Plus leur régime donne des leçons, plus sa duplicité et son incompétence générale apparaît. LE dernier scandale en date révèle comme Farid Benyettou, l’islamiste qui a fait des deux frères Kouachi des tueurs sanguinaires, a pu intégrer l’Institut de formation des soins infirmiers (IFSI) puis les services de la Pitié-Salpêtrière malgré un condamnation à six ans de prison dans une affaire d’association de malfaiteur en lien avec une entreprise terroriste. Il était lié aux réseaux algériens issus du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC, Jama’a es-Salafiyya li Da’wa wal Qital), lui-même né du Groupe islamique armé (GIA, al-Jama’ah al-Islamiyah al-Musallaha), qui participèrent à la guerre civile en Algérie durant les années 1990 qui fit plusieurs dizaines de milliers de morts.
Alors qu’il avait 27 ans, en 2008, Farid Benyettou a été jugé coupable d’avoir organisé une filière d’envoi de tueurs islamistes en Irak. L’individu, qui avait fait plusieurs apparitions publiques et qui organisait notamment des prières de rue provocatrices, avait notamment recruté les deux frères Kouachi, qui ont mené le raid contre Charlie hebdo. L’un d’eux, Chérif Kouachi, avait été jugé en même temps que lui, écopant d’une peine plus légère.
Celle de Farid Benyettou l’était tout autant au regard des faits, illustrant, en pleine ère Sárközy, la permanence de la nocivité de leur République et de leur justice toujours favorable aux pires criminels et despotique contre les Français.
Autre symbole du laxisme judiciaire, condamné à six ans de prison, il avait été libéré dès 2011. Il s’était alors inscrit à l’Institut de formation des soins infirmiers (IFSI), prenant la place d’un Français méritant grâce à une double discrimination en raison de son passé de criminel et son état d’étranger.
En décembre dernier, il a intégré en décembre l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière en tant qu’infirmier stagiaire, alors même qu’un casier judiciaire vierge est obligatoire. C’est ce fait notamment qui a provoqué la colère de certains infirmiers. La direction de l’Assistance publique–Hôpitaux de Paris (AP-HP) a tenté de se défendre en rejetant la faute sur d’autres services.
« La situation de cet élève infirmier est régulière et elle est connue, depuis le début de sa scolarité, tant par la direction de l’école où il est scolarisé que des services de police. […] Les événements dramatiques de cette semaine nous ont conduits à prendre l’initiative, en liaison avec les autorités de police, de ne pas le maintenir dans le planning du service où il terminait son dernier stage. Une condamnation portée sur le casier judiciaire interdit d’être recruté sur un emploi public, mais sans interdire de passer le diplôme, qui peut être valorisé dans d’autres lieux d’exercice que les établissements publics. »
Marisol Touraine a refusé de répondre aux journalistes. En réalité, Farid Benyettou n’aurait tout simplement pas présenté d’extraits de son casier judiciaire. Et selon l’AP-HP, il pourrait bientôt entrer dans une clinique privée où il n’aurait pas besoin de fournir un casier judiciaire. Voilà le genre d’immigrés vantés par le gouvernement comme assurant l’avenir de la France.
« Selon les règles du ministère de la Santé, on ne peut pas prétendre à un poste d’infirmier avec un casier judiciaire chargé. On nous demande d’en produire un vierge dès la première année »
dénonce pourtant un infirmier. Des faits qui en disent long sur le prétendu « racisme » à l’égard des étrangers au sein même de l’administration.
L’ironie de l’histoire a voulu que certains individus blessés lors de l’attaque du torchon antifrançais ont été admis à la Pitié-Salpêtrière. S’il n’avait été en repos, ils auraient eu la « chance » de tomber entre les mains de l’émir-infirmier qui a poussé les deux frères Kouachi à leur tirer dessus.
Je n’ai pas continué à lire. Cet article est bourré de mensonges et provocation à la haine. Farid a été un délinquant, n’a tué personne et a fait ses 6 ans de taule, il a payé sa dette à l’Etat et à la société. Il droit dans cette république qui se vante de la liberté d’expression (vraiment?) de recommencer une nouvelle vie. Il n’est pas un étranger comne Manuel Vals, Espagnol naturalisé à 20 ans. FARID NENYETTOU est né Français à Paris. Français comne Zidane ou Benzema, que cela vous plaise ou non.
En France le terrorisme n’est pas un délit, mais un crime. Votre pote n’est pas un délinquant, c’est un criminel. L’inscription des crimes au casier judiciaire a justement pour objectif d’empêcher ce genre de chose.
Concernant la fin de votre phrase, vous ne devez en effet pas lire beaucoup – ce qui ne vous empêche pas de vous prononcer, belle mentalité – : ce n’est pas parce que Valls, Farid et Zidane ont des papiers français qu’ils font partie de notre peuple et méritent de rester sur notre terre.
merci Jean Dupont et bravo
il n’y a pas de Musulman modere ou de musulman extremistes , IL Y A 1 CORAN ,IL Y A 1 ISLAM ,IL YA 1 MAHOMET
etre francais c’est partager les valeurs profondes de notre terroir , notre culture, notre histoire et y adherer ,en effet avoir le passport francais ..est un titre de voyage – il n indique pas l interieur de la personne ,
l habit est francais mais le coeur est arabe musulman
tout bon musulman se doit de respecter son coran , et le coran prone le djihad ,qui est la forme guerriere de convertir le dhimmis , C A D nous tous ,C A D que nous sommes sous la menace constante d’etre attaquer ,d’etre forcer a la soumission ou a l’egorgement – il n’y a pas d’autre choix pour un bon musulman
nous sommes tous menaces ,nous francais de sang et de culture
nous sommes dans une republique ok, mais faut t’il continuer que des gens malade ou tres mal dans leur peau profitent de la tolerance de cette republique pour precher de facon souvent « illegale en plus !car selon moi precher dans la rue c’est deja un manque de respect pour les habitants il ya suffisament de mosquees en france..y’a t’il autant d’eglise catholique dans les pays du moyen orient?? la reponse est non
d’autres part vous dites que l’article est une provocation? ce type a des origines d’un autre pays que la france, ce pays lui a donné deja sa chance avec ses parents! ses parents lui ont t’il transmis de respecter notre culture? j’en doute fort deja..de plus ces frequentations n’ont pas du ameliorer sa situation.il preche contre notre culture,notre mode vie etc.. il a le droit ,mais precher pour detruire ceux qui ne pensent pas comme vous c’est non seulement une intolerance dans un pays de tolerance, mais un appel a la haine!
redonner la chance a un type qui poussent les autres a tuer c’est un criminel et a on a vu le resultat , ce type devraient moisir en prison dans un pays arabe.si la tolerance n’as pas ses limites, on va dans un chaos total.
vive la france! vive la republique.
Tout cela nous emmène à une seule et unique conclusion: la France n’est pas à l’abri des terroristes, la sécurité mérite d’être renforcée.