Le prince Andrew et l’accusatrice Virginia Giuffre ont conclu un accord à l’amiable de 10 millions de dollars (8,8 millions d’euros) dans le cadre d’un procès qui accusait le membre de la famille royale britannique en disgrâce de « viol au premier degré » après qu’elle ait été victime d’un trafic par les amis d’Andrew, Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell.
« Les parties prévoient de déposer une stipulation de rejet de l’affaire dans les trente (30) jours », peut-on lire dans une note adressée au juge Lewis A. Kaplan.
« Dans l’intervalle, les parties demandent à la Cour de suspendre tous les délais et de tenir l’action en suspens. »
Dans le procès civil intenté à New York, Giuffre accuse Andrew de « viol au premier degré » et de trois agressions sexuelles lorsqu’elle avait 17 ans.
Giuffre, 38 ans, affirme que les agressions ont eu lieu en 2001 à Londres, à New York et sur l’île des pédos (Little St. James), propriété d’Epstein à l’époque.
Le procès affirme également que Ghislaine Maxwell l’a forcée à avoir des relations sexuelles avec Andrew dans la résidence londonienne de Maxwell – ce à quoi Virginia Giuffre a dit craindre des répercussions si elle désobéissait.
« Virginia Giuffre et le prince Andrew ont conclu un accord à l’amiable », peut-on lire dans une note jointe au bref dépôt, qui ajoute que le prince Andrew « a l’intention de faire un don substantiel à l’association caritative de Mme Giuffre pour soutenir les droits des victimes ».
Le prince Andrew reconnaît que son vieil ami Jeffrey Epstein « a trafiqué d’innombrables jeunes filles pendant de nombreuses années » et il « regrette son association. »
L’accord intervient quelques semaines avant qu’Andrew ne doive faire une déposition auprès des avocats de Giuffre.
Comme le note le New York Times :
Le procès intenté par Mme Giuffre, l’une des plus importantes accusatrices de M. Epstein, a jeté une ombre sur la famille royale à un moment où la reine Elizabeth, monarque britannique de 95 ans, fêtait sa 70e année sur le trône. Andrew a été contraint de renoncer à ses titres militaires et à ses œuvres de bienfaisance royales, de ne plus utiliser le titre de « Son Altesse Royale » et de « ne pas entreprendre de fonctions publiques », a déclaré le palais de Buckingham dans un communiqué le mois dernier.
Mme Giuffre affirme avoir été abusée par Andrew au manoir d’Epstein à Manhattan, ainsi que sur son île privée, Little St. James, dans les îles Vierges américaines.
Même si la réaction de la victime est compréhensible, dans un monde où tout s’achète et se vend, nous ne pouvons nous enlever cette sensation de dégoût mêlé d’insatisfaction qui nous serre l’estomac. La justice authentique, dans ce genre d’affaire, ne peut ressembler qu’à ça :
Source : aubedigitale.com
Erratum :
Après qu’elle eut été victime d’un trafic par les amis d’Andrew, Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell et non » après qu’elle ait été victime d’un trafic par les amis d’Andrew, Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell « .
Ben alors Rivarol ! on oublie son passé antérieur de l’indicatif !
Après que : le fait passé est considéré comme certainement advenu (avoir été victime), il n’est pas supposé advenir comme avec avant que, donc pas de subjonctif mais l’indicatif.
Bientôt vous allez vous mettre à écrire le français aussi mal que le parlent les manants de France TV !
Bises quand même.