Chers camarades de combat, amis de notre association, anciens mais toujours combattants de la plus grande France, celle qui faisait de nous l’une des plus remarquables puissances mondiales, jusqu’au délabrement volontaire de notre Empire colonial par la trahison gaulliste.
Je viens vous demander de vous mobiliser une fois de plus contre un mauvais coup ourdi par les fossoyeurs de notre fierté nationale : les manifestations de rue faisant pression contre la Mairie de Toul, pour exiger le déboulonnage de la statue érigée à la gloire d’un de nos plus brillants officiers : le Général Marcel Bigeard, comme en témoigne le panneau ci-joint, brandi devant la Mairie.
Certes, Bigeard, éloigné d’Algérie, n’a pas participé à nos ultimes combats contre la trahison de la truie de Colombey. Mais, s’il déplorait – et il n’avait pas tort ! – certaines erreurs accumulées par nos chefs, il reconnaissait en nous – il me l’a dit en personne ! – « l’acier le plus pur de notre armée ».
De plus, qui pourrait lui dénier la part importante qui fut la sienne dans nos victoires contre le FLN ?
Si vous n’êtes évidemment pas de la « génération internet », demandez aux plus jeunes de vous aider à joindre par les réseaux sociaux :
• Les médias qui nous sont favorables, tels Rivarol, Valeurs Actuelles ou C News …
• Les services du Premier Ministre…
• Les services du Ministère des Anciens Combattants…
• Et surtout Bruno Retailleau en personne, ministre de l’Intérieur…
Envoyez-leur une pétition, signée et contresignée par vous-mêmes et par vos proches, leur faisant savoir que VOUS NE TOLÉREREZ PAS une insulte visant, à travers l’un des plus prestigieux de ceux qui les ont menés au combat, les plus de 120 000 soldats Français tombés pour la France en Indochine puis en Algérie.
Faites-leur savoir que vous mobiliserez vos familles et vos proches POUR LES METTRE A GENOUX LORS DU PROCHAIN SCRUTIN ÉLECTORAL, s’ils ne sont pas capables de se dresser contre ceux qui foulent aux pieds nos valeurs les plus sacrées.
Jean-Paul Le Perlier, Président ADIMAD
Contact : [email protected]
Je viens de partager cela sur Vk ! J’y dis que j’ai conversé avec le général BIGEARD en privé où il m’a confié aveoir refusé sa 5ème étoile « pour pouvoir ouvrir sa gueule » ! Et il l’a fait si souvent dans l’intérêt de la France et des Français ! Il a protégé la population Indochinoise, Cochinchinoise et Annamite contre les salopards de communistes qui leur ont fait tant de mal depuis que la France a été éliminée de la protection des ces si aimables peuples que j’aime tant ! Rappelons-nous ces chansons de Vincent SCOTTO comme : « Mon Annamite… » ! J’aime ces Viêtnamiens et ils les avent et n’ont, eux, aucune rancœur contre la France, eux qui sont toujours sous le joug communiste et se souviennent de nos sacrifices pour les sauver ! Cette propagande est non seulement infondée mais terriblement diffamatoire ! Cette statue honore la France entière et bien sûr les habitants de Toul !
J aurais aime qu en 1944 monsieur bigeard se comporte en vrai francais et pas au cote des rouges espagnols durant la pseudo liberation. J ai lu le livre de aussaresse particulierement son passage sur la campagne de france dans le sud. Franchement c est pas terrible….Il a eu une belle carriere d officier republicain restons en la.
Cher Alex,
J’ai eu plusieurs fois l’occasion, comme chacun sur ce site, d’apprécier la clairvoyance de vos analyses, évitant les bavassages inutiles pour privilégier les faits indiscutables.
Ce que vous faites une fois de plus, et sans vous tromper concernant le cursus combattant de Bigeard.
Je vous crois cependant capable de prendre en compte un « fait » d’ordre psychologique tout aussi indiscutable :
L’évolution de tout être humain en fonction des enseignements résultant de la confrontation avec le réel.
Un réel – une réalité ! – que le jeune Bigeard, brûlant du désir de s’engager pour son pays, mais sans aucune formation politique, n’avait pas les capacités d’apprécier à 17 ans.
Mais une réalité de la malfaisance communiste dont il a rapidement pris la mesure, pour s’y opposer par les armes en Indochine puis en Algérie.
Au moment de juger un homme, n’est-ce pas la totalité de son cursus qu’il faut prendre en compte ?
Jugerez vous que celui de Bigeard n’est pas « globalement » positif ?
Pour vous repondre Franchement:Mon grand pere deja mutile a 17 ans (qui m a eleve avec ma grand mere) se serait bien passe d etre torture en 1944 et laisse 2 semaines enfermes dans le noir et dans son sang apres avoir perdu presque toutes ses dents par ces liberateurs dont les noms de rue sont innombrables…et donc je lui poserais la question en allant sur sa tombe dimanche prochain.
AMEN
Mille excuses si j’ai pu vous choquer, d’autant que je ne puis que vous comprendre.
Pourtant, ayant été condamné moi-même, dans un autre contexte, pour de multiples assassinats, et n’ayant pas fait dans la dentelle « humaniste », je puis témoigner que ceux qui torturent les gens sans défense sont les lâches qu’on ne voit pas au combat et qui n’apparaissent que dans le sillage de ceux qui ont gagné après avoir pris tous les risques.
Je vais vous étonner, mais en Algérie, le pire pour un militaire prisonnier des Fells… était d’être livré aux femelles bougnoules !
Bonjour a toi
Serieusement pour avoir fait un tour dans cette armee: J en suis arrive a la conclusion qu on dehors des morts de faim et des faineants cherchant la gamelle facile; il y a pas mal d aventurier a la recherche d une cause pour donner un sens a leur vie mais pas de nationaliste au sens ou je l entends.
Mes cinq enfants, comme moi-même 1/2 siècle plus tôt, sont passés par une école militaire. Ils y ont côtoyé des camarades, tel le fils du « crabe tambour » qui avaient vraiment la fibre patriotique.
J’ai aussi bien connu le milieu mercenaire, dont les adjoints de Bob Denard (parmi lesquels un fils Sidos). Et je pense qu’être attiré par le danger et la camaraderie des porteurs d’armes correspond à une catégorie d’hommes au tempérament de droite. Même si leur idéologie n’est pas toujours très élaborée…
» • Les médias qui nous sont favorables, tels …, Valeurs Actuelles ou C News »
Merci de ne pas mettre tous les nationalistes dans votre tambouille. Oui, nous sommes un grand nombre de nationalistes français non sionistes. CNews, Valeurs Actuelles, Europe1, JDD, Valeurs Actuelles, le Figaro, sont des médias sionistes qui roulent pour Eretz Israel. Avec Zemmour et maintenant Sarah Knaffo, ils développent l’argumentaire, (L’amalgame comme dirait mon dentiste David Cohen): Palestinien =magrébin=bougnoule=racailles.
Comme je n’ai cessé de le rappeler, notamment dans un livre que je viens de publier, un minimum de culture historique, telle celle que nous inculquait Jacques Sidos, lorsque nous partagions les mêmes cellules à la prison de Fresnes, permet de conclure que toute prise de pouvoir par la force, autant en Allemagne nationale socialiste qu’en Russie soviétique, en Chine Maoïste ou dans l’Iran des Mollahs, s’est toujours réalisée EN DEUX TEMPS !
– D’abord un temps d’instrumentalisation de L’ENSEMBLE DES OPPOSANTS pour renverser le pouvoir en place…
– Puis, EN UN DEUXIEME TEMPS, en « faisant le ménage » parmi ceux que l’on a utilisés, afin de prendre effectivement le pouvoir…
La seule question à se poser, lors de la première et indispensable étape étant : « QUI » porte des coups au pouvoir que nous devons renverser et nous est, par conséquent, utile ?
Toute autre attitude condamne les imbéciles à ressasser amèrement leur défaite, en se donnant le ridicule de trouver que ceux qui combattent n’en font pas assez. Et sans jamais se demander : Qu’ai-je donné, qu’ai-je sacrifié, qu’ai-je souffert MOI-MEME pour défendre mes idées ?
S’agissant de diffamation de notre armée, Il faut aussi prendre en compte la récente intervention du président Macron présentant comme une « victime », prétendument « assassinée » par les troupes françaises, un certain Larbi Ben M’hidi qui s’était fait connaître en tant que chef terroriste orchestrant les attentats à la bombe qui faisaient, à l’époque, des centaines de victimes civiles innocentes !
D’autant que ce sont – une fois de plus ! – les paras de Bigeard qui ont débusqué, pendant la bataille d’Alger, ce chef terroriste, coupable d’avoir organisé, entre autres, trois attentats à la bombe dans la seule journée du dimanche 30 septembre 1956.
L’un d’entre eux, l’attentat du Milk Bar, un glacier proche de la plage attirant de nombreux enfants, ne fit pas moins de trois morts et soixante blessés, dont douze amputés, parmi lesquels deux petites filles, l’une de dix ans et l’autre de cinq ans !
Le croiriez-vous ? Le gouvernement d’Alger est si fier de cet attentat, que l’ex-rue d’Isly, du temps de la présence française, où se situe toujours le Milk Bar, a été rebaptisée… rue Larbi Ben M’ihdi !
On frémit à l’idée que ce sont deux femmes, Djamila Bouhired et Zohra Drif, qui ont posé ces bombes, réglant l’explosion à 6 heures 35, moment où les mères et leurs enfants, rentrant de la plage, étaient les plus nombreux près du glacier.
Quant aux bombes ayant ravagé tant de vies, les interrogatoires devaient révéler qu’elles avaient été fabriquées… par qui ? Par un médecin !
Un médecin communiste dont une municipalité du même parti, élue dans le cadre de l’Union de la Gauche, devait octroyer le nom au « Centre Médical DANIEL TIMSIT » de Gennevilliers.
Gennevilliers, ville française, mais dont les adjoints au maire communiste furent notamment Mohamed Grichi, M’hamed Binaktane, Zined Zouaoui, Yasmina Attaf et Délia Toumi…
On comprend mieux les sympathies pour le FLN…
avec les félicitations de Mélenchon et Rima Hassan… je n’ai pas entendu « urgence palestine » se mobiliser en soutien au nationalisme français opprimé…