« Aujourd’hui la croix celtique est indissociable de la devise et du but ultime poursuivi par l’Œuvre française : rendre la France aux Français. Elle symbolise la souveraineté de la couronne et de la Croix. » (Pierre Sidos)
Célébrée désormais par l’ensemble des nationalismes de France et d’Europe, la croix celtique a fait son entrée en politique au lendemain de la Seconde Guerre mondiale et cela, à l’initiative de Pierre Sidos. Elle constitue l’emblème national le plus ancien puisque les Celtes la faisaient correspondre à la représentation du soleil, symbole de vie et d’autorité. Aujourd’hui, la croix celtique est indissociable de la devise et du but ultime poursuivi par les nationalistes : rendre la France aux Français. Elle représente la volonté d’un peuple et incarne le mythe même du nationalisme.
Différents modèles de drapeaux nationalistes ont été réalisés (drapeaux à croix celtique et drapeau Les Nationalistes). Ils sont disponibles au prix de 30€ le drapeau, frais de port compris dans la boutique de Jeune Nation !
La croix dite « celtique » n’a rien de spécialement… celtique. C’est une croix cerclée d’un type commun en Europe, et même au-delà. La croix irlandaise est autre chose.
A ce propos, je rappelle à tous nos amis inquiets pour la mémoire de nos origines (et pour leur avenir) que la France hexagonique, ne fut ni plus ni moins « celtique » que le tiers de l’Europe qui a connu la culture celtique antique (Belgique, Allemagne du Sud, Autriche, Pays-Bas, Bohême, N-O de l’Espagne et Portugal, Italie du Nord, vallée du Danube… Le mythe gaulois, imposition politique de la IIIe République, a surtout servi de concurrent aux Germains. De plus, certaines régions voient leur patrimoine occulté par la mode des « Gaulois » : la Corse, l’Alsace et Moselle, la Flandre, le pays Basque et la Gascogne, et même la Bretagne dont la souche est celtique insulaire.
Le français est une langue romane…
Ce rappel ne dénigre en rien l’invention du père Doncoeur mais rappelle que nos racines ethno-culturelles ne devraient pas souffrir de simplifications.
La fleur de lys est française au point que « de France » en héraldique signifie « aux fleure de lys » (semé de fdl : « France ancien » ; trois fdl : « France moderne »). Plusieurs objets se sont confondus dans ce meuble dont la portée dépasse de loin la royauté.
exelent bravo