Deux hommes à moto ont ouvert le feu sur un groupe de personnes qui se tenait devant le local de l’Aube dorée à Héraklion, dans la banlieue nord d’Athènes en Grèce.
Deux jeunes grecs, Giorgos Fountoulis et Manos Kapelonis, âgés d’une vingtaine d’années ont été tués et un troisième a été grièvement blessé.
Cette attaque commise contre des nationalistes s’inscrit dans une longue liste d’attentats perpétrés contre les forces nationalistes notamment par les organisations d’extrême gauche.
Ourania Michaloliakos, la fille du chef de l’Aube dorée Nikos Michaloliakos, actuellement détenu dans les prisons de la dictature grecque, s’est rendue sur place et a confirmé l’appartenance des deux jeunes hommes assassinés à l’Aube dorée. Cela a également était confirmé par Ilias Kasidiaris. Au moment de la fusillade, le local était ouvert pour accueillir une réunion. L’Aube dorée a révélé avoir demandé à plusieurs reprises une protection policière pour ce local attaqué à plusieurs reprises, et qui faisait l’objet de menaces précises. Les autorités ont refusé et même diminué la présence policière.
Les auteurs de l’attentat ont utilisé une arme de type kalachnikov et ont tiré à une quinzaine de reprises tout près des trois hommes, ne leur laissant aucune chance. Le tireur est descendu de la moto pour tirer à bout portant sur le groupe.
Lui et son complice ont réussi à s’enfuir, bien qu’un poste de police se situe tout près de l’attaque. La police a annoncé dans la soirée avoir retrouvé une moto volée près des lieux du crime, qui aurait été l’engin utilisé par les criminels.
C’est pourtant l’Aube dorée qui a été la cible de la répression du gouvernement libéral ces dernières semaines, suite notamment aux ordres données par l’Union européenne et le Congrès juif mondial aux autorités grecques.
(Article mis à jour à 20 h 12)
2 camarades nationalistes tués lâchement , réponse nationaliste = 20+.
Ces salopards de gouvernants grecs enjuivés vont s’auto-arrêter dans le cadre des lois promulguées contre l’Aube dorée, pour appartenance à une organisation criminelle – et il ne s’agit pas là d’une bagarre de bistrot comme pour le brameur rebelle, mais d’un assassinat soigneusement organisé par le Manuel Gaz local –, et surtout, ils vont se couper les vivres d’argent public, la fin du monde pour des fils de Sion ?
Tristesse pour nos trois camarades.
Me rendant sur le site d’Aube dorée, je m’aperçois que les vidéos proposées « ne sont pas disponibles dans votre pays », qui est la section française de l’internationale juive ; passant par mon anonymiseur, elles le deviennent. Manuel Gaz aux ordres de l’UEJF filtre ce que je ne dois pas regarder.
Georges Fountoulis (Γιώργος Φουντούλης), 23 ans, avait une page Facebook, où affluent les messages de sympathie. Une page d’hommage à Georges Fountoulis et Manolis Kapelonis (Μανώλης Καπελώνης), 20 ans, a été ouverte sur Facebook : « Nous n’oublierons pas nos gars, Georges Fountoulis et Manolis Kapelonis, héros grecs, immortels. ».