Accueil » Actualité » Journal du jour » Journal du 1er juin 2014

Journal du 1er juin 2014

Sommaire

ACTUALITÉ NATIONALISTE

Intervention d’Yvan Benedetti lors de la clôture de la campagne de l’Espagne en marche
Lorraine nationaliste contre une marche anti-famille
Le MPNA rend hommage aux victimes des crimes alliés

FRANCE

Juifs, pré-maçons, chrétiens de gauche, Arabes : l’héritage des Européens pour les communistes de l’Éducation nationale
Google met en place le « droit à l’oubli »
Démission du président du conseil général du Pas-de-Calais
Deux tentatives de meurtre : 8 mois avec sursis
Des criminels étrangers célébrant un mariage tuent un ouvrier
Occupation & faits divers

ÉTRANGER

Le gouvernement américain veut punir des cadres de BNP Paribas
Les États-Unis libèrent 5 terroristes islamistes contre un soldat
Racisme anti-blanc à Google : déjà 40 % de non-Blancs
Le monde en guerre

NATURE & SANTÉ

L’empoisonnement des Français pauvres : un document de la Cour des comptes censuré ?
Ségolène Royal annonce une interdiction complète de l’épandage de pesticides
La loi interdisant le maïs OGM validée

 

 

ACTUALITÉ NATIONALISTE

Intervention d’Yvan Benedetti lors de la clôture de la campagne de l’Espagne en marche

 

 

Lorraine nationaliste contre une marche anti-famille

lorraine-nationaliste-defense-famille-

 

 

Le MPNA rend hommage aux victimes des crimes alliés

Une vingtaine de nationalistes de la région marseillaise ont rendu honneur hier aux milliers de Marseillais victimes des bombardements alliés durant la Seconde Guerre mondiale.

mnpa_bombardement_marseille-3Dans un communiqué, le MNPA (Mouvement populaire Nouvelle aurore), a affirmé qu’il ne s’agissait « pas seulement [d’]une commémoration » mais aussi « une victoire symbolique de notre mouvement sur la ville la plus antifasciste de France ».

mnpa_bombardement_marseille-4Les patriotes se sont retrouvés au palais Longchamp à Marseille, malgré les menaces des antifascistes. Loin du recueillement et de la dignité nationalistes, ces derniers se sont réjouis du massacre de milliers de travailleurs innocents par les armées du capitalisme.

les_antifas_celebrent-l_assassinat_de-milliers_de_travailleurs_marseillais

 

 

 

 

FRANCE

Juifs, pré-maçons, chrétiens de gauche, Arabes : l’héritage des Européens pour les communistes de l’Éducation nationale

-des Juifs (placés en premiers et associés à la « liberté de choix » « illustrée pour la première fois » dans le mythe adamique ;
-des Grecs réduits à la notion de « rationalité » dans une perspective maçonnique ;
-des chrétiens réduits à la notion « d’égalité de tous les êtres humains » très éloignée du catholicisme historique ;
-des Arabes qui nous auraient appris « la solidarité communautaire » ;

Voilà de quoi l’Européen est l’héritier selon le manuel d’endoctrinement des éditions Vuibert au Concours Professeur des écoles.

JHPyoN0 dSHWNUt

 

Google met en place le « droit à l’oubli »

À la suite des demandes officielles de l’Union européenne, le principal groupe du monde internet a mis en place le « droit à l’oubli ». Google propose un formulaire en ligne permettant de demander la suppression du moteur de recherche de liens vers des sites « inadéquats, pas ou plus pertinents ou excessifs au regard des finalités du traitement ».

Cet outil peut utilement être utilisé par les nationalistes dont les identités ont été publiées sur l’internet par nos ennemis de façon à nuire.

annonçait le CLAN vendredi, au premier jour du lancement de ce service, durant lequel le groupe a reçu 12 000 demandes.

 

 

Démission du président du conseil général du Pas-de-Calais

Dominique Dupilet avait fortement réagi, négativement, après l’annonce par le gouvernement de Manuel Valls d’une vaste réforme territorial il y a quelques semaines. Le président du conseil général du Pas-de-Calais, pourtant membre du PS comme le premier ministre de leur République, a annoncé sa démission de ce poste. Il s’agit officiellement de « tourner la page » pour répondre à une « demande de renouveau générationnel ».

Outre les polémiques sur la réforme territoriale et l’échec général de la politique du Parti socialiste, cette décision intervient avec l’effondrement total du PS dans le Pas-de-Calais qui a obtenu 12,2 % lors des dernières européennes, très loin derrière le Front national à 38,9 %.

 

 

 

Deux tentatives de meurtre : 8 mois avec sursis

La justice de la République aggravée par Christiane Taubira ne cesse de surprendre. À Reims, un individu de 27 ans se trouvait à vélo lorsqu’un individu, qui lui en voulait, a tenté de l’écraser, ne parvenant qu’à détruire son vélo. Peu après, alors qu’il discute près de là et se remet de ses émotions de cette première attaque, son agresseur est revenu en voiture et a ouvert le feu à trois reprises contre lui avec un revolver.

Le tireur, qui avait été photographié par sa victime alors qu’il faisait feu, a écopé de huit mois de prison avec sursis.

 

 

Des criminels étrangers célébrant un mariage tuent un ouvrier

Un ouvrier qui travaillait à Noisy-le-Sec a été assassiné lors d’un accident de voiture vendredi. Deux voitures de racailles afro-maghrébines faisaient la course dans les rues de la ville quand l’un des véhicules est sorti de la route et a percuté violemment un camion en stationnement et un ouvrier posté près de là.

Les criminels étrangers, avec l’argent des Français, avaient loué plusieurs voitures de luxe. Les deux conducteurs avaient ensuite pris la fuite.

La victime était un ouvrier roumain, marié et père de trois enfants.

 

 

Occupation & faits divers

-Des policiers ont secouru des racailles jeudi soir à Toulouse alors qu’une manifestation clandestine de combats de chiens avait dégénéré, les chiens ayant attaqué les organisateurs. Plutôt que de liquider les racailles, les policiers s’en sont pris aux malheureux animaux. L’un d’eux, blessé, est parvenu à s’enfuir. Trois racailles, dont l’appartenance raciale non-européenne n’a pas été précisée, ont été arrêtées.

-Cinq personnes, droguées et alcoolisées, sont mortes au Cap d’Agde après une course-poursuite qui s’est terminée en accident jeudi soir. Les deux voitures qui roulaient entre 130 et 90 km/h sur une route limitée à 50 km/h ont fait une sortie de route au même endroit à quelques instants d’intervalle.

-Un Polonais de 28 ans sans domicile fixe a été tué vendredi en pleine matinée dans le centre d’Ajaccio d’un coup de couteau par un autre marginal de 46 ans.

 

 

 

 

ÉTRANGER

Le gouvernement américain veut punir des cadres de BNP Paribas

Alors que le groupe français BNP Paribas est sous la menace d’une amende de plus de 7 milliards d’euros, les autorités américaines essayeraient d’obtenir le renvoi d’une dizaine de cadres de la banque. Ils sont accusés d’avoir commercé avec des pays refusant l’ordre impérialiste américain, comme l’Iran, en utilisant des dollars.

« Les autorités américaines cherchent à punir individuellement des salariés de BNP Paribas et poussent la banque à licencier au moins une dizaine de personnes. […] Le département des services financiers de New York fait pression pour obtenir les punitions les plus sévères, y compris le licenciement de salariés et une suspension temporaire du droit de la banque à effectuer des transactions en dollars, dans le cadre d’un éventuel accord avec le département de la Justice »

a révélé le Wall Street Journal (WSJ).

 

 

Les États-Unis libèrent 5 terroristes islamistes contre un soldat

Le sergent Bowe Bergdahl, 28 ans, a été libéré quatre ans et onze mois après avoir été fait prisonnier en Afghanistan par les talibans, dans le cadre d’un échange de prisonniers. Deuxième classe à l’époque, il avait été arrêté le juin 2009, deux mois après son arrivée dans le pays. À l’issue de tractations entre les talibans et le Qatar, le gouvernement américain a accepté de l’échanger contre cinq islamistes qui étaient détenus à Guantanamo.

 

 

Racisme anti-blanc à Google : déjà 40 % de non-Blancs

Le géant internet a mis en place depuis plusieurs années une politique raciste anti-blanche, à la demande du lobby juif comme des associations communautaristes africaines. Alors que les États-Unis comptent officiellement 72,4 % de Blancs, la société s’est félicitée que désormais seuls 6 employés sur 10 sont des Européens.

Ce racisme anti-blanc est d’autant plus effarant qu’il va ouvertement à l’encontre des intérêts de la société, via l’embauche de « minorités » incapables. Le nombre d’Africains diplômés en science de l’informatique est inférieur à 5 %.

Sans préoccupation pour la vérité, la compétence, la productivité ou l’intégrité, le pasteur raciste anti-blanc Jesse Jackson a pu déclarer en mars :

« La technologie [créée et gérée par les Blancs] devrait [sic] célébrer l’intégration, mais à la place elle perpétue l’exclusion »

 

 

Le monde en guerre

-Irlande du Nord. Une bombe a explosé dans un hôtel de luxe à Londonderry jeudi, créant un incendie mais n’ayant pas fait de victimes. Un attentat contre un restaurant avait été commis à Belfast en décembre.

-Espagne. Les affrontements se sont poursuivis lors du démantèlement d’un squat d’extrémistes de gauche dans le quartier Sants de Barcelone vendredi. Vingt-trois extrémistes ont été arrêtés suite à de nombreuses dégradations. Samedi la nuit a été calme.

-Ukraine. Les combats se sont poursuivis autour de l’aéroport de Donetsk hier, où 6 prorusses ont été tués.

 

-Nigeria/Cameroun. Un émir et deux policiers dans l’attaque, attribuée à Boko Haram, d’un convoi dans le nord-est du Nigeria. Au Cameroun, une trentaine de Nigérians, suspectés d’appartenir au groupe islamiste, ont été arrêtés dans le nord du pays.

-Centrafrique. Des combats se sont déroulés à nouveau à Bangui vendredi, dans le centre-ville et près de l’aéroport, où deux hommes qui participaient à une manifestation contre le gouvernement et la présence de soldats étrangers ont été tués et trois autres blessés.

-Syrie. Une vingtaine de soldats syriens au moins auraient été tués samedi à Alep lors d’une attaque menée par des islamistes contre un tunnel de la vieille ville.

-Syrie/États-Unis. Le gouvernement américain a confirmé la mort d’un homme de nationalité américaine en Syrie. Ce terroriste islamiste est mort dans l’attentat suicide qu’il a déclenché.

-Irak. L’armée a tenté sans succès de reprendre aux islamistes la ville de Fallouja (ouest) samedi. Les combats ont fait, selon un bilan provisoire produit par un médecin, 2 morts et 18 blessés. Depuis la prise de la ville par EIIL (État islamique en Irak et au Levant), les violences auraient fait 366 morts et 1 493 blessés selon la même source.

-Yémen. Un officier des services de renseignement yéménites a été tué hier dans le sud du pays.

 

 

 

 

NATURE & SANTÉ

L’empoisonnement des Français pauvres : un document de la Cour des comptes censuré ?

Le Télégramme a pu se fournir un rapport confidentiel de la Cour des comptes, datant de juillet 2013. Fort de 179 pages, le document a été réduit à 25 pages lors de la publication du rapport de la Cour des comptes en février dernier.

Les enquêteurs y dénonçaient tout particulièrement les produits dits « premiers prix », évoquant « des viandes grises-verdâtres impropres à la consommation humaine dans des charcuteries, moisissures, souris vivantes ou mortes, excréments de souris dans des étuves à chorizo,, fromage ramassé à la raclette sur le sol pour en faire du fromage fondu. […] L’offre des produits premiers prix peut paraître attractive, mais leur consommation systématique, par une population croissante, pourrait avoir à terme des répercussions sur la santé publique »

notait la Cour, dénonçant la faiblesse des moyens de contrôle : il n’y a ainsi que 43 agents pour 110 000 établissements de restauration collective, des poursuites contre les cantines en faute inexistantes ou n’aboutissant qu’à des peines dérisoires, etc.

Parmi les problèmes évoqués, la Cour évoque des contrôles montrant la présence de nombreux pesticides à des taux élevés, la France étant dans ce domaine l’un des pires pays parmi les nations industrialisées.

 

 

Ségolène Royal annonce une interdiction complète de l’épandage de pesticides

Le 6 mai, le Conseil d’État a annulé un décret du ministère de l’Agriculture qui permettait de recourir aux épandages aériens de pesticides, théoriquement interdits. Le 20 mai, la Direction générale de l’alimentation (DGAL) avait néanmoins validé des dérogations pour certains agriculteurs, notamment.

Le 27 mai, Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, Ségolène Royal, a annoncé la signature prochaine d’un nouvel arrêté qui interdira totalement l’épandage aérien de pesticides. L’arrêté concernera certaines cultures (maïs, bananes – c’est une plainte contre des producteurs des Antilles qui est à l’origine de l’arrêt du Conseil d’État) immédiatement, et d’autres (riz, vignobles) dans 18 mois temps nécessaire pour « trouver une alternative garantissant la sécurité des utilisateurs ».

 

 

La loi interdisant le maïs OGM validée

Les politiciens de l’UMP avaient, lors du vote de la loi interdisant les cultures d’OGM, refusé de voter le texte, prétextant qu’il était contraire à la législation européenne. Ce sont les mêmes, poussés par les multinationales productrices d’OGM, qui ont saisi le Conseil constitutionnel de cette question. Ce dernier a validé la loi adoptée le 5 mai interdisant la mise en culture des variétés de maïs génétiquement modifié.

About Erwin Vétois

Erwin Vétois est rédacteur en chef de Jeune nation depuis la relance du site du journal en août 2013. Ses sujets de prédilections sont l'actualité nationaliste en général, européenne en particulier.
Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0