelé par de nombreux hommes politiques, dont le Maréchal de France, Général à l’époque, Philippe Pétain en 1918.
Le Collectif d’organisations laïques d’Alsace et de Moselle a lancé mardi 5 avril un appel demandant au gouvernement de réformer ce dispositif d’enseignement religieux existant en Alsace-Moselle dès la rentrée 2016. Ce collectif est composé des associations suivantes :
FSU 57, 67, 68, UNSA-Éducation Alsace, UNSA-Éducation Lorraine, FCPE d’Alsace-Moselle, Ligue des droits de l’Homme de Mulhouse, Laïcité d’Accord, Cercle Jean Macé de Metz, Ligue de l’enseignement de Moselle, Ligue des droit de l’Homme de Moselle.
Ces associations aux relents maçonniques ont tenté de contester cette exception. Elles mettent en avant deux revendications : faire sortir l’heure de religion des 24 heures de cours hebdomadaire en primaire et supprimer l’obligation de dispense pour les familles qui refusent que leur enfant suive des cours de religion.
Mais le Conseil d’Etat a estimé que l’obligation de fournir un enseignement religieux avait une valeur législative. Tout en précisant : « l’obligation en cause est celle, pour les pouvoirs publics, d’organiser un enseignement de la religion, pour chacun des quatre cultes reconnus en Alsace-Moselle , et non l’obligation pour les élèves de suivre cet enseignement. »
L’Observatoire national de la laïcité s’était déjà prononcé sur le régime local d’Alsace et de Moselle en 2015, il a fait quatre recommandations : supprimer le système de demande de dispense, que l’élève ou son représentant légal décide en début d’année scolaire de suivre ou non l’enseignement religieux, la possibilité pour les élèves de changer de choix en cours d’années et de sortir les cours de religion des horaires obligatoires. Des représentants catholiques et protestants d’Alsace avaient répondu quelques semaines plus tard par un argumentaire en faveur de cet enseignement religieux.
Titre de séjour pour les prostituées étrangères
La nouvelle loi contre les clients de prostituées prévoient qu’ils soient pénalisés d’une amende de 1500 euros, et jusqu’à 3750 euros en cas de récidive.
Pour permettre aux prostituées de parer à la future baisse de leur chiffre d’affaire, les députés proposent de les aider à s’intégrer dans un marché de l’emploi déjà saturé. En effet ce projet de loi socialiste contient une mesure qui prévoit de délivrer des titres de séjour d’au moins six moins aux prostituées étrangère. Ceci ne concernerait que les personnes engagées « dans le parcours de sortie de la prostitution et d’insertion sociale et professionnelle ». On se demande comment les services feront pour s’assurer de l’effectivité de la démarche… D’autant plus qu’un fond de 4,8 millions d’euros annuels, financé par l’Etat, sera créé à destination de cet accompagnement et pour de la prévention à la prostitution. Cette disposition est un énième levier d’immigration : chaque étrangère pourra se prétendre prostituée repentie et bénéficier ainsi d’un titre de séjour et d’un soutien financier. Le tout grâce à l’argent des français.
Plus largement, ce projet de loi illustre bien la schizophrénie des élus républicains : ils promeuvent la décadence, organisent des distributions de préservatifs dans les collèges, répandent la théorie du genre dans les écoles, encouragent l’avortement et le remboursent, autorisent les unions entre invertis, et de l’autre côté ils s’attaquent au plus vieux métier du monde. D’autant que ses membres sont loin d’être les derniers consommateurs de prostituées.
Étranger
Europe
Un politicien norvégien violé par un somalien s’oppose à l’expulsion de son agresseur
Karsten Nordal Hauken a été violé par un demandeur d’asile somalien. Il se sent désormais coupable de son expulsion.
L’ahurissante déclaration de ce pauvre type :
« Comment moi, un jeune homme de gauche, féministe et anti-raciste, ai-je pu devenir la victime d’un violeur somalien ? […] J’ai ressenti un fort sentiment de culpabilité et de responsabilité. J’étais la raison pour laquelle il devait être expulsé de Norvège, et faire face à un avenir très incertain en Somalie. Il avait déjà purgé sa peine en prison. Devait-il maintenant être puni à nouveau ? Et cette fois beaucoup plus durement ? […]
J’ai perdu des années entre dépression et consommation de cannabis […] J’ai appris que la culture d’origine du violeur était totalement différente de la nôtre. Dans sa culture l’abus sexuel est surtout une prise de pouvoir et non le résultat du désir. Et il n’est pas considéré comme un acte homosexuel. Pour comprendre comment cela peut se produire, on doit dépasser ses préjugés. […]
Je ne ressens pas de colère envers mon agresseur, car je le vois plus comme le produit d’un monde injuste. Le produit d’une éducation marquée par la guerre et les privations. […] Je veux que nous continuions à aider les réfugiés malgré un tel contexte. […] Je suis d’abord un être humain, et non un Norvégien. Non, je fais partie du monde, et le monde est malheureusement injuste. »
Comment un tel homme, avec ce passé, peut-il être un membre de » l’intelligencia » de son pays ?
Pour un peu il en redemanderait… Bah oui, si ça peut permettre de ne pas faire le jeu de l’extrême droite et du fascisme !
Plus assez de places dans les prisons allemandes à cause des envahisseurs
Selon le syndicat des gardiens de prison, avec la crise des « migrants », il n’y aura bientôt plus assez de places dans les maisons d’arrêt. Environ 30.000 envahisseurs sont en détention préventive par crainte de délit de fuite, et le responsable d’un syndicat pénitentiaire estime qu’au moins 2.000 d’entre eux seront condamnés au terme de leur procès.
« Les étrangers représentent environ 9% de la population en Allemagne, mais plus de 30% de la population carcérale, et une encore plus grande proportion en détention préventive. »
On observe depuis quelques semaines une hausse importante des actes criminels imputés à des migrants […] , et particulièrement à ceux provenant d’Afrique du nord, qui ont des pourcentages de comportement délictueux particulièrement élevés. […]
« La police effectue plus d’arrestations, les juges sont plus fermes et imposent la détention préventive car la pression publique est forte » indique Peter Brock, responsable du syndicat des prisons en Nord-Westphalie.
Pays-Bas : le non l’emporte au référendum sur l’accord d’association UE- Ukraine
Les citoyens néerlandais étaient appelé à répondre à un référendum sur l’accord d’association économique entre l’Union européenne et l’Ukraine mercredi 6 avril. Et c’est le non à cet accord, qui préfigure un nouvel élargissement de l’Union, qui est sorti triomphalement vainqueur avec plus de 60 % des voix. Avec plus de 30 % de participation le scrutin est validé même si ce référendum n’avait qu’une valeur consultative. Et le premier ministre néerlandais qui avait fait campagne pour le « oui » a quand même admis que la ratification du traité par son pays n’allait plus de soi.
L’accord avec l’Ukraine, qui est bizarrement déjà entré en application « de façon provisoire », est ainsi très fragilisé : malgré sa ratification par le Parlement européen et les 27 autres pays de l’Union, la défection des Pays-Bas permettrait, en cas de saisine, à la Cour de justice de l’Union de l’invalider.
De plus ce référendum qui était d’initiative populaire (300 000 signatures requises) était une préfiguration, un test, pour un autre référendum sans doute à venir sur la sortie des Pays-Bas de l’Union européenne. Une sorte de « Nexit ». Affaire à suivre…
Belgique : avis de recherche pour « l’homme au chapeau »
La police belge a diffusé mercredi 6 avril un avis de recherche pour l’un des suspects des actes de terrorisme à Zaventem le 22 mars dernier. Il s’agit de l’homme portant des lunettes et un bob noir selon des images de vidéosurveillance captées dans l’aéroport peu de temps avant l’explosion. Son parcours a été précisé : « l’homme au chapeau » a abandonné une veste dans la commune de Zaventem de « couleur claire et qui comporte une capuche dont l’intérieur est de couleur foncée » après avoir quitté ses complices.
Deux autres individus sont encore recherchés en lien avec les kamikazes du 22 mars : Mohamed Abrini, un complice du groupe de Molenbeek, disparu depuis le 13 novembre 2015, ainsi que l’individu qui aurait accompagné Khalid El Bakraoui.
Monde
Turquie : Erdogan accuse et menace l’Union européenne
Le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan a accusé l’Union européenne de ne pas respecter ses engagements dans le cadre de l’accord relatif à la crise migratoire et il a menacé de cesser sa coopération provoquant un afflux illimité de « migrants ». L’imbécile accord prévoit que la Turquie s’engage à reprendre les envahisseurs qui violent le sol européen alors qu’en contrepartie les États de l’Union européenne doivent accueillir des envahisseurs à statut de réfugiés. Déshabiller Pierre pour habiller Paul… Mais en plus de ça l’Union doit verser à la Turquie une compensation financière s’élevant à 6 milliards d’euros, reprendre les négociations d’adhésion et supprimer els visas pour els ressortissants turcs. Ce n’est pas un accord mais une capitulation rampante ! Et Erdogan s’indigne que les promesses de l’Union européenne ne soient pas encore tenues…
États-Unis : corruption de policiers new-yorkais par des hommes d’affaires juifs
La police new-yorkaise et le FBI ont annoncé avoir démantelé un réseau de corruption au sein de la police de New-York. Des policiers avaient accepté des cadeaux de deux hommes d’affaires juifs, Jona Rechnitz et Jeremy Reichberg, en échange de « services » tels que leur fournir des escortes policières pour leurs déplacements, sécuriser des rassemblements lors de mariages hassidiques, assurer la sécurité des déplacements de rouleaux de la Torah ou accompagner des convois funéraires vers l’aéroport afin de faire enterrer des dépouilles de juifs en Palestine occupée. Les policiers, principalement des hauts-gradés, recevaient pour leur « bonne volonté » de somptueux cadeaux : importantes sommes d’argent, voyages de luxe (vers la Chine, vers l’Entité sioniste…), des billets pour des compétitions sportives forts appréciées outre-Atlantique. À ce stade, quatre policiers ont été assignés à de nouvelles fonctions et deux ont été démis de la police mais selon le FBI les investigations, perquisitions et interrogatoires continuent car ce sont plus d’une vingtaine de policiers qui sont concernés pour des faits qui durent depuis des années.
Palestine occupée : provocation sioniste, un mur de séparation sur un secteur chrétien
L’État sioniste occupant la Palestine vient de commencer à ériger un mur de séparation avec la Cisjordanie dans le secteur de Beit Jala et de Crémisan (près de Bethléem). Dans cette zone la communauté chrétienne palestinienne a opposé une farouche résistance au projet qui aura des conséquences importantes pour elle, séparant par exemple un monastère et un couvent salésiens. Malheureusement tous les recours légaux ont été épuisés et n’ont fait que ralentir temporairement le projet qui est maintenant mis à exécution. Malgré tout les habitants continuent à s’opposer contre ce qui signe une nouvelle confiscation de leurs terres, une complication de leurs déplacements et qui augure également de l’extension de deux colonies adjacentes illégales : Gilo et Har Gilo.
La construction du mur dans le secteur est « cohérente avec la politique d’apartheid du gouvernement israélien en Cisjordanie », déclare Abou Eid, porte-parole de l’OLP. Ce qui ne trouble pas vraiment la communauté internationale qui ne proteste que mollement contre ces nouvelles provocations de l’Entité sioniste qui a pourtant été condamné par la Cour de justice internationale en 2004 et l’Assemblée générale des Nations-Unies…
L’impunité ne durera pas toujours…
Syrie : 300 otages aux mains de l’État Islamique
300 employés d’une entreprise syrienne de ciment du nord-ouest de Damas ont été pris en otage par les hommes de l’État Islamique qui a lancé une offensive dans ce secteur cette semaine. Leur cible : la ville de Doumeïr et son aéroport qui sont déjà disputés par plusieurs mouvements rebelles. Pendant leur assaut, plusieurs centaines de familles se sont enfuies et les jihadistes de l’État Islamique ont ouvert le feu sur les civils hostiles à leur présence.
Vidéo
Loi Macron : Ce qu’on vous cache !
Éphéméride nationaliste
8 avril 1898 : création du Comité d’Action Française (texte)
Le 8 avril 1898 s’organise le Comité d’action française où Henri Vaugeois, professeur de philosophie au collège de Coulommiers, Maurice Pujo, le capitaine Caplain-Cortambert et le colonel de Villebois-Mareuil.
Maurice Pujo, le 19 décembre 1898, décide de transformer le Comité en mouvement politique en école de doctrine.
En même temps, en cette fin d’année 1898, est créée la Ligue de la patrie française (antidreyfusarde), pour s’opposer à la Ligue des droits de l’Homme (dreyfusarde) qui vient juste d’être créée. Certains des fondateurs de l’Action française participent à la Ligue de la patrie française, mais les mouvements seront différends et dans leurs actions, et dans les buts.
Et c’est le 20 juin 1899, que le mouvement naît officiellement lors d’une conférence donnée par Vaugeois, rue d’Athènes à Paris, présidée par François Césaire de Mahy, sous le titre : « L’Action française ».
Puis la Revue d’Action française est fondée au mois de juillet. Il s’agit pour les fondateurs de l’Action française de tirer la leçon du fiasco de la Ligue de la patrie française qu’ils estiment faible sur le plan doctrinal en dépit de son succès (cent mille adhésions recueillies en 24 heures et le patronage de la moitié de l’Académie française). Le but est d’effectuer une réforme intellectuelle du nationalisme.
8 avril 1966 : création de la FANE
Le 8 avril 1966, la Fédération d’action nationale et européenne (FANE) est fondé et dirigé par Mark Fredriksen.
La Fédération regroupe trois mouvements : Action-Occident, les Cercles Charlemagne et le Comité de soutien à l’Europe réelle qui est la section française du Mouvement social belge dirigé par l’ancien Rexiste et Waffen-SS Jean-Robert Debbaudt.
En 1976, François Duprat rallie la FANE à ses Groupes nationalistes révolutionnaires (GNR), faisant fusionner le journal Notre Europe avec ces Cahiers européens, et fait entrer le mouvement au sein du Front national.
Après la mort de François Duprat, Fredriksen est exclus du FN.
La FANE est le premier mouvement français à rejoindre l’école révisionniste et à en diffuser les thèses.
La FANE est dissoute par décret du Conseil des ministres du 3 septembre 1980, puis à nouveau le 23 janvier 1985 (après l’annulation, le 31 octobre 1984, du précédent décret par le Conseil d’État pour vice de forme), et une troisième fois le 16 septembre 1987 (après l’annulation du deuxième décret pour un nouveau vice de forme), au motif de « manifestations violentes organisées par ce mouvement dont l’un des buts exprimés est l’installation d’un nouveau régime nazi, l’organisation paramilitaire de cette association et ses incitations à la discrimination raciale ».
La revue Notre Europe a cessée de paraitre au début des années 90.
© Jeune nation – 2016
Philippe VI de Valois, circa 1336, détail de la miniature Le procès de Robert d’Artois (BnF – Paris)
C’est Tridom qui a été choisie entre toutes par l’Elysée, afin de bénéficier d’une procédure accélérée pour l’obtention d’un titre de séjour, de 12 500 euros, ainsi que de l’appui d’un incubateur parisien.
http://itrade.gov.il/france/2016/03/03/la-societe-israelienne-tridom-au-palais-de-lelysee/