La Confédération générale du travail (CGT) a payé pour plus de 130 000 euros de rénovation le nouvel appartement « de fonction » (?) parisien de son secrétaire général Thierry Lepaon. Pour un simple appartement de fonction, qui plus est d’un syndicat ouvrier prétendant défendre les exploités, Thierry Lepaon n’a pas vu les choses en petit : il s’est commandé un 120 m² dans les beaux quartiers de Paris, tout près du Château de Vincennes. La location est modique, à la portée du premier salaire ouvrier : à peine 2 000 euros par mois.
Le problème pour Thierry Lepaon, c’est que l’intérieur n’était pas tout à fait à son goût. Il a donc fait refaire la totalité des lieux pour plus de 130 000 euros. Les syndiqués CGT sauront désormais où passe leur argent. La CGT a tenu à faire savoir que si le devis initial était de 150 000 euros, Thierry Lepaon avait condescendu à se priver, dans son appartement de fonction, d’un « home cinéma » et d’une cave à vins comme il l’avait exigé au départ. Il a gardé les télévisions dans chaque chambre et le reste.
« Pour la première fois, la CGT a élu un secrétaire général habitant en province. Elle se devait de mettre à sa disposition un logement de fonction en région parisienne entièrement équipé ».
se défend la CGT, dont c’est très loin d’être le premier scandale financier, mais qui continue à être présentée comme un syndicat « représentatif » des ouvriers. L’amour des châteaux est également très répandu à la CGT : Thiery Lepaon est le 4e secrétaire général a s’installer dans ce quartier huppé. La CGT-RATP était allée plus loin, jusqu’à s’offrir le château de Fontenays-lès-Bris.
De quoi donner tout son sens à l’Internationale…
« Pour que le voleur rende gorge,
Pour tirer l’esprit du cachot,
Soufflons nous-mêmes notre forge,
Battons le fer quand il est chaud ! […]L’État comprime et la loi triche,
L’impôt saigne le malheureux ;
Nul devoir ne s’impose au riche,
Le droit du pauvre est un mot creux. […]
Hideux dans leur apothéose,
Les rois de la mine et du rail,
Ont-ils jamais fait autre chose,
Que dévaliser le travail ?
Dans les coffres-forts de la bande,
Ce qu’il a créé s’est fondu.
En décrétant qu’on le lui rende,
Le peuple ne veut que son dû »
Je ne vais pas manquer d’afficher un résumé de votre article devant chez moi, ce qui va exacerber l’inimitié de certains qui n’ont pas apprécié les stickers « foutons les dehors » et la gendarmerie de leur république qui m’a demande -sans contrainte – de retirer mon drapeau Croix Celtique de ma fenêtre « parce que vous résidez trop près de la mairie ».
D’autres ont protesté parce que j’ai apposé un portrait de Philippe Pétain et des voisins Anglais ont arraché une pancarte « Souvenez vous de Mers El Kebir »
Bref de plus en plus d' »amis »
Mais dans l’Aude c’est la gauche qui tient les rênes .
Donc je compte sans hésitation sur l’appui du Ministre Manuel Valls…bien sur ….Amities