Plusieurs milliers de personnes ont manifesté à travers la France dimanche dans plusieurs villes de France pour dénoncer la politique antifamille du gouvernement. Des rassemblements se sont déroulés dans une cinquantaine de villes à Bordeaux, Grenoble, Moulins, Nancy, Paris, Strasbourg, etc.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x2avw5w_a-paris-les-familles-plumees-peinent-a-mobiliser_news[/dailymotion]Le groupe Lyon nationaliste, présent pour la manifestation, a réalisé un compte rendu de la manifestation.
Ce dimanche 23 novembre 2014, le groupe militant Lyon nationaliste participait au rassemblement contre les mesures antifamille du gouvernement socialiste, organisé par le collectif Les Familles plumées, à Lyon comme dans toute la France.
Au contraire de la dernière Manif pour tous nationale s’étant tenue à Paris le 5 octobre dernier et ses centaines de milliers de participants, ou encore de sa dernière déclinaison lyonnaise et ses dizaines de milliers de participants, ce rassemblement fut un échec total, malgré un contexte favorable.
En effet, les foules lyonnaises qui n’avaient jusqu’à maintenant jamais fait défaut à ce type d’événement boudèrent en masse le rassemblement de ce jour, sans doute lassées de la modération et de la soumission totale au politiquement correct des organisateurs locaux.
Mais la modestie du nombre de personnes présentes (environ 200 personnes) ne fut pas la seule déception de nos militants – qui purent tout de même en profiter pour coller quelques autocollants et écouler une centaine de tracts Lyon nationaliste pour les hommes, et le même nombre de tracts Caryatides, pour les femmes et ne perdirent pas ainsi totalement leur dimanche après-midi – qui furent affligés par la nullité intégrale des discours.
En effet, au cours des courtes allocutions (le rassemblement entier dura au total moins d’une heure) nous apprîmes que les mesures familiales actuellement visées par le gouvernement étaient dues au Conseil national de la résistance (CNR), qui les avait prévues et programmées « dès 1940 » (défense de rire) et que le « nazisme » (sic) était un danger auquel nous étions encore aujourd’hui, en 2014, confrontés quotidiennement… L’origine des mesures antifamille fut désignée comme étant mai 1968 et le marxisme-léninisme (sans plus de précisions), tandis que la fausse révolution bourgeoise de 1789 et l’influence délétère du judaïsme politique et des loges maçonniques étaient bien évidemment passées sous silence.
La manifestation se conclut par une Marseillaise – que nous ne chantâmes bien évidemment pas – suivie d’une dispersion tranquille des participants. Un incident eut cependant lieu, provoqué par un représentant de la haute bourgeoisie lyonnaise, Hugues B., proche d’un groupuscule d’extrême droite : l’individu excité, rendu visiblement furieux par la simple présence des nationalistes, s’en prenant physiquement aux militants présents. Le calme et le sérieux de nos militants permirent que la manifestation s’achève sans problème et ceux-ci se retrouvèrent ensuite pour prendre un verre bien mérité !