Diffusion de la pensée française – Lectures Françaises /Lecture et Tradition – 12,50 €
Lectures Françaises est une revue mensuelle qui présente l’actualité politique avec un point de vue à l’opposé du conformisme habituel et révèle des informations que les médias officiels taisent volontairement.
EDITORIAL :
Habemus papam !
Ces deux mots, vous les avez entendu et lu jusqu’à satiété pendant une quinzaine de jours. Ça tourne en boucle, comme toujours lorsque les media tiennent une nouvelle fraîche, ils nous la servent jusqu’à l’écœurement. L’accompagnement n’est d’ailleurs pas guère plus gourmet que le reste : n’ayant rien à dire, ils glosent, pérorent, spéculent et c’est une farandole d’inepties plus grosses les unes que les autres, de charabia ridicule, de phrases insipides toute faites ; le peu que l’on sait du nouveau pape est une ritournelle sans fin. Un éditeur a même annoncé, dès le 9 mai, soit le lendemain de l’élection (!), la première biographie de Léon XIV à paraître mi-mai ! Si tous les catholiques étaient aussi prompts à se mettre à genoux pour supplier que le nouveau pontife ne passe pas à côté de l’effusion de grâces que l’Esprit Saint lui a promis, sans doute la crise reculerait ostensiblement.
Quelques exemples parmi d’autres nous ont particulièrement régalé :
Léon XIV poursuivra l’œuvre de François, mais de manière différente. Là, on a bien avancé ! C’est clair, c’est précis, étayé : remarquable travail fouillé de journaliste d’investigation et d’expert en actualité religieuse ! Comme le soulignait si bien Audiard : « C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa… » Dans le même style littéraire, nous avons eu droit encore à : Léon XIV s’inscrit dans la continuité de François mais va aussi donner sa marque. Ou bien Son homélie le place dans la double continuité de François et de Benoît XVI. La double continuité, tout un programme. Vous allez voir que le même journaliste, dans quelques mois, pourra écrire qu’il nous l’avait bien dit mais que, toutefois, sur cette voie de la double continuité, Léon XIV semble amorcer une légère accélération dans celle de son prédécesseur favori (Benoît XVI ou François, ce sera selon…). On les connait par cœur ! Une petite dernière, nous n’y résistons pas : il va marcher dans ses traces, mais avec sans doute des inflexions.
Le grand drame de notre société c’est que ces gens-là, ces « spécialistes », ces « experts », ces « envoyés spéciaux » tout terrain ont un public. Ce public c’est nous ! Nous voulons être informés, mal informés, oui peut-être mais peu importe, nous voulons être informés ! Victimes consentantes, nous en redemandons, symptôme du syndrome bien connu de Stockholm… Cette course éperdue, cette addiction à l’information, à l’actualité, à la nouveauté est un véritable gavage de neurones, devenues tellement grasses qu’elles ne peuvent plus s’activer pour réfléchir, analyser, comprendre ou même méditer !
Si nous avions un conseil à donner, ce serait celui que Lectures Françaises ne cesse de crier depuis 68 ans : laissons-là toutes ces foutaises, fuyons la grande presse aux ordres ! Coupons notre internet, défoulons-nous sur l’écran de nos télévisions ! Ou qu’alors il ne nous serve que de détente – ce devrait être son unique but – et qu’il nous permette de revoir les films dont les dialogues sont signés Michel Audiard par exemple, nous sommes persuadés que l’électro-encéphalogramme révèlera plus d’activité que devant les media conventionnés.
Mickaël SAVIGNY
Disponible sur Chiré
C’est un catholique traditionnel qui parle : Lectures Françaises est bien gentil de dénoncer les médias traditionnels, mais cette revue devrait se regarder un peu le nombril. Elle affirme que les faux papes depuis Roncalli/Jean XXIII sont des papes authentiques, considérant implicitement que l’Église fondée par Dieu peut se tromper et nous tromper, puisque leurs enseignements sont hérétiques. Non, un pape ne peut enseigner l’erreur en matière de foi et de mœurs, selon la promesse du Christ à Pierre, qui professe que les portes de l’enfer, c’est-à-dire les hérésies, ne prévaudront pas contre l’Église. C’est confirmé par le magistère de celle-ci.
Ceci n’est pas une attaque contre le site Jeune Nation, que j’apprécie, et qui tente de fédérer les forces nationalistes enracinées. C’est un appel aux catholiques traditionnels à rejeter radicalement la fausse église qui siège au Vatican, et qui est l’ennemi de la foi catholique. Cordialement.
LEON XIV EST UN AGENT DU MONDIALISME
Posons donc ce syllogisme
:
A) La majeure : L’article 34 de la Constitution apostolique « Vacantis Apostolicae Sedes » de Pie XII publiée le 8 novembre 1945 permettra aux hérétiques de participer à un conclave et même d’être élu pape !
Pourtant on ne peut être et ne pas être, on ne peut être franc-maçon et catholique, Mgr Lefèbvre disait : Que votre oui soi oui, que votre non soit non et Jésus-Christ nous dit : « Nul ne peut servir deux maîtres » (Matthieu, 6 : 24 ; Luc 16 :13), Pie XII crée un antécédent rendant même caduc la Bulle Cum ex apostolatus officio de Paul IV de 1555 et qui plus est le paragraphe 1 du canon 167 du code canonique de 1917.
B) La mineure : Or, Jean XXIII [Angelo Giuseppe Roncalli (1881-1963)] était franc-maçon …
Certains objecteront que l’on ne le savait pas en 1958, alors pourquoi ce paragraphe 1 du canon 167 du code canonique de 1917 qui anticipait avant l’heure cette situation ? et puis, il y eut un antécédent avec la remise de documents concernant le plan d’infiltration de la secte maçonnique des Carbonari au sein de l’Eglise qui avaient commencé, comme nous l’avons vu précédemment sous le pontificat de Grégoire XVI (1765-1846).
C) La conclusion : Donc Jean XXXIII est, après un tel accident, malgré ce scandale logique pape ratione materialiter mais non vi formae de l’Eglise Catholique de 1958 à 1963, son successeur Paul VI le sera également jusqu’au 8 décembre 1965 avant qu’il ne prononce ses fameuses paroles du discours de clôture de Vatican II et nous aussi plus que quiconque nous avons le culte de l’homme redevenant simplement Montini « pape » ratione materialiter de l’église Conciliaire hérétique et schismatique se prétendant catholique, ses successeurs Jean Paul I, Jean Paul II et Benoît XVI, bien qu’ayant été ordonnés selon le rite de Melchisédech sont des apostats, dupant sciemment les fidèles quant au cas de François et de Léon XIV ordonnés prêtres après le nouveau rite d’ordination, Pontificalis Romani de 1969 du Cardinal Bugnini, F.M. Ils ne sont que de simples laïcs comme le sont les pasteurs protestants, les rabbins, les imans…le cas de Mgr Vigano, transfuge de La Secte éprouvant le besoin d’être reconsacré par un évêque traditionaliste, feu Mgr Williamson prouve le doute existant concernant ces ordinations après 1969, mais en même temps l’admission d’un évêque conciliaire rejoignant la FSSPX sans avoir été reconsacré démontre l’incohérence doctrinale de ladite Fraternité…
Selon mon opinion cette Eclipse qu’avait annoncée Notre-Dame à la Salette en 1846 a bel et bien été actée le 8 décembre 1965, grâce à ce scandale logique. Que l’on se rappelle que Léon XIII entendit une conversation en 1884 entre Lucifer et N.-S.-J.-C. qui avait pour sujet la destruction de son Eglise, de l’arbre de Vie, mais Satan ne pouvant la détruire, Dieu lui permet d’agir peut-être comme cela, c’est-à-dire émonder dans la frondaison jusqu’à la fin de l’Eclipse pour avoir des catholiques zélés, de bons fruits c’est une option.
Mais revenons à la décision de Pie XII, est-ce un manque de discernement, une faiblesse, une manipulation qui pourrait s’expliquer en partie d’éventuelles pressions exercées par son entourage FM, tel Annibal Bugnini , et le marrane Bea (qui avait ses entrées et sorties à la loge raciste maçonnique B’nai B’rith de New-York) mais en agissant ainsi Pie XII a posé la boîte de Pandore que son successeur le Cardinal FM Roncalli, le futur Jean XXIII s’est empressé d’ouvrir. C’est un fait !