« Que signifie l’antisémitisme aujourd’hui, deux générations après l’Holocauste ? Dans le cadre de ses recherches incessantes sur la vie moderne de la société israélienne, le réalisateur Yoav Shamir (Checkpoints, Flipping Out) voyage à travers le monde, en quête des manifestations les plus modernes de la » haine la plus ancienne « , et trouve quelques réponses alarmantes à cette question. Dans le cadre de cette recherche irrévérencieuse, il suit des leaders juifs américains dans des capitales européennes dans leur mission d’avertir les gouvernements du danger croissant de l’antisémitisme, et il colle aux talons d’une classe d’école israélienne en pèlerinage à Auschwitz. » (Allocine)
« Le film examine l’antisémitisme , la façon dont les perceptions de l’antisémitisme affectent la politique israélienne et américaine, et explore la suggestion selon laquelle les allégations d’antisémitisme sont exagérées ou utilisées comme arme pour étouffer la dissidence contre Israël. L’un des thèmes majeurs du film est la Ligue Anti-Diffamation . » (Wikipedia)
« Après sa projection au Festival du film de Tribeca , Abraham Foxman , de l’Anti-Defamation League, a publié une déclaration dénonçant le film, déclarant qu’il « déprécie la question (de l’antisémitisme)… et dévalorise l’Holocauste. C’est le film pervers, personnel, perspective politique et une occasion manquée de documenter une question sérieuse et importante ». (The Guardian)
Commentaires 1