Alors qu’Yvan Benedetti annonçait sa candidature à l’élection présidentielle 2022 au Puy-en-Velay, accueilli pour l’occasion à la librairie « Arts enracinés » par Maxime Sanial, les histrions gauchistes et autres antifas ne manquaient pas de signaler leur bêtise et leur violence par diverses attaques.
Dans l’entretien vidéo ci-dessus, donné à Manu du Réveil des Moutons, Maxime Sanial raconte les nombreuses pressions et les récurrentes dégradations par les groupes antifas de sa librairie dont la vitrine fut brisée le weekend dernier.
Ci-dessous, on lira une réponse aux fausses accusations contre Maxime Sanial puis le communiqué d’Arts Enracinés sur les événements du 23 octobre au Puy-en-Velay.
Nous apportons notre soutien à ce libraire courageux et appelons nos lecteurs à le soutenir par tous les moyens ainsi que sa librairie.
Réponse aux calomnies et fausses accusations d’Yves Prat contre Maxime Sanial :
Des semaines de menaces, de mensonges et d’injures et vous osez insinuer la rumeur que c’est le gérant de la librairie qui aurait provoqué une opération faux-drapeau contre sa propre boutique ? Mais cher monsieur, c’est vous le complotiste et l’affabulateur !
Le pavé, les tags et les intimidations quasi quotidienne que subissent les gérants et certains manifestants sont uniquement le résultat des campagnes diffamatoires dans la presse (Zoomdici, Mediapart…) et des tracts haineux que vous et vos amis des collectifs autoproclamés « antifascistes » diffusent auprès de jeunes manipulables, violents et alcoolisés pour se refaire une santé politique contre l’ennemi imaginaire du « fascisme » en Haute-Loire….
Estimez-vous encore heureux qu’il n’y ait pas encore eu de drame plus grave que cela (une nouvelle affaire Méric ?) au vu de l’immense forfaiture que vous commettez en vous prenant à vos voisins de village plutôt qu’aux responsables de la tyrannie techno-sanitaire que nous subissons tous et qui avance à grand pas.
Auriez-vous seulement pris la peine de discuter avec le couple d’Arts Enracinés que vous vous seriez vite aperçus de votre erreur grotesque à les considérer comme l' »ultra-droite » violente alors que ce sont les vôtres qui sont à l’origine de ces troubles depuis des semaines.
Honte à vous !
Communiqué d’Arts Enracinés :
Chers Amis,
Suite à une campagne d’une agressivité sans précédent exercée contre nous par l’essentiel des organisations de gauche locales (LFI, EELV, PCF, CGT, FSU, SUD, le planning familial, l’opposition au sein du conseil municipal…) concentrée sur notre librairie et notre présence dans les manifestations anti-pass où des extrémistes cagoulés nous ont menacés de mort – ils ont heureusement été proprement virés de la manif’ par les organisateurs – et qui atteint son paroxysme depuis la semaine dernière, suite à l’annonce de la tenue samedi dernier 23 octobre d’une conférence sur le nationalisme, nous avons subi deux agressions, la première dans la nuit du 22 au 23 octobre durant laquelle notre vitrine a été détruite par le jet d’un pavé et la seconde la nuit dernière où notre vitrine a été encore davantage détériorée.
Non contents de ces actes qui démontrent magistralement leur niveau d’argumentation, lesdites organisations ont lancé une “manifestation” violente le lendemain à 16h, devant la mairie, non seulement pour faire annuler la conférence mais pour faire fermer notre librairie – objectif assumé par une responsable du “collectif antifasciste” interrogée par la presse. Sachant que nous participons tous les samedis à la manifestation anti-pass, que celle-ci se conclut habituellement à 16h devant la mairie et que notre librairie est située à trois minutes à pied de leur lieu de rassemblement, il s’agissait clairement d’un traquenard qui nous était tendu pour nous agresser à l’issue de la manif. Prévenus à temps, nous avons quitté le cortège et réussi à rejoindre notre librairie pour préparer la conférence qui devait se tenir à 17h. Ne nous voyant pas à l’arrivée du cortège, le groupe de 150 antifas agressifs et violents qui nous attendait a foncé en direction de la librairie pour nous attaquer. Heureusement, la police a pu nous protéger jusqu’à l’issue de la conférence qui s’est tenue comme prévu, en présence d’environ quarante-cinq personnes. Je tiens à remercier la police pour son intervention massive et la presse locale pour avoir communiqué sur la campagne agressive et les actes de vandalisme que nous avons subis, tout en précisant que la police est intervenue, non pas pour séparer deux groupes venus pour en découdre mais bien pour protéger les personnes venues voir une conférence d’une groupe violent qui s’était réuni dans l’unique but de les agresser. Cette manifestation violente et haineuse a très probablement excité contre nous des voyous qui nous ont vandalisés la nuit par deux fois.
Pour rétablir la vérité face à la campagne calomnieuse que nous subissons, nous invitons chacun d’entre vous, ainsi que la presse – locale ou non – à une réponse publique que je tiendrai ce samedi 30 octobre à 17h dans les locaux de notre librairie. Ce moment convivial autour d’un café sera l’occasion de répondre à cette campagne ordurière et mensongère en nous présentant aux Vellaves tels quels et sans les lunettes déformantes des calomniateurs, mais aussi de tendre la main à ceux qui s’interrogent sur nous mais qui souhaitent entamer un dialogue constructif et enfin d’appeler les responsables de cette situation à apaiser les tensions pour que cessent ces agressions qui, en plus de mettre en danger une famille qui n’a d’autre moyen de vivre que son commerce, a semé un climat de terreur dans le quartier samedi dernier et continue d’entretenir une insécurité ambiante la nuit, après la fermeture de notre librairie.
Enfin, étant donné le climat de menaces et de terreur que ces personnes tentent de répandre, il est plus que probable que notre vitrine soit vandalisée à nouveau, après que nous l’ayons reconstruite. Par conséquent, nous nous trouvons dans l’obligation de poser temporairement un contreplaqué, puis d’envisager rapidement l’installation d’un rideau métallique. Etant donné nos moyens limités et l’absence de subventions publiques, je fais appel à votre générosité en lançant une collecte de dons pour nous aider à supporter ces épreuves et à tenir dans le temps pour continuer à vous proposer une offre culturelle alternative et libre. Pour nous aider, je vous invite à relayer ce message sur vos réseaux et, si vous souhaitez nous soutenir financièrement, à me contacter par courriel à l’adresse suivante : [email protected]
Merci beaucoup pour votre présence. Ensemble, nous gagnerons !
A bientôt
Maxime Sanial
Arts Enracinés
Tout le monde et toutes les opinions doivent pouvoir s’exprimer. Manifester contre quelqu’un, parce que l’on ne partage pas ses opinions, qu’on ne connait d’ailleurs pas, dans la majeure partie des cas, est le niveau en dessous de zéro de la contestation. Le seul moyen de s’opposer à des opinions, c’est d’abord de les connaître ( de préférence !) et d’être capable d’y apporter la contradiction sur place ou à côté. Concernant les » antifas », je ne sais même pas si l’ on peut les considérer comme des gauchistes, ce serait leur reconnaître un minimum de culture politique et de réflexion, qu’ils n’ont pas. Il est suffit d’écouter leurs motivations, pour comprendre pour qui ils roulent. Quand ils nous disent, pour » justifier » leurs actions contre quelqu’un au motif « qu’il a été condamné pour antisemitisme ». On a tout compris ! A noter que ce rôle tenu par les » antifas », l’est également par d’autres, sous d’autres formes et étiquettes, qui peuvent même apparaître surprenantes.
Ne jamais s’excuser, ce serait un aveu de faiblesse.
Commerçant, j’ai vécu une expérience similaire. Ils (Cédric Herrou, et 35 autres mange-merdes islamo-gauchistes et associations) m’ont en plus fait un procès, qu’ils ont perdu. J’ai non seulement répondu virilement ! Mais j’en ai tellement rajouté qu’ils ont fini par s’inquiéter, et la gendarmerie aussi. Car je n’ai même pas porté plainte contre les dégradations. Je les ai fait nettoyé par 3 de mes enfants écoliers devant tout le monde.
Normalement, en FRANCE, les casseurs sont arrêtés et condamnés, pas en RÉPUBLIQUE !
Les gauchistes ont tous les droits et ne sont jamais inquiétés. Nous avons entendu sur BFM hier que leurs manifestations relevées de la « culture démocratique ». Ainsi ils sont encouragés à continuer et nous à ne surtout pas répondre. Cela effraye les lâches qui finiront par voter Macron. C’est calculé. Cette stratégie échouera grâce à la fermeté d’Eric Zemmour, et à cause des circonstances aggravantes qui vont survenir en s’accélérant
Ceux qui se résignent sont déjà vaincus. Et les vaincus sont déjà morts.
VAE VICTIS, comme le clamait BRENUS.
La fermeté d’Eric Zemmour!! c’est un gag j’espère
Eric Zemmour ? Vous comptez sur l’émissaire du sanhédrin pour vous protéger des sbires de ce même sanhédrin ? C’est trop drôle.. ‘
Comprenne qui pourra en effet!
Merci beaucoup à la rédaction de Jeune Nation pour ce bel article. Les grands médias présentent la réalité avec les mêmes déformations : des affrontements entre extrême gauche et d’extrême droite, des violences sans préciser d’où elles viennent, voire en nous les attribuant alors qu’elles viennent des antifas. Heureusement que Jeune Nation et Manu du Réveil des Moutons sont là pour rétablir les choses ! Ensemble, nous vaincrons !