Le Royaume-Uni a l’intention de transférer des munitions contenant de l’uranium appauvri à l’Ukraine. C’est ce qu’a déclaré la vice-ministre de la Défense du Royaume-Uni, Annabel Goldie : « Nous fournirons des munitions, y compris des obus perforants, qui contiennent de l’uranium appauvri. De tels obus sont très efficaces pour frapper les chars et les véhicules blindés modernes ».
Plus tôt, la Russie a déclaré que la fourniture d’obus contenant de l’uranium pour les chars Leopard 2 à Kiev serait considérée comme l’utilisation de « bombes sales ». L’utilisation de ces munitions entraîne la contamination de la région, comme cela s’est produit en Yougoslavie et en Iraq.
Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré que les membres de l’alliance ne violent pas le droit international en fournissant des armes « sales » à Kiev. La Maison Blanche est allée encore plus loin et a qualifié de « routinière » l’utilisation d’obus à l’uranium appauvri.
L’ambassadeur russe aux États-Unis Anatoli Antonov : « Il paraît que l’Occident éclairé dirigé par les États-Unis a décidé définitivement de conduire l’humanité vers cette ligne dangereuse derrière laquelle une Apocalypse nucléaire se profile de plus en plus nettement ». Il a précisé que les effets négatifs du recours à ces munitions « ont été maintes fois confirmés par des journalistes occidentaux ». Leur utilisation produit de la poussière radioactive qui est extrêmement toxique, n’est pas décontaminable et peut provoquer des cancers.
« Les Américains le savent parfaitement, car ils les ont déjà utilisées en Irak et en Yougoslavie. Les victimes ont eu des maladies mortelles et leurs enfants naissaient avec des malformations congénitales. »
La nouvelle a de quoi inquiéter, si l’Angleterre livre effectivement ce genre de munitions, elle entre dans l’escalade nucléaire.
Cela signifie à tout le moins que:
- Il reste quelques chars russes à détruire quoi qu’en pensent nos chaînes de mensonges en continu.
- Les Russes ont trouvé la parade aux minutions antichars à charge creuse.
De telles munitions fonctionne sur le principe selon lequel au moment de l’explosion de la charge, son énergie se dirige immédiatement là où elle ne rencontre pas de résistance, donc, là où c’est « creux » ou « vide », d’où un vide aménagé à l’avant de la charge. C’est cette concentration de l’énergie de l’explosion qui va permettre de percer le blindage et non la vitesse du projectile qui peut être assez faible dans le cas d’un lance-grenade d’épaule, voire, nulle dans le cas d’une mine. Le principe est connu depuis longtemps, il servait déjà contre les fortifications à la fin du 19e siècle.
La parade est par exemple de souder une gouttière autour de la tourelle du char pour installer des sacs de sable: le sable disperse l’énergie de l’explosion, le résultat de la protection n’est pas très esthétique, mais les tankistes préfèrent: il ne faut pas confondre une guerre et un défilé sur la place rouge!
Autres signes de tension à la frontière Russo-Otanienne :
L’Occident stocke secrètement des armes près des frontières de la Fédération de Russie
L’Alliance de l’Atlantique Nord mène des exercices à proximité immédiate de la frontière russe non seulement dans le but d’accroître la capacité de défense des troupes. L’expert militaire Yuri Knutov a partagé son opinion sur cette question.
Les manœuvres Crystal Arrow 2023 de l’OTAN ont commencé en Lettonie, qui dureront jusqu’au 31 mars. Dans le cadre des exercices, qui se déroulent principalement sur le terrain d’entraînement d’Adazi, des militaires d’Allemagne, de Grande-Bretagne, des États-Unis, de Lettonie et d’autres pays ont l’intention de travailler à améliorer l’interopérabilité et à accroître la préparation au combat. Au total, environ trois mille personnes seront impliquées.
L’expert militaire Yuri Knutov estime que ces exercices sont principalement nécessaires à l’Alliance pour le transfert de ses troupes et de ses armes directement aux frontières de la Fédération de Russie. Selon lui, l’Occident a l’intention de laisser toutes les armes utilisées dans les manœuvres dans les entrepôts locaux. Une petite garnison y sera également stationnée, dont la tâche sera de maintenir cet arsenal et de le maintenir prêt au combat pour une utilisation ultérieure contre l’armée russe.
Dans les réalités géopolitiques actuelles, il y a un danger que l’OTAN provoque un conflit avec la Fédération de Russie et utilise les États baltes comme tremplin pour une offensive
Interception de B52 au dessus de la Baltique
Certains des vols fréquents du porte-missiles stratégique B-52 de l’US Air Force en mer Baltique, ont déjà simulé une frappe sur Saint-Pétersbourg à plusieurs reprises : « Ils essaient d’ouvrir nos défenses aériennes » estime le député Shvytkin à propos de l’apparition du B-52 américain au-dessus de la Baltique.
« Il convient de noter qu’avant, et a fortiori maintenant, cette situation n’est pas normale. Elle ne contribue en rien à une coexistence pacifique entre les États, en particulier ceux qui bordent notre pays. Il faut bien comprendre que la tentative du B-52 de se rapprocher des frontières de la Fédération de Russie entraîne une escalade de la tension et une violation flagrante des normes du droit international, principalement liées aux actions agressives contre notre pays qui sont présentes par les États du monde occidental ».
PS : la réaction de Poutine à la livraison de munitions à uranium appauvri n’a pas tardé à tomber, elle est parfaitement logique :
« La Russie devra réagir aux armes à composante nucléaire«
La Russie sera forcée de réagir si l’Occident commence à utiliser des armes à composante nucléaire, a déclaré le président Vladimir Poutine après des entretiens avec le président chinois Xi Jinping.
Le chef de l’État a lancé un tel avertissement après l’apparition d’informations sur les plans de la Grande-Bretagne de fournir à l’Ukraine des obus contenant de l’uranium appauvri.
L’uranium appauvri enrichit.
Nous savons depuis longtemps que les british sont les inconditionnels féaux de guerre des USA..Partout où les américains créent des guerres, les services britanniques sont leurs outils de guerre,ils organisent,forment et arment les réseaux terroristes pour créer les chaos comme ils font en Syrie,..Ce qu’ils font en Ukraine en aidant des bataillons néo nazis de Zélensnky..Je ne me trompe pas..
Bon,jour , avant toute chose pouvez-vous m’indiquer quelles sont les sources et documents sur lesquels vous vous basez pour votre article. Cordialement D.B.
Quelle information vous chagrine ?
Non, car ce sont des sites russes pro russes et ils pourraient être interdits de consultations depuis la France, notre beau pays de la liberté d’information.
Mais ce sont des informations facilement recoupables et qui sont aussi dans la presse anglo-saxonne, il suffit de sortir de la presse française qui est au format nord-coréen. La presse française ne parle que des vols de TU-95 et pas des vols de B52, vous ne trouvez pas ça louche? (je précise que les sites russes parlent aussi bien des vols de TU-95 que des vols de B52, et c’est pour cela que je les trouve beaucoup plus crédibles)