Voici ce qu’on pouvait lire le 11 août, sur le site américain WND , anciennement WorldNetDaily, qui dit se consacrer à « un journalisme sans compromis, à la recherche de la vérité et de la justice et décidé à revivifier le rôle d’une presse libre garante de la liberté ». (Traduction : Bocage)
« J’insiste toujours pour dire que l’Holocauste est un gros mensonge »
par Bob Unruh
Un des membres de la commission parlementaire égyptienne chargée de nommer les rédacteurs en chef de journaux appartenant à l’État affirme que l’Holocauste a été une rumeur lancée par les États-Unis pendant la Deuxième Guerre mondiale afin de ruiner la réputation de l’Allemagne.
« J’insiste toujours pour dire que l’Holocauste est un gros mensonge », a déclaré Fathi Shihab Al-Din.
Ces propos figurent dans un entretien donnée par Al-Din à l’hebdomadaire égyptien Al-Musawwar sorti en mars, signale l’Institut Middle East Media Research qui rend compte de l’activité des médias dans cette région du monde troublée qu’est le Moyen-Orient.
Al-Din est un ancien membre du Conseil de la Choura égyptien et actuellement membre des Frères musulmans.
Pour lui, l’Holocauste est « le plus grand mensonge de l’ère moderne et l’événement le plus grave du chantage historique international organisé ».
L’Égypte est une poudrière depuis le coup d’État militaire qui a renversé le président des Frères musulmans, Mohamed Morsi, actuellement en prison.
MEMRI a fait savoir que Al-Din avait déjà nié l’Holocauste, écrivant en janvier sur son blog que c’était « la plus grande imposture de l’histoire ».
Il écrivait que, lors de la Deuxième Guerre mondiale, la population juive d’Allemagne comptait 600 000 à 700 000 personnes et qu’après la guerre elle était d’environ 500 000.
Pour lui, la différence provenait d’une émigration illégale vers les États-Unis.
Les accidents d’automobile en ont tué aussi, avait-il noté à l’époque. […]
Dans sa dernière interview, Al-Din déclarait : « Les juifs contrôlent les médiats du monde entier et s’en servent habilement. De plus, ils ont réussi à propager partout dans le monde cette rumeur de l’Holocauste qui a été lancée par le renseignement américain dans le dessein de ruiner la réputation de l’Allemagne et de ses alliés de la Deuxième Guerre mondiale et pour servir de prétexte à l’envoi de la bombe atomique ».
À force de répéter cette histoire, a-t-il dit, on en fait « une vérité sacrée incontestable dont personne n’ose parler ni examiner ».
Pour lui, les juifs ont véritablement exploité « ce qu’ils ont appelé l’Holocauste » à des fins politiques et financières ».
Al-Din a déclaré au journal que « le consensus parmi les historiens honnêtes [est que] les chambres ne contenaient pas de gaz mortel et qu’il n’y avait pas non plus de fours crématoires ».
Sa version des faits est la suivante : « La plupart des historiens neutres attribuent le début de la fabrication juive de l’Holocauste aux Alliés, quand ils sont entrés en Allemagne après la défaite de cette dernière – au moment où un soldat a pointé du doigt un tas de cendres dans le camp de Dachau et déclaré qu’il s’agissait des cendres de 238 000 personnes. Les sionistes ont immédiatement mis en place deux panneaux sur les arbres du camp disant : “Ici reposent les cendres de 238 000 juifs”. C’est ainsi qu’a commencé le mensonge qui a été propagé par les organes de propagande juive à travers le monde. »